Haut de page
 

Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud

Saison 6 - Episode 21
Code : 2F19 | N° : 124 | Durée : 21'31

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

16-04-1995 23-12-1995
23-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The PTA Disbands
Le dispersement de l'association des parents

Générique

Punition : Je n'ai pas les pouvoirs d'un procureur sur les petits de C.P.
Gag du canapé : Les pièces de la maison sont sens dessus- dessous. Chaque membre de la famille rejoint le canapé par une pièce différente.



Plus d'infos

Ecrit par : Jennifer Crittenden
Réalisé par : Swinton Scott

Notes

Le titre fait référence au proverbe : Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

L'anecdote du jour

16/12/2017
Deux mauvais voisins (s7) voit la première apparition de Disco Stu.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le rap de Bart
Après avoir assisté à un concert de rap sans autorisation, Bart fait croire qu'il s'est fait kidnapper...
16/12 à 20h25 (W9)
Homer le grand
Homer découvre l'existence d'une organisation secrète dont Lenny et Carl font partie...
16/12 à 21h00 (W9)
Marge et son petit voleur
Bart veut absolument le nouveau jeu vidéo mais Marge refuse de lui acheter...
16/12 à 21h30 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud

L'école élémentaire de Springfield a visiblement un gros problème de budget. Le bus dans lequel ils voyagent tombe en ruine. Le principal et les élèves sont obligés d'assister à la reconstitution de la guerre civile par-dessus une palissade pour ne pas avoir à payer. La tension monte entre Skinner et Mme Krapabelle qui réclame plus de moyens pour éduquer les élèves décemment. Bart en profite pour les monter l'un contre l'autre et il réussit à provoquer une grève des professeurs. Les enfants sont ravis de ne plus avoir école, à l'exception de Lisa. Bart va de son côté tout faire pour que la grève dure le plus longtemps possible...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carol Jones - Inspecteur Chalmers - Database - Dolph - Dooley - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Professeur Frink - Mlle Hoover - Jasper - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Professeur Largo - Otto - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Uter - Principal Valiant - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 254 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[20:23 / 20:25] Le prisonnier arrache une partie du T-shirt de Martin, puis sur le plan suivant, ce n'est plus Martin.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.76 (classé 119ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 18/08/2011 à 10h26 | 15/20

C'est réussi, or, passer tout un épisode sur un grève des profs, ça aurait pu être un sujet casse gueule, moyennant quoi c'est plutôt réussi. Toutes les engueulades entre Skinner et Krapabel dans l'épisode valent leur pensant de cacahuètes. Mais je suis plutôt client de toutes les petites scénettes durant la grève, comme celle de Bart jouant 3 parties d'échecs à la fin et se faisant battre 3 fois. Le défilé des profs à la fin de l'épisode est très drôle également. La fin est carrément énorme, regrouper l'école et la prison, formidable. Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 22/11/2017 à 04h55 | 13/20

Épisode sympa comme le premier acte qui est quand même vraiment très bien et super drôle. Cependant, pour la suite, même si ça reste pas mal, il y a un peu trop de longueurs et je m'ennuie un peu pendant certains passages. J'ai cependant bien rigolé pendant tous les moments avec Marge qui enseigne à Bart, vraiment génial.
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/11/2010 à 23h51 | 12/20

Épisode sympa sans plus. Les gags sont plutôt nombreux comme : Le tapis de gym dans la nourriture, le "Laik", le contremaitre qui a la même voix que Bart, les profs remplaçants (Jasper, Frink, Moe...) mais l'histoire est loin d'être passionnante, elle est un peu longuette.
Dundee | 02/09/2016 à 23h44 | 14/20

Les profs ont aussi leur mot à dire et ne vont pas hésiter à le faire quand il s'agit de leurs droits ! La première chose qui frappe dans le premier acte, lors d'une reconstitution de la guerre-civile, à quel point l'école a soudainement un énorme problème de budget. L'état de l'école tombe d'ailleurs également exagérément en ruine (on se demande comment elle n'a pas pu être fermée). Mais heureusement ce n'est pas très important pour l'histoire et au moins ça amène de bons gags comme Otto et l'essence, le faux lait, la nourriture de la cantine, ... Drôle est également parfait pour décrire la sortie au Fort Springfield qui tourne à la catastrophe. Et donc c'en est trop de ces conditions, la grève des profs éclate ! Bart, qui manipule constamment Skinner et Edna, tient un rôle parfait dans cet épisode. Finalement la grève elle-même n'occupe pas une grande place dans l'histoire, mais plutôt les répercussions de cette grève. Que se soit Bart qui fait n'importe quoi ou Lisa qui perd ses repères, ça permet d'offrir plein de scènes sympathiques. Mais s'il y a bien une partie qui est inoubliable c'est bien le troisième acte ! Le fait que des citoyens prennent la place des profs offre un tas de possibilités comiques et c'est effectivement bien exploité, en particulier Marge en prof de Bart ! Son entrée et d'ailleurs le canon au début sont de magnifiques scènes trompeuses. La fin avec la prison est merveilleuse. Un épisode un peu inégal, mais qui s'améliore plus il avance.
Charles Montgomery Burns | 15/12/2011 à 21h53 | 13/20

Je ne vois pas ce qu'on lui trouve à cet épisode. L'histoire fait déjà penser à Grève à la centrale, en nettement moins bon, et c'est vraiment pauvre en gags, je trouve. Bon, encore, le rendu est pas mauvais, certes, il y a quelques bons trucs à récupérer, et surtout, beaucoup de personnages sont ici utilisés hors de leur environnement, ce qui permet un second point de vue (surtout pour Moe et Jasper), mais après tout, ça ne me fera pas adorer l'épisode pour autant. Et pire encore, Lisa est vraiment au sommet de son art, ici. Dans le mauvais sens malheureusement. Par contre, son frère remonte le niveau. Quelques gags cependant, mais rien de foudroyant, je trouve la barbe de Jasper coincé dans la machine trop longuet, mais l'état du bus au début et l'ancien qui explose avec une feuille qui tombe dessus, tout simplement excellent, la fille qui demande à descendre au prof "Walter Ophile", le chef de chantier avec la même voix que Bart, Malk, Bart qui fait trois parties d'échecs en même temps et qui perd les trois, les petits mots que Marge donne aux enfants... je crois que c'est à peu près tout. Du moins, ce dont je me souviens. Un épisode correct à mes yeux, mais sans plus.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park