Haut de page

L'insurgée

Saison 21 - Episode 3
Code : LABF16 | N° : 444 | Durée : 20'45

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 11-10-2009  19-09-2010  23-09-2010  23-09-2010  07-04-2020

Titres étrangers

The Great Wife Hope
Marge macht mobil
Per salire più in basso con la moglie
La gran esperanza
La gran esperanza esposa
A Esperança da Grande Esposa
A nagy nej remény
Marge macht mobil
Kehän kuningatar
Wielka nadzieja w ?onie

Les Simpson à la TV

Au nom du grand-père
S20E14

Les Simpson partent en Irlande avec Abraham.

L'insurgée

Lors d’une partie de bowling pour le moins originale entre Marge et ses amies, les cinq femmes se rendent compte qu’il n’y a aucun homme dans la salle. En effet, c’est l’évènement du tournoi final d’"ultimate punching" au stade de Springfield et toute la ville ont été désertée. A cette occasion, Homer a emmené Bart assister à la violente soirée à ses côtés. Après un match mémorable, son père le met en garde de ne jamais pratiquer ce genre de sport à la maison, mais plutôt dans la cour de l’école. Bien évidemment, il ne s’écoule pas un jour avant que Bart ne suive naïvement les mauvais conseils de son père. Mais lorsque Marge le surprend en train de se battre avec Nelson, elle décide d’engager un combat contre l’homme qui dirige toute cette violence. Cependant, elle ne s’attend pas à ce que ce soit un combat au sens propre...

Références

Rocky 3 (film)
Scoobydoo (dessin animé)

Musiques de l'épisode

"Monster Mash" de Bobby "Boris" Pickett  ? Entendue chez Moe
Grande Valse Brillante de Frédéric Chopin (piano)  ? Lorsque Marge s'entraîne à la gymnastique rythmique.

Personnages de l'épisode

Akira - Chett Englebrick - Chuck Liddell

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 216 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 11/05/2012 à 17h27 | 13/20

J'aurais pu dire ça pour une grosse partie des épisodes de la saison mais je décide de le dire dans cette critique, et ouais, je suis comme ça ! Je supporte de moins en moins le générique version longue surtout quand ils nous infligent un canapé très long. Plus de deux minutes pour voir l'épisode, ça fait vraiment longtemps à attendre pour une série de 22 minutes. Mais bon, l'épisode en lui-même se suit sans déplaisir, il ne part pas en sucette comme certains épisodes des dernières saisons, et reste relativement simple. Et en effet à part peut-être un petit gag avec Otto, on ne sent rien qui doive allonger la durée de l'épisode (parce que le générique était très long, mais je l'ai déjà dit). Au niveau des gags, j'ai bien aimé la séquence au bowling, le "Pas de flics, soyez sages", le débat d'Homer et Bart sur la mort, Nelson qui file des tuyaux à Marge, le punching ball... J'ai bien aimé la fin qui m'a fait penser à Rocky III, mais le générique commence juste quand ça devient intéressant. A voir.
Dundee | 11/08/2016 à 11h30 | 11/20

Troisième épisode de la saison 21 et encore du déjà-vu. Cette fois c'est au tour de "Tous à la manif !" (s.2 ép.9) d'être copié. On y retrouve à nouveau Marge qui combat la violence (cette fois sous forme physique) et cet épisode souligne en plus le même problème d'hypocrisie chez les manifestants (beaucoup moins subtilement bien évidemment). Pourtant l'épisode commence convenablement avec la soirée bowling et au stade, même si le cri de guerre de Marge se fera vite attendre. Le cri de guerre contre les arts martiaux mixtes ! Et elle va finir par prendre le taureau par les cornes (ça choque apparemment personne qu'un ancien combattant de MMA veuille se battre contre une mère de trois enfants, mais au moins sa famille est là pour la soutenir c'est déjà ça). Le reste de l'épisode est dédié uniquement à son entraînement pour ce match ultime et pour cela on passe du côté de plusieurs personnes ce qui engendrera quelques bonnes scènes comme celle avec Drederick Tatoum et d'autres moins bonnes comme celle de Burns. Entre les passages qui tombent à plat on retrouve surtout celui de l'agaçant Englebrit. On termine donc avec le match ultime, un passage plutôt passable (le fait qu'elle se bat seulement que sous instinct maternel est cliché) avec quelques gags comme Homer habillé en Marge. Le coup de la feinte n'était d'ailleurs pas nécessaire. Un épisode un peu facile, mais qui passe.
lenny bar | 19/09/2020 à 19h13 | 13/20

