Haut de page
 

La vraie femme de Gros Tony

Saison 22 - Episode 19
Code : NABF12 | N° : 483 | Durée : 21'01

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

01-05-2011 30-12-2011
29-01-2013 12-01-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Real Housewives of Fat Tony
Maîtresse, décolle !

Générique

Ecran-titre : Maggie volant sur un avion en papier
Punition : Aucune
Gag du canapé : Le gag du canapé est un DVD exposé en vitrine d’un magasin qui a fait faillite. Une grue démolit alors le commerce.


La télé tombe : Non

Invités

Joe Mantegna (Gros Tony)

Plus d'infos

Ecrit par : Dick Blasucci
Réalisé par : Lance Kramer

Audience : 5,84 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

25/04/2018
Étrangement, malgré les interventions fréquentes de la censure dans la série, il semble que l'épisode Bart chez les dames (s8) où Bart travaille dans une boite de strip-tease n'ait pas causé de problèmes particuliers.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

La vraie femme de Gros Tony

Homer, Bart et Lisa font la queue à l’extérieur du département des véhicules motorisés. En voyant une salle de jeux de l’autre côté de la rue, Bart ne trouve aucun intérêt à ce qu’ils restent tous les trois dans la file. C’est pourquoi Homer s’y rend et laisse ses enfants garder sa place. Mais lorsqu’il revient, ceux-ci le renient et proposent de laisser leur tour au plus offrant derrière eux, ce que Gros Tony obtient en leur présentant un bonbon. A présent devant Selma, cette dernière lui refuse catégoriquement son formulaire de changement d’adresse. Frustré, le mafieux envoie ses hommes de mains la kidnapper et l’emmener dans un entrepôt abandonné. Là-bas, après un échange de propos tantôt hostile et tantôt taquin, Selma obtient de Gros Tony le financement d’une opération chirurgicale qui va complètement la métamorphoser. Mais lorsque Selma commence à privilégier ses côtés chics et friqués au détriment de ses sœurs, Marge ne la reconnait plus. Et leur relation va s’empirer lorsque Gros Tony va l’épouser… Parallèlement, Bart se découvre un don pour dénicher les truffes au pied des arbres et ce talent va beaucoup intéresser sa petite sœur qui va trouver moyen d’en tirer profit, notamment auprès du cuisinier italien, Luigi…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Ling Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Carl Carlson - Gros Tony - Guibole - Krusty le clown - Louie - Luigi Risotto - Otto - Spider Cochon - Cletus Spuckler - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.4 (classé 376ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 14/07/2015 à 00h13 | 13/20

Un bon épisode qui n'est pas excellent mais qui a été très agréable à regarder et qui comporte quand même pas mal de gags. Le gag du canapé était d'une bonne longueur mais pas très drôle ni très bon car il n'est pas comme les bons gags du canapé des premières saisons. L'histoire de Bart est moyenne à part la fin qui est vraiment très bonne avec le cochon fou qui m'a tellement fait rire ! Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! Du coté de l'histoire principale, elle est bonne dès le début avec Selma dans le coffre qui fait que le derrière de la voiture touche part terre. Ensuite, j'ai bien rit quand Homer essaie de dessiner Patty "belle" mais est incapable ! J'ai aussi, bien rit quand on voit les photos du mariages mais à la dernière photo, les Simpson sont rendu au Krusty Burger ! La fin est un peu décevante même si c,est ce que je croyais qu'il allait arriver mais au moins c'est très drôle quand Selma montre sa bague à l'autre femme de gros Tony et elle en a encore une bien plus grosse et Homer cache les yeux de Marge pour ne pas qu'elle voit ! C'est un bon épisode dans l'ensemble et je lui donne 14/20 ce qui est une assez bonne note pour la saison 22 !
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/05/2011 à 17h49 | 15/20

J'ai vraiment bien aimé ! Étonnant de voir deux épisodes sur Gros Tony dans une même saison... je m'attendais à préférer Donnie Fatso mais non ! Je me suis vraiment bien marré en regardant cet épisode, je trouve que ça se suit très agréablement, le scénario est un peu du déjà vu avec un couple improbable et un nouveau mariage, mais le scénario m'a bien plu... Il faut dire aussi que Gros Tony est un excellent personnage, et j'ai trouvé Selma assez touchante dans cet épisode tout comme Gros Tony d'ailleurs. Je dirais que le dernier acte est quand même un peu moins bon quand Homer et Marge apprennent l'existence de la maitresse... Et sinon j'ai trouvé que l'histoire secondaire, même si elle fait office de bouche trou était assez intéressante et drôle... bien moins que l'histoire principale, mais je ne me suis pas ennuyé... et puis elle ne servait pas à rien et était assez longue il me semble. Les gags sont très nombreux et excellents pour la plupart : Gros Tony qui tue les homards, le cochon qui aiguise les couteaux, le gars en maillot qui porte un micro et bombe le torse, la photo des Simpson au Krusty Burger, et bien d'autres !...
regismo (The Simpsons Park) | 09/05/2011 à 09h15 | 13/20

