Haut de page

La grande Simpsina

Saison 22 - Episode 18
Code : NABF11 | N° : 482 | Durée : 21'04

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 10-04-2011  30-12-2011  05-01-2012  28-01-2013  07-04-2020

Titres étrangers

The Great Simpsina
Die große Simpsina
La grande Simpsina
La Gran Simpsina
La Gran Simpsina
A Grande Simpsina
Szedd magad barack
Die große Simpsina
Taikuutta ilmassa
Wielka Simpsina

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

La grande Simpsina

Après avoir cueilli des milliers de pêches en famille, Marge ne cuisine plus que des plats à base de cet agrume. Mais à force de manger le même fruit quotidiennement, les quatre autres en sont vite dégoutés et cherchent un moyen de les liquider. Alors, pendant qu’Homer emmène Marge à une séance de massage, les enfants embarquent les fruits et partent individuellement se débarrasser de leur cargaison. Mais Lisa se perd malencontreusement dans un vieux quartier, où elle est contrainte de se réfugier dans une maison afin d’échapper aux griffes d’un raton-laveur en furie. Lorsque soudain, le propriétaire surprend l’innocente jeune fille, prise au piège par un de ses tours de magie. Intriguée, la petite veut en connaître davantage sur ce vieil homme qui se présente sous les traits d’un talentueux magicien : le grand Raymondo. Il finit par céder et décide de lui enseigner quelques tours de magie. Bien vite, Lisa devient aussi très talentueuse et sa complicité avec le magicien grandit de plus en plus. Finalement, Raymondo l’estime prête à lui apprendre son plus grand tour de magie qui devra impérativement rester secret ! Sauf que le principal rival du magicien, Cregg Demon, a plus d’un tour dans son sac pour faire parler la petite…

Références

Le Prestige (film)  ? Theme de la magie; vol de tour de magie; coincé dans un conteneur d'eau

Musiques de l'épisode

"The Green Mile" de Thomas Newman  ? Quand Raymondo danse avec sa femme à la fin de l'épisode.

Personnages de l'épisode

Dolph - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Ewell Freestone - Penn Jillette - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Lou - Nelson Muntz - Martin Prince - Le grand Raymondo - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 239 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 11/04/2011 à 09h22 | 12/20

Le début de l'épisode avec les fruits me fait penser à un épisode des saisons 11 à 14, très farfelu. Sympathique car ce n'est pas trop long. L'apprentissage de Lisa m'a plu, si j'oublie que dans le lot il y avait 2 ou 3 gags détestables, comme Homer trop stupide ou Bart qui renvoie un sécateur... Je note cependant qu'une fois que Lisa a "craché le morceau" que pouvait-il se passer d'autre qu'un rejet temporaire de Raymondo, son pardon, puis la revanche de ce dernier au championnat ? Trop prévisible. Cela dit, ce qu'il se passe dans le dernier acte l'était déjà un peu moins. Enfin, la fin aurait pu émouvante mais la relation que Raymondo avait avec sa femme n'a pas été assez développée pour ça. Quelques gags rendent cet épisode correct, sans plus.
lenny bar | 29/10/2020 à 20h27 | 12/20

Pas mauvais. Pas extraordinaire au niveau des gags et du scénario mais ça reste très sympathique. Beaucoup de gags visuels ici, il fallait s'en doute, mais ils fonctionnent en général. D'habitude je n'aime pas trop les scènes surréalistes, il y en a pas mal ici, mais comme c'est de la magie, là au moins c'est une raison valable... Mais ça n'excuse pas tout et ça a vraiment été poussé à l'extrême ici, ma note ne sera donc pas très haute à cause de cette raison. Le début est un peu trop rapide je trouve avec les pêches. J'ai eu l'impression de prendre l'épisode en plein milieu, comme s'il manquait tout le début. La chanson du début avec les pèches est vraiment trop longue et pas drôle. Sinon j'ai aussi trouvé le début chez le magicien un peu long et pas très marrant. En fait, tout le début est assez passable je dirais. La fin n'est pas mal, même si on sait très bien que Lisa ne fera plus de tours de magie après cet épisode... il n'y a donc pas réellement de fin, dommage. Les gags : - Ce qui se trouve dans la boite à casse-croûte de Nelson - Jimbo, Dolph et Kearney qui lancent Bart sur les lanternes - Le squelette de lapin dans le chapeau - Homer qui rassure Lisa "Judas a peut-être trahi Jésus mais au moins il a été payé" - Le magicien Penn qui ne sait pas comment arrêter de jongler - Raymondo qui neutralise les magiciens avec son petit poignard, etc. Un épisode sympathique avec pas mal de gags quand même mais trahi par un scénario trop surréaliste et un début un peu mou.
Blobulle | 11/04/2011 à 08h48 | 12/20

