C’est encore en tant que célibataire que Moe passe la Saint-Valentin. Triste et seul dans sa taverne, le barman est interpellé par une publicité à la télé : le docteur Kissingher, spécialiste en amour, tient une conférence le lendemain à Springfield pour apprendre aux hommes à être plus confiant face aux femmes. Lors de cette réunion, Moe s’impose au docteur et ce dernier lui avoue clairement que sa seule solution serait de trouver un ami qui l’accompagnerait en soirée pour draguer les filles plus facilement. Tout cela bien sûr sans que cet ami ne lui fasse de l’ombre pour autant. Moe porte alors son choix sur Homer, une personne qui, en principe, devrait se montrer discrète… Pendant ce temps, Marge découvre son premier cheveu gris et décide de changer de style en gardant quotidiennement cette couleur plus mature. Cependant, non seulement ce changement surprend tout le voisinage, mais cela va aussi déconcerter toute sa famille…

Je dois dire que je ne me suis pas spécialement ennuyé pendant l'épisode et pourtant le résumé ne me tentait pas du tout. Un bon rythme, une histoire sympathique sans plus et quelque bons gags. L'histoire de Marge avec les cheveux gris est assez originale et apporte quelque bonnes scènes et de bons gags. J'ai bien aimé aussi le fait que l'histoire secondaire avec Moe rejoigne la première à la fin de l'épisode. Et puis cette histoire secondaire était sympa et servait à quelque, malgré le fait que Moe qui essaie de draguer soit du déjà vu comme l'a dit The reg. Mais la fin est un poil moins réussie que le début. Moins drôle, trop cliché... Pour les gags j'ai surtout bien aimé :
- Le fou aux chiens
- Le sourire de Moe
- La femme ressemblant à Moe qui se prépare à se pendre
- L'avion qui heurte l'enseigne de l'hôtel
- La réunion dans le cerveau d'Homer suivit de tous les « d'oh »
- Bart, Lisa et Maggie qui découvrent qu'il n'y a pas de frontière entre leur front et leurs cheveux
- Homer qui imagine Marge en james bond girl
- Les cendres dans les cheveux de Patty et Selma
- Homer qui pense à plein de femmes bleues, etc. 2 bonnes histoires mais aucune des 2 n'est vraiment extraordinaire. Ça fait le job.

L'histoire de Moe part sur une base classique bien que déjà vue mais les scénaristes ont eu l'intelligence de laisser cette histoire de côté (d'ailleurs, elle n'a pas de vraie fin) pour donner plus d'importance à celle de Marge et ses cheveux gris. Ce qui semblait être une histoire banale, et elle l'est, fonctionne bien. Je préfère d'ailleurs quand la série s'occupe de petits problèmes de la vie quotidienne comme celui-ci plutôt que de partir dans des délires qui décrédibilisent la série.
Même si j'ai l'air de chanter les louanges de cet épisode, il n'est pas la perfection incarnée parce qu'il y'avait matière à faire plus drôle. J'ai bien aimé le gag avec la photo que Moe à d'Homer sur son portable (That was a weird day), le petit bureau dans la tête d'Homer ou la référence au Magicien d'Oz.
La fin de l'épisode est téléphonée, on ne s'attend bien sûr pas à ce que Marge garde ses cheveux gris, mais si ça avait été moins mièvre avec sa petite morale, je crois que ça serait mieux passé.

J'ai bien aimé mais j'ai des points négatifs à relever. Déjà, Moe est seul essaie de draguer, que c'est original. Ça ne prend pas une grosse place dans l'épisode, ce qui est une bonne et une mauvaise chose : Mauvaise car Moe méritait mieux. Bonne, car il valait mieux se concentrer sur l'histoire de Marge et il semble peu probable qu'une histoire d'amour de Moe puisse un jour faire mieux que celle de "Pour l'amour de Moe". Marge et de ses cheveux gris c'est plutôt bien géré au départ, malheureusement les dernières minutes sont trop clichés et prévisibles : Son horrible transformation, le speech d'Homer, et évidemment Marge qui repasse au bleu en fin d'épisode. Histoire moyenne donc, mais les gags sauvent les meubles. Au final, je suis mitigé mais pas trop déçu car mes attentes étaient basses.

Cet épisode est pathétique et je trouve que c'est le pire épisode de la saison 22 jusqu'à maintenant. Certain ne seront pas d'accord mais ceci est mon opinion. Le scénario de Elementary school musical était déjà meilleur car là on se retrouve avec deux histoires qui sont ennuyante et au moins dans elementary school musical je n'est pas failli m'endormir! La seule chose qui fait des points à cet épisode médiocre, c'est les gags et voici ceux qui m'ont fait rire au début de l'épisode : La folle au chat avec le fou aux chiens, la fille qui ressemble à Moe, Homer qui trouve bonne sa jambe et la photo d'Homer dans la table de billlard! Au moins le gag du canapé n'était pas trop long dans cet épisode.

Dundee | 06/03/2016 à 19h43 |
9/20 C'est la Saint-Valentin à Springfield, et qui dit Saint-Valentin, dit épisode sur les relations amoureuses ! Enfin, ici c'est seulement le cas dans l'histoire secondaire, car la principale est plus tirée par les cheveux que vraiment sentimentale...
Pour commencer, on peut noter que l'épisode ne se crée aucune atmosphère pour cette fête, au lieu de ça on compte un maximum sur le visuel, sauf que c'est beaucoup trop surfait. Moe est donc très très seul comme d'habitude et se rend à une conférence de séduction. Heureusement il se fait vite éclipser par une banale histoire d'Homer qui a nouveau job, un faire-valoir. Elle est très banale même.
Quant à la principale, autant ça fait plaisir de voir un détail introduit dans un précédent épisode, en l'occurrence "Les secrets d'un mariage réussi" (s.5 ép.22), être davantage exploré, autant il n'y a rien de vraiment poussé dans cette histoire sur les frisottis gris de Marge, c'est juste le typique "choix fait et regretté ensuite". La façon de l'amener n'est pas terrible et la fin part dans un délire ridicule superflu (la transformation en sorcière). Encore une fois ce n'est pas la grande joie côté humour, et on se demande même parfois à quoi servent certains passages, comme celui où Bart pète les plombs.
C'est donc un épisode un peu bidon sur la Saint-Valentin. Pas grand-chose d'autre à dire, c'est juste très moyen.