Bon : Le 74e mariage de Selma ça aurait pu être gonflant mais c'est triste à dire, on finit par s'y habituer. D'autant que les épisodes avec Gros Tony sont souvent intéressants, ce qui est le cas ici. Si les histoires de jalousie entre Marge et Selma vont bien un instant, je me demandais surtout, le temps passant, ce qui allait inévitablement faire foirer leur union. Et la fin n'était pas le summum de l'originalité mais c'était plus bien négocié. (Je remarque aussi que les scenaristes ne se donnent même plus la peine de parler de ce que Patty peut ressentir) Par contre l'histoire b ne sert à rien, et Lisa est trop cruelle. Malgré l'histoire b, honnêtement, j'ai bien aimé cet épisode et ri à quelques reprises. Assez bon.
Spark | 28/01/2012 à 09h34 | 7/20

Franchement, je n'ai pas aimé cet épisode. Aucune des deux histoires ne m'a convaincu. Aucun gag potable, un Homer insupportable de par sa bêtise... Commençons par la première histoire, la meilleure - ou la moins mauvaise plutôt. Déjà, un énième mariage de Selma, c'est super original dites donc. Cette histoire a déjà été trop creusée. Le déroulement n'est pas si mal, même si encore une fois il manque de gags, on s'ennuierait. La fin de cette partie au New Jersey est vraiment ce qui enterre l'histoire. Je n'ai pas du tout apprécié qu'on fasse intervenir les acteurs d'une des - si ce n'est la - séries les plus pathétiques du moment : Jersey Shore. Si encore ça aurait été une parodie, ou si leur apparition aurait été justifiée ça irait encore, mais là non. Leur présence est totalement inutile et n'apporte strictement rien, ils auraient pu prendre n'importe quel habitant de la ville pour remplir ce rôle. Cela renforce mon impression que les auteurs sont prêts à n'importe quoi pour faire remonter les audiences. Et ça ne fonctionne pas. A la fin de l'histoire, je me suis posé une question : Et Patty alors ? On ne l'a quasiment pas vue de l'épisode. Ensuite, la seconde histoire. L'une des histoires les plus mauvaises de la série. Lisa utilise Bart comme un vulgaire cochon, fait preuve d'un comportement exécrable avec lui et rien ne se passe ? La fin est encore plus pitoyable. Inutile de préciser qu'il n'y avait encore aucun gag qui m'a fait rire.
Blobulle | 02/05/2011 à 17h43 | 13/20

Un épisode sympathique, mais surtout inégal. Le début avec Fat Tony II et Selma est bon, leur rencontre, l'enlèvement de Selma, plutôt bon et une bonne entrée de Fat Tony II avec sa sucette. Malheureusement aucun gag à noter, ceux d'Homer sont toujours aussi ratés comme tous ceux des saisons récentes. L'histoire B avec Bart et Lisa est en soi assez moyenne. Mais finalement la fin (malgré le comportement exécrable de Lisa) est plutôt bonne avec Lisa qui se gardait les truffes, quel dommage que la scène du cochon soit si nulle. Bonne morale tout de même. L'histoire de Selma et Fat Tony II est une des très très rare de maintenant à avoir une bonne ambiance tout au long (et particulièrement à la fin, de très beaux graphismes de la maison...). J'aime beaucoup leurs rencarts, de bons gags comme leur voyage en bateau avec les mafieux qui essaient d'assassiner quelqu'un, Homer qui croit que c'est un baiser de la mort (excellent !), "Just Murdered", les photos du Krusty Burger... La suite au New Jersey est bonne vraiment et remonte un peu l'épisode. J'aime bien le nouveau style de Selma, le Jersey Shore, l'ambiance. La fin avec le "goomar" est un peu tirée par les cheveux (même si l'idée d'utiliser la langue italienne est bonne) mais j'aime bien les dernières scènes avec Homer et Marge. Dans l'ensemble les deux histoire sont inégales mais se finissent plutôt bien. Bon épisode sans plus.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park