Haut de page
 
DVD Simpson

L'amour à couper le souffle

Saison 22 - Episode 17
Code : NABF10 | N° : 481 | Durée : 20'33

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

27-03-2011 29-12-2011
25-01-2013 22-12-2011

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Love is a Many Strangled Thing
L'étrangleur de Springfield
Denn sie wissen nicht, wen sie würgen
L'amore è una cosa molto strangolata
Amar es estrangular
El amor es estranguloso
Um Amor Sufocante
Faterápia
Denn sie wissen nicht, wen sie würgen
Terapian tarpeessa
Mi?o?? to Bardzo D?awi?ca Rzecz

Générique

Ecran-titre : Le vaisseau de Futurama
Panneau publicitaire : N'acceptez pas de bonbons offerts par ce lapin
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Je ne ridiculiserai pas les profs demi-finalistes
Gag du canapé : Les Simpson sont dessinés uniquement avec des lettres et des caractères spéciaux du code informatique ASCII. Bart aligne les lettres « FATSO » sur le ventre d’Homer, et celui-ci émet un « D’OH » silencieux


La télé tombe : Non

Invités

Kareem Abdul-Jabbar (Lui-même), Kevin Michael Richardson (Masseur), Paul Rudd (Dr. Zander)

Plus d'infos

Ecrit par : Bill Odenkirk
Réalisé par : Michael Polcino

Audience : 6.1 millions de téléspectateurs

Notes

L'épisode rend hommage à Elizabeth Taylor

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

26/10/2020
L'épisode c'est dur la culture (s10) devait au départ être bien plus centré sur le partage de chambre entre Bart et Lisa.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

DarpaSaly69 | Petite faute : "à condition qu'il mari sa fille" : "à condition qu'il marie sa fille" (32x02 - I, Carumbus)

L'amour à couper le souffle

Pour le remercier d’être venu à son secours, Monsieur Burns offre à Homer une entrée au grand stade de Springfield. Sans attendre, il s’y rend en famille et, tous ensembles, ils assistent à un match de rugby. Pendant le jeu, un écran géant diffuse des images des fans exprimant leur contentement jusqu’à ce que, par hasard, la caméra s’arrête sur Bart qui refuse de montrer une quelconque excitation. Partant d’une bonne intention, Homer se met à chatouiller son fils qui rit aux éclats face aux caméras, mais qui finit malencontreusement par s’uriner dessus. Bart est publiquement humilié et son père ne sait comment se faire pardonner… C’est alors que Marge propose à Homer de s’inscrire à des cours de paternité chez un thérapeute : le docteur Zander. Lors de la première thérapie, le docteur est choqué d’apprendre qu’Homer étrangle son fils pour le corriger de ses mauvaises actions. Zander va tenter de remédier à cet acte barbare en faisant ressentir à Homer la peur d’être jeune et petit face à un père terrifiant. La thérapie fonctionne à merveille, mais lorsque Bart se rend compte que son père est devenu inoffensif, il sait que plus personne ne pourra l’empêcher de faire les pires bêtises…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kareem Abdul-Jabbar - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Raphael - Sam - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Vieux fou juif - Dr. Zander



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 227 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.59 (classé 234ème sur 685)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 30/04/2011 à 18h05 | 14/20

Le sujet me plaisait bien et je m'attendais vraiment à un très bon épisode. Au final j'ai été déçu. L'épisode est loin d'être nul mais je trouve que la troisième partie de l'épisode est nettement moins bonne que le début à la centrale qui est très bon ou les scènes de la thérapie. Dommage car il y avait du potentiel avec une histoire comme celle-là, c'était original et inédit. Je ne me suis pas vraiment ennuyé pendant cet épisode mais il y a quand même pas mal de scènes inutiles ou pas très drôle... comme le passage au salon de massage, le rêve d'Homer beaucoup trop long, etc. Niveau gag on en a quand même pas mal, ça fait plaisir, peu sont hilarants mais bon... ceux que je retiens particulièrement : Le leste lâché sur les voitures, La tête de Burns lorsqu’on lui enlève la tête de gargouille, Homer enfant qui étrangle Abraham, etc. Voilà, en gros un bon épisode sans être extraordinaire. Un bon début gâché comme trop souvent par un troisième acte qui fait plus office de remplissage que de fin réelle.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/05/2015 à 06h25 | 11/20

