La famille Simpson se rend au festival italien San Castellaneta. Lors de l'évènement, on passe pour ramasser de l'argent pour Jésus. C'est à ce moment que tout le monde remarque que leur portefeuille a disparu. En effet, ils ont tous étés victimes d'un pickpocket. Ensuite, une femme nommée Lenora prend la place du chef de police Wiggum et ce dernier est viré. Elle met en place une opération pour retrouver le voleur. Le plan nécessite un homme avec un gros postérieur pour attirer le pickpocket vers un portefeuille muni d'une puce électronique et Homer est choisit. Par contre, Gros Tony est piégé et est accusé pour le vol même s'il est innocent. Une fois en prison, il forme une alliance avec chef Wiggum pour que ce dernier retrouve son emploi. Quant à lui, ça pourrait lui permettre de retrouver sa liberté...
On relève enfin le niveau ici. Déjà fait rare pour le souligner, c'est un épisode où les Simpson ont un rôle très secondaire, voir tertiaire, ça ajoute un côté original à l'épisode, ici on se centre sur Gros Tony accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et le chef Wiggum enquête sur l'affaire pour redorer son blason. Cet épisode est très agréable à regarder, pourtant pas dénué de défauts (le personnage de Lenora Carter, là pour être une antagoniste à Wiggum, est au final peu présente, l'oncle de Gros Tony n'apporte rien à l'histoire, certains personnages doivent être plus bête qu'à la normal pour faire avancer le scénario, et même si j'ai dis que l'histoire était original, ce n'est pas la première fois que Wiggum perd sa place de chef de la police), mais il est fun, le récit se suit bien et a un bon rythme, ce que n'avait pas les 2 épisodes précédents. Et niveau gag on a de quoi rire (le passage avec Jason Momoa, Wiggum devant la roue de la fortune, le champs de tire, les blagues sur le cul d'Homer, Wiggum qui tire sur sa casquette, Gros Tony qui sait ce que ça fait d'être innocent, "Papa est un éléphant", la femme et la maîtresse de Gros Tony, le passage où l'on prie Dieu, l'avocat de la pègre, le prêtre en prison, Gros Tony et son mouchoir, la scène au restaurant, Lenora Carter qui dit ce qu'elle pense de Wiggum), même si je peux comprendre que pour certains, ça ne passe pas. Pour moi une bonne surprise.
Aaah, enfin un épisode où on ne nous greffe pas les Simpson au chausse-pied sans raison ! Ils sont en retrait pour laisser de la place à Wiggum et Gros Tony et c'est très bien comme ça !
Gros Tony va en prison alors qu'il est innocent ? C'est plutôt une bonne idée. Les épisodes sur la mafia marchent bien sur moi en général. C'est le cas de cet épisode même si j'ai trouvé le scénario parfois un peu confus. Certains trucs ne servent à rien comme l'apparition de Jason Momoa qui est juste là pour dire "Eh regardez je suis une guest Star !", quelque gags sont ratés comme Wiggum et Ralph en éléphants... mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. Ce qui m'a fait rire : - Gil qui tire le vieux manège - L'homme qui embrasse le postérieur d'Homer quand la "Kiss cam" le filme- Louie qui prend toute les phrases de Gros Tony pour une invitation à tuer - Gros Tony qui se prépare des pâtes dans les toilettes - Gros Tony avec son énorme magnéto caché dans le dos - Les noms des mafieux (Sonny Toujours-d'accord, Willie Peu-importe, etc.) - Une bonne histoire qui laisse les Simpson de côté, pas mal de gags pour un épisode récent. Pour moi c'est un oui, sans être un chef d'œuvre évidemment 13/20
La en tien un truc, et vraiment. Jusqu'à la, la saison 31 est bien mais pas incroyable non plus, un peu mou ou autres malgré que ça se laisser regarder. Mais cet épisode est pour moi assez au dessus des précédent de la saison 31. Le 1er acte est vraiment bon, plein de gag assez sympa, j'aime beaucoup l'aparition de Aquaman. Et le reste de l'épisode est très bien aussi. Je suis fan du chef Wiggum et de gros Tony donc pour moi je savais d'avance que l'épisode pouvait etre très bien a regardé, et bien oui. Alors par contre j'ai préféré la parti de gros Tony parce que c'était du jamais vu tandis que la parti de Wiggum fait un peu penser a "le rapt de Bart" (saison 16) mais c'était bien quand meme. Les gag sont plus présent que dans les deux premiers épisodes de la saison 31 mais c'est pas ça non plus. Mais j'ai quand meme rigolé quelque fois devant cet épisode mais faut avouer que les gags ne sont pas la qualité de cet épisode.
Vraiment une belle surprise pour moi cet épisode. Je vois plusieurs personnes dans les critiques sur le site qui mentionnent un certain manque de gag. Je ne suis vraiment pas d'accord, car même si parfois ils sont vraiment stupide, je dois admettre avoir rigolé quelques fois pendant cet épisode et ce n'était pas le cas avec l'épisode de la semaine précédente. Je suis aussi bien content qu'on décide de focuser sur des persos secondaires avec Homer qui joue un rôle pas mal plus petit dans cet épisode. Sinon, quand même assez original comme épisode, même si quelques idées sont reprises d'anciens épisodes. La plus flagrante est définitivement Wiggum qui perd de nouveau sa place de chef au poste de police. Par contre, ça donne de quoi de bien donc je peux tolérer. 14/20
LcxSz | 14/05/2020 à 22h31 |
15/20
Pour moi, ceci est un des exemples que les saisons récentes ne sont pas totalement mortes. Cet épisode n'était pas parfait mais je l'ai trouvé bon.
L'épisode commence très rapidement, ce qui fait un bon point. Gros Tony est un personnage que j'adore et c'est personnage principale de l'histoire. Je trouve bon parfois de mettre les Simpson totalement de côté pour parler d'un autre personnage.
Les gags sont présents un peu partout histoire ne pas nous ennuyer, même si les blagues avec Ralph sont de moins en moins drôles et que le chef Wiggum qui perd sa place de chef de police c'est du fait et refait, c'est un épisode qui est correcte. Mention spéciale à la fin de l'épisode que j'ai beaucoup apprécié. Ce sera donc un 15/20.