Haut de page

La vraie femme de Gros Tony

Saison 22 - Episode 19
Code : NABF12 | N° : 483 | Durée : 21'08

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 01-05-2011  30-12-2011  12-01-2012  29-01-2013  07-04-2020

Titres étrangers

The Real Housewives of Fat Tony
Die Mafiosi-Braut
Le vere casalinghe di Tony Ciccione
Las verdaderas esposas del Gordo Tony
Las verdaderas esposas de Tony El Gordo
As Verdadeiras Donas de Casa de Tony Gordo
Onifett született feleségei
Die Mafiosi-Braut
Rakkauden pyörteissä
Prawdziwe kury domowe Grubego Tony'ego

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Ce ne sont ni Danny Elfman (compositeur du générique) ni Alf Clausen (compositeur des musiques de la série depuis la saison 2) qui héritent de la musique du film, mais le célèbre Hans Zimmer.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

La vraie femme de Gros Tony

Homer, Bart et Lisa font la queue à l’extérieur du département des véhicules motorisés. En voyant une salle de jeux de l’autre côté de la rue, Bart ne trouve aucun intérêt à ce qu’ils restent tous les trois dans la file. C’est pourquoi Homer s’y rend et laisse ses enfants garder sa place. Mais lorsqu’il revient, ceux-ci le renient et proposent de laisser leur tour au plus offrant derrière eux, ce que Gros Tony obtient en leur présentant un bonbon. A présent devant Selma, cette dernière lui refuse catégoriquement son formulaire de changement d’adresse. Frustré, le mafieux envoie ses hommes de mains la kidnapper et l’emmener dans un entrepôt abandonné. Là-bas, après un échange de propos tantôt hostile et tantôt taquin, Selma obtient de Gros Tony le financement d’une opération chirurgicale qui va complètement la métamorphoser. Mais lorsque Selma commence à privilégier ses côtés chics et friqués au détriment de ses sœurs, Marge ne la reconnait plus. Et leur relation va s’empirer lorsque Gros Tony va l’épouser… Parallèlement, Bart se découvre un don pour dénicher les truffes au pied des arbres et ce talent va beaucoup intéresser sa petite sœur qui va trouver moyen d’en tirer profit, notamment auprès du cuisinier italien, Luigi…

Références

Bienvenue à Jersey Shore (série)

Musiques de l'épisode

"Con te Partiro" de Andrea Bocelli  ? 7'10 quand Gros Tony et Selma font plusieurs activités

Personnages de l'épisode

Ling Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Carl Carlson - Gros Tony - Guibole - Krusty le clown - Louie - Luigi Risotto - Otto - Spider Cochon - Cletus Spuckler - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 09/05/2011 à 09h15 | 13/20

Bon : Le 74e mariage de Selma ça aurait pu être gonflant mais c'est triste à dire, on finit par s'y habituer. D'autant que les épisodes avec Gros Tony sont souvent intéressants, ce qui est le cas ici. Si les histoires de jalousie entre Marge et Selma vont bien un instant, je me demandais surtout, le temps passant, ce qui allait inévitablement faire foirer leur union. Et la fin n'était pas le summum de l'originalité mais c'était plus bien négocié. (Je remarque aussi que les scenaristes ne se donnent même plus la peine de parler de ce que Patty peut ressentir) Par contre l'histoire b ne sert à rien, et Lisa est trop cruelle. Malgré l'histoire b, honnêtement, j'ai bien aimé cet épisode et ri à quelques reprises. Assez bon.
lenny bar | 29/10/2020 à 20h32 | 15/20

Étonnant de voir 2 épisodes sur Gros Tony dans une même saison. je m'attendais à préférer "Gym Tony" mais non ! Je me suis vraiment bien marré en regardant cet épisode, je trouve que ça se suit très agréablement, le scénario est un peu du déjà vu avec un couple improbable et un nouveau mariage, mais le scénario m'a bien plu. Il faut dire aussi que Gros Tony est un excellent personnage, et j'ai trouvé Selma assez touchante dans cet épisode tout comme Gros Tony d'ailleurs. Je dirais que le dernier acte est quand même un peu moins bon quand Homer et Marge apprennent l'existence de la maitresse. Et sinon j'ai trouvé que l'histoire secondaire, même si elle fait office de bouche trou, était assez intéressante et drôle... bien moins que l'histoire principale, mais je ne me suis pas ennuyé, et puis elle ne servait pas à rien. Beaucoup de gags et plusieurs m'ont vraiment fait marrer - Homer qui va à la salle d'arcade à la place des enfants - Le cochon qui aiguise les couteaux - « Prendre soin de lui » ou « Prendre soin de lui » ? - Louie et Guibole qui mettent le feu à la table - Gros Tony qui tue les homards puis met le flingue dans la pince de l'un d'eux - Homer qui croit que Gros Tony a donné le baiser de la mort à Selma - Le photographe qui a tout pris - Le gars en maillot qui porte un micro et bombe son torse, etc. Malgré une histoire secondaire un peu bizarre, l'épisode se suit très agréablement et est très drôle. Pour moi le meilleur épisode de la saison.
Spark | 28/01/2012 à 09h34 | 7/20

