Haut de page

L'amour à la Springfieldienne

Saison 19 - Episode 12
Code : KABF05 | N° : 412 | Durée : 20'54

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 17-02-2008  16-09-2008  28-11-2008  15-04-2009  07-04-2020

Titres étrangers

Love, Springfieldian Style
Die Liebe in Springfield
L'amore alla maniera di Springfield
Amor al estilo de Springfield
Amor al Estilo Springfieldiano
Amor à moda de Springfield
Szerelem Springfield módra
Die Liebe in Springfield
Rakkautta Springfieldin tyyliin
Mi?o?? po springfieldzku

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Avec 3,5 millions d'entrées en France, Les Simpson, le film est le 8e plus gros succès de l'année 2007.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

L'amour à la Springfieldienne

Pour la St Valentin, Homer emmène la famille dans un parc d'attraction et, pendant que les enfants sont partis s'amuser de leur coté, Homer profite avec Marge du tunnel de l'amour. Mais suite à un coup de Bart, Homer et Marge se retrouvent coincés dans le tunnel. Homer décide alors de lui raconter trois histoires ayant en rapport l'amour.



Bonnie and Clyde

Homer raconte l'histoire de Bonnie et Clyde, interpretés par Marge et Homer.



Lady and the Tramp

Cette histoire, contée par Marge, est une parodie de La belle et le clochard où Marge et Homer interprètent les rôles principaux tandis que les enfants jouent le rôle de leurs enfants.



Sid and Nancy

Bart raconte une version où Nelson est Sid Vicious, Lisa , Nancy Sprungen et Bart lui-même interprète le rôle de Johnny Rotten des Sex Pistols.

Références

Bonnie & Clyde (personnage connu)
La Belle et le Clochard (film)
The Sex Pistols (musique)
Love, American Style (série)
The Brady Bunch (Série TV américaine)  ? Cité par Bart pour évoquer les années punks
Donny and Marie (Série TV américaine)  ? Cité par Bart pour évoquer les années punks.
Dingo (personnage)  ? Willy à la fourrière enferme Dingo dans le 2e acte.

Musiques de l'épisode

"l'été" de Vivaldi  ? Entendu à 7'35
"Saturday Night" de Bay City Rollers  ? Martin l'écoute au jubebox
"Ever Fallen In Love" des Sex Pistols  ? Entendu à 16'45
"Taxi To Heaven" de Danny Elfman  ? Musique entendu à la fin de l'épisode
"Ever Fallen In Love" de The Buzzcocks  ? Vers 16:45

Personnages de l'épisode

Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Dolph - Ned Flanders - Jimbo - Luigi Risotto - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Riche Texan - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Sarah Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 22/03/2012 à 22h29 | 4/20

Un épisode à 3 histoires de plus... Le pitch de départ est pire encore que dans La vengeance est un plat qui se mange trois fois. La première minute est assez drôle, mais ensuite... Le premier acte atteint le sommet de l'ennui, comment est-ce possible en s'inspirant d'une histoire aussi passionnante que Bonnie and Clyde ? Serge Gainsbourg est bien plus intéressant dans une chanson 3 de minutes. Et quel est ce délire de les faire résister aux balles pendant des plombes ? Dans l'ensemble d'ailleurs, j'ai trouvé l'épisode trop gamin, mis à part le coup de la chambre à gaz, le deuxième acte est d'ailleurs le pire de cet côté là. Le 3e acte n'est guère mieux, remplacer de la drogue par du chocolat, pfff... si au moins le tout était drôle, mais non. Une ou deux répliques sont sympathiques (notamment Willie dans le 2e acte) mais ça s'arrête là. Mauvais, tout simplement.
lenny bar | 31/08/2020 à 20h54 | 4/20