Je me suis un peu ennuyé la première fois que je l'ai vu. La 2e fois je dois reconnaitre que l'histoire et l'ambiance sont vraiment très bonnes. Le début avec les pêches n'est pas très marrante à part la chanson. Et pour une fois il n'y a qu'une seule histoire, celle de Lisa. J'ai adoré le personnage The Great Raymondo, son visage est vraiment très expressif et la voix lui correspond tout à fait ! C'est bien qu'il ait une histoire mystérieuse : un tour dont personne n'a jamais su ce que c'était, une belle-aimée... Comme dit précédemment l'ambiance entre Lisa et The Great Raymondo est très bonne, on sent vraiment l'apprentissage. Quelques bonnes scènes marrantes : Lisa qui fait apparaitre Maggie dans la cage, Lisa qui joue avec les verres pour que Raymondo devine où est son médicament et Lisa qui lui donne juste après qu'il se soit trompé, Lisa qui jette toutes ses affaires de magie dans la poubelle pour qu'elles se retrouvent juste après de nouveau dans son étagère. La fin est vraiment très surnaturelle ce qui ne m'avait pas plu la première fois mais pour une fois c'est juste (Cregg Demon ne réussi pas son tour), et le combat final entre Raymondo (magnifique apparition) et les 4 magiciens a vraiment la classe. La fin aurait dû se terminer par le numéro de Lisa (elle a été en forme dans cet épisode) mais bon... Un épisode ennuyant, mais assez correct pour la saison. Et un des meilleurs épisodes si on ne le considère pas comme un épisode des Simpson.
Dr.Hibbert8 | 13/07/2020 à 20h44 | 13/20

Un épisode assez amusant à regarder. Le début à l'usine de pêche est plutôt bon, j'ai aimé l'ambiance de ces scènes, malgré la chanson des pêches légèrement trop longue. Appart cela, ce moment m'a un peu rappelé la ciderie dans l'épisode "Le fils indigne de Mr.Burns" (s8). Je n'ai rien à dire de particulier pour le premier acte, tout est très agréable. En fait, je dirais que la majorité de l'épisode est plaisant, mais il y a quelques scènes qui durent trop longtemps ou qui ne sont pas particulièrement intéressante. Comme plusieurs l'ont dit, la majorité des gags sont visuels, ce qui n'enlève pas grand chose à l'épisode, mis appart que certains des gags ne sont pas drôles. J'ai trouvé queqlues scènes, souvent des tours de magie, un peu moins crédible, comme Lisa qui lévite à la fin de l'épisode, Raymondo qui transforme Lisa en paravant ou d'autres scènes comme celle-ci, même si le thème de l'épisode porte sur la magie. Le dernier acte et la fin sont également bien, mais cela devient un peu répétitif, à la limite lassant et surtout très prévisible après que Raymondo délaisse Lisa pendant un instant. Quelques gags sympathiques comme Bart qui crache un secateur, le squelette de lapin dans le chapeau, la mélédiction des deux magiciens ou encore Bart qui met un roche sur le galleon de lait pour que Lisa me ressorte plus. Globalement bien, il reste un peu plus que correct, sans être fameux.
Dundee | 23/08/2016 à 19h18 | 12/20

Un peu de magie, un peu de fantaisie et le tour est joué pour Lisa qui a une nouvelle passion, l'art de la prestidigitation ! Quoi qu'il en soit, le début n'est pas une bonne façon de l'amener jusqu'à cette nouvelle occupation pour elle. Le coup des pêches est vraiment trop stupide, même si ça amène un ou deux bons gags. La plus grande force de cet épisode réside dans le fait que Grand Raymondo est un très bon personnage, à la fois mystérieux et attachant grâce à son passé et sa défunte femme (la fin avec l'hallucination est d'ailleurs assez touchante). Ça fait vraiment plaisir car ça change des personnages complètement plats de ces dernières saisons. L'histoire est malheureusement clichée, c'est le schéma classique de "trahison, puis pardon, puis il faut arranger les choses" et Lisa est très stupide d'avoir dévoilé aussi facilement le secret de Raymondo, peu importe si c'était un beau garçon. Autres points négatifs, c'est le fait qu'on a clairement trop profité du fait que ce soit un dessin animé au niveau des tours de magie, et le combat à la fin avec les autres magiciens est atroce. Heureusement, l'humour est généralement réussi (le miroir, les accessoires qui faut nourrir, le secret d'Homer, ...) et l'apprentissage de Lisa est une très bonne partie. Un épisode tolérable dans une saison généralement déplaisante, s'en est presque magique.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park