Haut de page
 

La mère d'Homer

Saison 7 - Episode 8
Code : 3F06 | N° : 136 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

19-11-1995 08-02-1997
19-03-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Mother Simpson
Maman Simpson

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Une machine à quilles pousse Boule de Neige 2 qui était devant le canapé et installe la famille Simpson dessus.



Invités

Glenn Close (Mona Simpson), Harry Morgan (Bill Gannon)

Plus d'infos

Ecrit par : Richard Appel
Réalisé par : David Silverman

Notes

Cet épisode est dédié à Jackie Banks, un animateur de la série.
Aurélia Bruno, la voix attitrée de Lisa et Milhouse a été remplacée par une autre comédienne sur cet épisode.

L'anecdote du jour

17/11/2018
Le père le fils et le saint d'Esprit (s16) devait être diffusé le 10 avril 2005. Il a été reprogrammé un mois plus tard suite au récent du pape Jean Paul II.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Naglafar | (30x04 - Simpson Horror Show XXIX)

Naglafar | apu on te soutient , tu es le meilleur , force a toi la mif (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

marwansgr | Nous aimons tous Apu. (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

Sharnalk | La conclusion est juste parfaite. (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

DarpaSaly69 | Super article, tout est bien expliqué et c'est plutôt juste. (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

La mère d'Homer

Pour éviter d'avoir à ramasser des ordures pour la centrale, Homer invente une combine pour se faire passer pour mort. Mais ça devient rapidement embarrassant car les proches des Simpson viennent les voir pour leur annoncer leurs condoléances. Quand l'électricité est coupée dans la maison, Homer décide d'aller régler l'affaire aux dossiers de Springfield pour demander à ce qu'on arrête de dire qu'il est mort. Il apprend alors que sa mère n'est pas morte, alors qu'Abraham lui avait pourtant dit qu'elle l'était. En se rendant sur la tombe de sa mère, il tombe nez à nez avec sa véritable elle...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Bill Gannon - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Maude Flanders - Ned Flanders - Joe Friday - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Abraham Simpson - Mona Simpson - Waylon Smithers - Hans Taupeman - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 258 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.13 (classé 82ème sur 642)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 27/11/2017 à 20h39 | 16/20

Un très bon épisode que j'avais largement sous-estimé ! Je lui avais quand même accordé une note pas si mal mais je la trouve vraiment pas suffisante pour un épisode de cette envergure. Je trouve que c'est une très bonne idée d'enfin introduire la mère de Homer dans la série même si elle disparait en fin d'épisode. Au moins, elle va revenir deux autres fois dans les futurs saisons. L'idée est vraiment bonne et je crois qu'ils auraient même dû introduire le personnage de Mona plus tôt dans la série. J'adore les flashbacks des années 60 dans cet épisode avec Burns, Mona, Homer et Abe. Ils me font vraiment bien rire. Le scénario est aussi très bon en général même si il n'est pas parfait. J'ai aussi vraiment adoré la fin très émotive de l'épisode avec Homer qui perd sa mère une fois de plus après l'avoir attendu depuis 30 ans. Bref, un bon épisode et je décide de lui mettre une très bonne note de 17/20 ce qui est une augmentation de deux points de ma note précédente.
regismo (The Simpsons Park) | 19/11/2010 à 15h20 | 18/20

Tandis que l'épisode "Un super big Homer", est adoré de tous alors que je le trouve bien sans plus... Là, c'est l'inverse. Beaucoup l'aiment bien comme ça... moi je l'adore ! Après un début superbe où Homer fait croire à sa mort, on assiste à de belles retrouvailles, on a le droit à une bonne plongée dans les 60's puis un Monsieur Burns très revanchard avant une jolie fin. Bien complet en fait ! Bien entendu les gags foisonnent, certains visuels me font mourir de rire (entre autres la tête de Marge lorsqu'on lui présente les condoléances ou celle de monsieur Burns quand la chevauchée des Walkyries est remplacée par "Waterloo"). Et concernant la fin, je dois dire qu'à la fin on atteint une des plus belles émotions de la série ! Pas besoin d'être gnangnan et larmoyant, la fin avec Homer pensif et une musique triste mais discrète me met bien plus la larme à l'œil que des scènes bidons au blabla gentillet ou aux musiques grandiloquentes. 18 c'est juste, un excellent épisode !
lenny bar (The Simpsons Park) | 14/11/2010 à 15h29 | 14/20

Je ne le considère pas comme un chef d'œuvre comme certains, mais c'est un bon épisode. Une fin émouvante, le scénario est sympa sans plus et plusieurs gags cultes : Wiggum qui respire de nouveau, Maude qui voit Homer dans le hamac, Taupeman dans le cercueil, Abraham qui se fout complétement que sa femme rentre tard, le flic qui affiche le nombre 25 sur l'ordinateur, Wiggum et son porte-carte.... C'est donc surtout les gags qui me font aimer cet épisode, l'histoire ne me plait pas plus que ça.
Ilevan | 03/06/2017 à 15h04 | 19/20

Ah oui un très bon épisode là aussi. Le début avec la centrale qui ramasse les ordures est magnifique, j'adore particulièrement le titre du journal "un homme perd son pantalon et la vie", que je rêve de caser un jour. La scène des condoléances est magique elle aussi soit dit en passant. La scène de retrouvailles est assez marquante elle aussi, comique avec un poil d'émotion quand même. Les scènes avec Mona et la famille sont franchement touchantes. Le passage du flashback rate un peu son coche, dans le sens où il est lui pas du tout émouvant, mais il reste très sympa. A partir du moment où Burns reconnaît Mona, ça repart niveau gags, les deux policiers sont vraiment à mourir de rire. Quelques autres gags sont collectors (Wiggum, Wagner remplacé par la musique de Smitthers, Abraham qui essaie de les retarder et qui est sénile). La fin est tout simplement un, si ce n'est le sommet de l'émotion à la Simpson. Excellent épisode pour débuter la très bonne trilogie Mona.
Dr. Nick | 20/01/2015 à 16h00 | 17/20

Une des réussites de la saison 7! Le début est déjà très drôle, Homer y est excellent, et j'adore le gag des castors sur le journal. Les retrouvailles sont jolies, j'aime bien les flash-backs de Mona à la fois drôles et passionnants, et puis quand Burns s'en mêle, c'est encore mieux! Il faut dire qu'à l'époque, Burns était au sommet de sa forme, rien à voir avec le Burns trop cartoonesque des saisons récentes. Dans l'ensemble, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques, j'ai trouvé un grand nombre de gags comme le pélican, le chiffre 25, "Ban the bottle", la transition La chevauchée des Walkyries/Waterloo et la tête tirée par Burns... La fin est vraiment sublime, très émouvante sans verser dans la guimauve, elle arriverait presque à me tirer une larme, ce qui arrive très rarement dans la série, c'est important de le souligner. Un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park