Après un remake de "Radioactive man - s7" et de "Un ennemi très cher - s5", la saison 21 nous offre celui de "Le roi du ring - s8". Homer et remplacé par Marge et la boxe par un "combat ultime". On aurait pu craindre le pire mais c'est assez réussi ! L'originalité vient du fait que Marge va devoir se battre pour qu'il y ait moins de violence... Hum. Cet épisode permet de mettre pas mal de personnages en avant, j'aime particulièrement l'entrainement avec les différentes personnes comme Tatum ou Burns. Petit détail mais j'aime aussi le design de Chett Englebrick. Ils auraient pu céder à la facilité en nous montrant une montagne de muscles, au lieu de ça on a un homme pas tout jeune, grisonnant avec des lunettes. C'est tout bête mais je trouve ça sympa. Le combat final est plutôt bon et j'aime la fin avec Bart et Lisa. Les gags : - La folle aux chats jouant au bowling - Homer qui encorage Bart à se battre avec Nelson - L'interminable combat à la télé où un gars donne des coups de poings à son adversaire à terre - "Je suis pas revendeur à la sauvette, mes 200 copains ne sont pas venus" - Marge et son ruban - Les feux d'artifice déclenchés trop tôt - Skinner dans le sac de boxe avec Martin, etc. Une fois de plus, un épisode qui ne brille pas par son originalité mais de bonne facture avec pas mal d'humour et un bon rythme.
alexandreleblanc | 26/09/2010 à 00h01 | 13/20

D'abord, je m'attendais à rien de spécial avant de voir cet épisode. Quand nous lisons ce résumé on se demande vraiment de quoi va avoir l'air l'épisode. Cet épisode est pas mal mais vraiment sans plus donc vous comprendrez que je ne vais pas mettre une excellente note à la fin même si il reste tout de même agréable à regarder de temps en temps. The great wife hope est un épisode pas si mal du côté de l'originalité ! C'est sûre sue ce n'est pas le scénario le meilleur qui existe mais il reste tout de même correct surtout la fin. Je trouve vraiment que cet épisode est de meilleur en meilleur jusqu'à la fin. Cependant, comme beaucoup d'épisode ces temps ci, cet épisode me fait un peu pensé à tous à la manif S2 car Marge manifeste contre quelque chose dans les deux épisodes et à le roi du ring S8 car nous avons cette fois aussi droit à une histoire de combat même si cette fois, ce n'est pas du tout pour la même raison et pas avec le même personnage ! Pour le scénario, le début est correcte avec la partie de crazy bowling des femmes et j'aime bien quand elles se demandes où sont passé les hommes et que nous voyons plusieurs endroits de Springfield qui sont désert et le stade de combat qui est plein à craqué. (suite sur le forum)
Homer le fou | 01/07/2017 à 17h36 | 14/20

Je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Meilleur que les deux premiers de la saison 21. Le gag du canapé n'est pas vraiment drôle et beaucoup trop long. Je trouve que le scénario est un peu tiré par les cheveux, un ancien lutteur professionnel qui défie une femme pour un combat... Il y a aussi le début qui fait penser à Tous à la manif, Marge choquée par le combat ultime fait une manifestation avec d'autres mères du quartier. Mais à part ceci, l'épisode est plutôt bon. Dans les gags, il y a le panneau "Pas de flics, soyez sages", Homer qui dit à Bart de pratiquer le combat ultime à l'école, Marge qui découvre Homer avec la pancarte "Fais lui mal", le boxeur qui donne des coups dans la tête de l'autre pendant des heures, le clip avec le dirigeant qui tabasse Marge dans un berceau, Marge qui écrit les mots "paix et compréhension", Marge paralysée qui écrit "Où est Maggie", Martin et le principal Skinner dans le punching-ball, Marge qui refuse que l'annonceur dise son poids, son adversaire qui dit "C'est la première fois que je frappe une femme que j'ai pas aimé" et Bart et Lisa qui se battent. Par contre, le moment avec Otto est très long, pas drôle et absolument inutile.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park