Je viens de voir le magnifique épisode love is a many strangled thing et j'ai été agréablement surpris par cet épisode qui est jusqu'à maintenant le meilleur épisode de la saison 22 et même le meilleur épisode que j'ai vu depuis soupçon saison 19. Le début avec le vaisseau de futurama et la musique est très bien! Le gag du cana pé est aussi d'une très bonne longueur! Pour commencer, Harry Shearer parle très bien français :P ! Ensuite le moment ou Homer se fait étrangler, Abe qui veut recréer une scène d'enfance de Bart et le docteur qui veut enlever le serpent dans les cullottes d'Homer et dit "that is not the snake" et la référence à un film ou la mère lance des télé à la fille est très drôle. Il ne faut pas oublier non plus le retour des coups de Bart à Moe mais cette fois ci avec les textos. Je donne donc un note de de 16/20 à cet épisode que j'ai adoré! Cependant, il se peut que ma note change en le revoyant!
regismo (The Simpsons Park) | 04/10/2014 à 22h01 | 14/20

Je vais commencer par un des rares points négatifs : Si ils pouvaient arrêter une fois pour toute de faire de Burns un personnage de cartoon de la Warner Bros ! Maintenant, il faut voir que de la centrale au docteur Zander, en passant par le stade, pour en arriver à la fin cruelle... tout marche plutôt bien ! Une ou deux scènes ne sont pas d'une utilité fracassante, mais les gags sont là, il y a quelques parodies sympa comme celle d'orange mécanique, et les guest stars sont bien utilisées. Meilleur épisode de la saison, mais juste "bon", car la saison 22 est faible.
Dr.Hibbert8 | 13/07/2020 à 21h41 | 14/20

Au début, je n'était pas certain de si j'allais encore aimer cet épisode en le revoyant, mais c'est bien réussi! Le début de l'épisode fonctionne très bien, toutes les scènes sont agréables, que ce soit avec Mr.Burns ou au match. Le scénario est bien réalisé, il n'y as pas de moment durant lesquels je me suis ennuyé, tout découle bien, et le rythme est stable. Par contre, j'aurais rajouté un peu de gags, certaines scènes en manquent, mais nous avons déjà vu bien pire de ce côté là. Le fait qu'Homer soit effrayé par Bart apporte quelque chose de bien à l'épisode, le rendant encore plus agréable. Selon moi, la fin est un peu à l'arrache, mais elle est drôle a sa façon, et ne ressemble pas à aucune autre fin d'épisode. (enfin, je pense). Quelques gags appréciables comme Dr.Zander qui finit par étrangler Bart à la fin, Homer qui est puni et qui écrit des mots au tableau noir pour Bart, Mr.Burns avec la tête de gargouille, Homer qui se fait pourchasser par Bart dans ses rêves, Homer et ses amis de l'anti alcoolisme au volant, les sommeliers qui chassent Dr.Zander et Marge et le film de la petite fille aveugle. Bref, un épisode un peu moins bon vers la fin, mais avec une histoire toute nouvelle, qui ne resemble à rien d'auparavant, et qui est, au passage, très agréable!
YvesRaymond Cul | 01/02/2015 à 03h53 | 14/20

Un bon épisode, mon préféré de la saison, j'aime le début à la centrale avec Homer qui aide Mr Burns et toute la partie qui se passe au stade qui est très drôle. Ensuite l'histoire principal avec Homer qui suit une thérapie est bonne, plusieurs passages drôle, la suite avec Bart qui traumatise son père est fait n'importe quoi est pas mal aussi, il y a quant même des passages trop long comme le rêve d'Homer qui est beaucoup trop long. La dernière partie de l'épisode est un petit peut moins bonne que le reste mais elle a toujours des gags drôle, notamment le gag final vraiment cruel. J'aime aussi le fait d'entendre "No More Mr Nice Guy" de Alice Cooper dans l'épisode. Pour les gags je retiens la tête de Burns quant il enlève la gargouille, le fantôme du Vieux Juif qui danse, Jimbo et Kearney qui se moque de Bart, Homer enfant qui étrangle Abraham, Homer qui a peur de Bart, Bart qui envoie un message a Moe, ou le gag final très bon et très cruel avec la maison dans l'arbre. Voilà c'est pour moi le meilleur épisode de la saison 22 qui est une saison qui n'a pas d'épisode très bon mais qui reste un saison correct dans l'ensemble. Un bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park