Je n'aime déjà pas trop Les épisodes à 3 histoires, mais alors sur l'amour !... D'ailleurs, l'intro dans le tunnel de l'amour est peut-être bien le seul bon moment... C'est dire le niveau 1/2 - HISTOIRE 1 : Une histoire sur Bonnie & Clyde ? Pourquoi pas ? Encore faut-il bien la faire. Pour enfoncer le clou ils ajoutent un passage télé en noir et blanc sans intérêt et sans gags... Et à la fin Bonnie & Clyde continuent de parler en se faisant tirer dessus, pourquoi ? Nul. 1/6 - HISTOIRE 2 : Un pastiche d'un Disney... Pastiche et non parodie car il n'y a pratiquement aucun gag. Le gag des spaghetti ayant déjà été fait avec Petit Papa Noel dans un autre épisode. Ils ont même réussi à ajouter une chanson insuportable, bravo. 1/6 - HISTOIRE 3 : Lisa et Nelson se droguent au chocolat, le gag n'est pas mauvais, mais au final l'histoire entière tourne autour de ça, Nelson devient ensuite un gentil garçon, comme c'est interessant... 1/6 - Très peu de gags, la liste est presque exhaustive : - Les automates dans le tunnel - "Bonnie et Clyde étaient les Bonnie et Clyde de leur temps" - Les puces bourgeoises - Dingo à la fourrière - Le parallèle entre la drogue et le chocolat - Le Texan qui voulait savoir "quoi d'autre était de la merde"... Rien ne va dans cet épisode. Un format détestable, un sujet ininteressante, humour inexistant, rythme hyper lent, pas une seule histoire pour relever l'autre... et cette fin lamentable avec Homer qui dit "ne faite pas de bêtises", non mais sérieux...
Sam Szlack | 11/11/2011 à 18h33 | 15/20

Un bon épisode. La parodiede Bonnie & clyde est la moin bonne de toutes, le gag de Itchy et scratchy(Nan, il n'y a même pas scratchy !!) est l'un des plus mauvais. Ned n'est pas important et est dénué d'interet et de sens. L'histoire n'a pas beaucoup de gags, et le seul qui m'ait fais est quand Homer/Clyde attache abraham et lui tire à coté en rafale en même temps que Abraham dit "Tu pouvais prendre tout ce que tu veux, t'es co-propriétaire. La 2ème est très bonne, avec Moe en bouledogue ultra-laid et Bart et lisa en chiot très mgnons, il faut le reconaitre ! Il y avait de bons gags, comme Dingo, Moe qui dit "ont peu se renifler si tu veux?" et les puces. La 3ème est bonne comme la 2èmme, bons gags, et j'adore la métaphore du chocolat à la place de la drgue. un fin un peu moyenne ma foi. Bref, un bon épisode, avec la fin très belle, avec la musique quand Homer forme un coeur en jettant les ordures et dit "Bonne St Valentin!"! Par contre, quelques chose stupides comme le I&S ou quand Marge/bonnie et homer/Clyde se font tirer dessus, mais ont dirais qu'ils ne sentent rien...
Dr.Hibbert8 | 24/05/2020 à 19h12 | 7/20

J'avais un peu d'espoir pour cet épisode, même en voyant les notes largement négatives. Désormais, en le revoyant, je réalise qu'il est vraiment mauvais, et qu'un épisode à trois histoires passait, mais s'en est trop. Ils n'ont plus d'idées pour ce concept! Le concept aurait pu être originale, pour une histoire d'amour, même si la majorité d'entre elle ne m'intéresse pas. L'intro et les scènes secondaires sont assez bonne, plutôt bien.(1/2). La première histoire n'est pas mal, le rythme, l'ambiance et les gags sont corrrect, mais sans plus.(3/6). La deuxième est à la fois bonne et mauvaise, je suis mitigé pour celle-là, c'est une bonne parodie, mais c'est lent.(2/6). La dernière, je l'ai detesté, rien n'est vraiment drôle, l'ambiance est bizzarre, sans mentionné Lisa et Nelson qui prend de la drogue, euh, du chocolat. C'est vraiment pourri.(1/6). Les gags : (Les répliques de Willie, Patty et Selma en chats, Homer qui a neuf autres chiots et Luigi qui à ouvert un restaurant pour animaux.) Vraiment mauvais, à oublier très rapidement!
cofa48 | 22/04/2011 à 20h58 | 3/20

Bon,ok...Des fois je ne comprends les scénaristes.Ils sont obligées de nous faire des épisode à trois histoire,et à part les Trehouse of Horror,quasiment aucun ne sont bons.Bon,revenons à l'épisode,pour commencer,on a un gag du canapé court mais absolument pas drôle.Ensuite,mais trois seules points viennent du début de l'épisode,assez bon avec quelque gags drôle(la sorcière,Bart qui verse le liquide dans l'eau).Mais des que Homer nous raconte son histoire,ça ne vole pas bien haut...Cette première histoire est,tout de même la plus réussi de moins points de vue tellement la seconde et la troisième histoire sont ratées...Aucun gags drôle et réussi à retenir...La seconde aussi est horrible.Mais le scénario est encore pire mais on peut retenir deux,trois gags(Patty et Selma en chat,Luigi).Et la troisième est dans la lignée des deux autres...Donc rien autre à dire pour ce très mauvais épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park