Franchement, je n'ai pas aimé cet épisode. Aucune des deux histoires ne m'a convaincu. Aucun gag potable, un Homer insupportable de par sa bêtise... Commençons par la première histoire, la meilleure - ou la moins mauvaise plutôt. Déjà, un énième mariage de Selma, c'est super original dites donc. Cette histoire a déjà été trop creusée. Le déroulement n'est pas si mal, même si encore une fois il manque de gags, on s'ennuierait. La fin de cette partie au New Jersey est vraiment ce qui enterre l'histoire. Je n'ai pas du tout apprécié qu'on fasse intervenir les acteurs d'une des - si ce n'est la - séries les plus pathétiques du moment : Jersey Shore. Si encore ça aurait été une parodie, ou si leur apparition aurait été justifiée ça irait encore, mais là non. Leur présence est totalement inutile et n'apporte strictement rien, ils auraient pu prendre n'importe quel habitant de la ville pour remplir ce rôle. Cela renforce mon impression que les auteurs sont prêts à n'importe quoi pour faire remonter les audiences. Et ça ne fonctionne pas. A la fin de l'histoire, je me suis posé une question : Et Patty alors ? On ne l'a quasiment pas vue de l'épisode. Ensuite, la seconde histoire. L'une des histoires les plus mauvaises de la série. Lisa utilise Bart comme un vulgaire cochon, fait preuve d'un comportement exécrable avec lui et rien ne se passe ? La fin est encore plus pitoyable. Inutile de préciser qu'il n'y avait encore aucun gag qui m'a fait rire.
Dr.Hibbert8 | 13/07/2020 à 04h44 | 13/20

Pour commencer, le début de l'épisode est vraiment bien fait, j'ai pratiquement aimé l'épisode dès les premières scènes. Il y a de bons gags, plusieurs m'ont fait rire, et l'histoire ce suit bien. Après cela, nous apprenons que Selma se remarias, une nouvelle fois, mais cela ne m'as pas vraiment dérangé, l'épisode contient encore du neuf, et ce n'est pas trop copieux des autres épisodes. Le reste de l'épisode est correct, mais je me suis un petit peu ennuyé vers la fin de celui-ci, puisque les gags diminuaient, et le rythme était un peu brisé. Cela dit, l'histoire principale était très agréable, j'ai bien aimé les scènes avec Selma et Gros Tony! Pour ce qui en est de l'histoire secondaire avec Bart et Lisa à la recherche de truffe, c'est assez bien, je ne me suis pas ennuyé, elle ne prend pas trop de place sur l'histoire principale et elle se suit bien. Seul détail, j'ai trouvé cela assez absurde que Lisa mette une muselière à Bart, pour qu'il trouve d'avantage de truffe, cela ne ressemble pas trop à Lisa, et j'ai trouvé ça un petit peu bizarre. Sinon, il y avait un bon taux de gags dans cet épisode comme Selma qui est plus lourde qu'un coffre-fort, les dessins d'Homer lorsqu'il dessine Patty, les premières scènes entre Gros Tony et Selma, la taille de serviette spéciale d'Homer et plusieurs autres. (je n'ai plus de place). En conclusion, un assez bon épisode, malgré quelques défauts, mais tout de même appréciable.
Blobulle | 02/05/2011 à 17h43 | 13/20

Un épisode sympathique, mais surtout inégal. Le début avec Fat Tony II et Selma est bon, leur rencontre, l'enlèvement de Selma, plutôt bon et une bonne entrée de Fat Tony II avec sa sucette. Malheureusement aucun gag à noter, ceux d'Homer sont toujours aussi ratés comme tous ceux des saisons récentes. L'histoire B avec Bart et Lisa est en soi assez moyenne. Mais finalement la fin (malgré le comportement exécrable de Lisa) est plutôt bonne avec Lisa qui se gardait les truffes, quel dommage que la scène du cochon soit si nulle. Bonne morale tout de même. L'histoire de Selma et Fat Tony II est une des très très rare de maintenant à avoir une bonne ambiance tout au long (et particulièrement à la fin, de très beaux graphismes de la maison...). J'aime beaucoup leurs rencarts, de bons gags comme leur voyage en bateau avec les mafieux qui essaient d'assassiner quelqu'un, Homer qui croit que c'est un baiser de la mort (excellent !), "Just Murdered", les photos du Krusty Burger... La suite au New Jersey est bonne vraiment et remonte un peu l'épisode. J'aime bien le nouveau style de Selma, le Jersey Shore, l'ambiance. La fin avec le "goomar" est un peu tirée par les cheveux (même si l'idée d'utiliser la langue italienne est bonne) mais j'aime bien les dernières scènes avec Homer et Marge. Dans l'ensemble les deux histoire sont inégales mais se finissent plutôt bien. Bon épisode sans plus.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park