Haut de page
 

Le canard déchaîné

Saison 15 - Episode 22
Code : FABF18 | N° : 335 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

23-05-2004 09-11-2004
27-12-2004 16-10-2005
12-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Fraudcast News
Convergence d'opinion

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé est situé dans une ville japonaise et chaque personnage vient s'installer sur le canapé déguisé en personnage de dessins animés japonais : Homer en Ultraman, Marge en Gatchaman, Bart en Astroboy, Lisa en Sailor Moon et Maggie en Pikachu. Une fois assis, Homer envoie des rayons lasers sur la télévision.



Plus d'infos

Ecrit par : Don Payne
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 9,2 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

28/07/2017
Contrairement aux stars du cinéma, de la chanson ou du sport, les personnalités politiques se font rares dans la série or, le premier ministre britannique de l'époque, Tony Blair, a véritablement participé à l'épisode Homer rentre dans la reine (s15) ! Il a fallu 8 mois de négociations pour avoir son accord.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le malheur est dans le prêt
Les Simpson doivent revendre leur maison par manque d'argent.
28/07 à 21h00 (6ter)
Maggie s'éclipse
Maggie a été récupérée par un couvent qui refuse de la rendre aux Simpson.
28/07 à 21h25 (6ter)
Au nom du grand-père
Les Simpson partent en Irlande avec Abraham.
28/07 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

simpsonofan | Ah ben Joyeux Anniversaire du coup. Et ça veut dire que ça fait dix ans que j'ai découvert cette... (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

JUJU 30 | Et bien enfin, ça c'est une bonne nouvelle ! (Retour des DVD)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire au Simpson le film (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

Les Simpson 80 | Je suis content ressort en DVD mais a par simpsonspark sur net il s'en parle pas et j'espère qu'il... (Retour des DVD)

TBTURENGA | Super jai la saison 17 en DVD (Retour des DVD)

Le canard déchaîné

Les Simpson, comme un bon nombre d'habitants, se rendent au parc "Geezer Rock" pour célébrer la statue qui s'y trouve. Homer grimpe dessus et la détruit et M. Burns se retrouve pris dans les débris de pierres. A cause de cet événement, Lisa n'a pas pu lire son poème en public. Marge lui propose de le publier dans un journal. Alors que tout le monde se réjouissait de la mort de M. Burns, ce dernier réapparaît et pour se venger de la joie des gens qui le croyaient mort, il décide d'acheter tous les médias afin qu'ils donne une meilleure image de lui. Lisa, qui vient de créer son propre journal pour publier ses écrits, refuse de se faire acheter par le diabolique Monty Burns. Une guerre inévitable éclate entre le vieil homme et Lisa...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Bill - Patty Bouvier - Brandine Del Roy - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Professeur Frink - Barney Gumble - Itchy - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Marty - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Maire Quimby - Scratchy - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.48 (classé 146ème sur 618)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 15/10/2011 à 11h10 | 13/20

En terme d'histoire de base, je trouve le tout très alléchant : Une bataille médiatique entre un journal tout puissant et un petit journal indépendant. Dans les faits malheureusement, tout n'est pas rose. Au milieu des scènes bien écrites, des gags vraiment drôles et d'une bonne morale à la fin de l'épisode... C'est un des épisodes qui lance vraiment la mode du physique de Burns trop burlesque (sa survie sous les rochers, la fourmi qui le bat, quand il se déshydrate ou perd un morceau de cervelle...). Il y a aussi par-ci par-là quelques gags médiocres, comme les poneys diaboliques. L'épisode est correct malgré tout, et je rajoute un point pour le petit photo-montage final qui ne paye pas de mine mais qui m'a bien fait marrer.
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 13h37 | 17/20

Wow ! Un des meilleurs épisodes de cette saison 15 ! Il termine cette saison en beauté. Le scénario est bon, se suit agréablement et les gags très nombreux... La fourmi et Burns, Burns qui se déshidrate, le patron de CHannel 6 qui change d'avis grâce à une glace... Franchement je passe un très bon moment devant cet épisode.
Blobulle | 01/12/2010 à 15h25 | 15/20

Un très bon épisode ! A la fois intelligent, drôle et surtout on a enfin un Burns en forme comme il y avait longtemps ! J'ai vraiment l'impression que si on avait des graphismes vieux cet épisode se fonderait très bien dans la masse des premières saisons de la série. J'ai bien aimé l'histoire avec les journaux, le début avec le vieil homme permet l'excellent gag avec Brockman qui fait la transition entre la statue et Burns. Je trouve juste Burns qui survit dans les pierres un peu trop exagéré, mais finalement le seul gag raté de l'épisode, en plus c'est assez incohérent (sans oublier Krusty qui ne sait normalement pas lire). J'aime bien Apu et Snake qui lisent le journal alors qu'ils sont dans une situation de hold-up, Homer qui réagit à la fin, le rayon sur la lune, l'insecte qui résiste à Burns, le rôle de Skinner, de Bart, les 3 poneys qui dansent autour de Lisa, l'Itchy&Scratchy, Boobzolla, la fin avec le shopping. Tous ces gags sont sympas, mais aucuns ne sont à mourir de rire (peut-être Homer qui dit que tous les conducteurs sont des femmes "Stupid helicopter pilot woman"). Bon épisode agréable à regarder pour finir la saison, très bonne fin également avec tous les Springfieldiens qui vendent leurs journaux.
Ilevan | 19/01/2017 à 19h19 | 14/20

Je vais paraître dur avec l'épisode, il m'a assez déçu.. parce qu'il avait un potentiel exceptionnel. C'est intelligent d'exploiter la relation conflictuelle Burns-Lisa encore une fois (après le vieil homme et Lisa), et sous un autre angle. Cependant, Burns, un de mes personnages favoris, est mal exploité. J'en suis à préférer l'histoire de Lisa (personnage que j'aime plus que la moyenne des gens de tsp apparemment), mais quand même. Je retiens que Burns est finalement trop cartoonesque (sa survie sous les rochers sérieusement) ; et il n'est pas à l'origine de beaucoup de bons gags (l'itchy et scratchy reste étonnamment drôle, et l'achat de chanel 6 n'est pas mauvais). La partie concernant Lisa est plus intéressante, je trouve. Elle est plutôt drôle (Homer, malgré son aspect secondaire dans l'histoire, n'est pas en reste point de vue gags) et arrive à être mignonne sans être gnangnan à la fin (du moins pas trop longtemps, on a vite une transition assez drôle avec les springfieldiens et leur journaux). Bon épisode (je n'irai pas jusqu'à très bon), mais il y avait largement de quoi faire mieux.
Dr. Nick | 13/04/2014 à 01h16 | 15/20

Bon épisode de clôture sans être exceptionnel. Il rattrape largement la déception qu'était l'épisode précédent. Le postulat de base est bien pensé, avec Burns qui achète tous les médias juste pour se faire aimer (c'est plus "simple" que de rapporter le monstre du Loch Ness comme la dernière fois) et qui s'engage dans une guerre sans merci contre Lisa qui parallèlement dirige un journal indépendant. Burns est ici au top de sa forme, presque tous les bon gags viennent de lui, avec la fourmi qui le bat, le fait qu'il se déshydrate, ainsi que le clip final. Homer n'est pas en reste non plus, avec la radio qu'il allume avec les dernières piles, lorsqu'il arrache l'arbuste sur le rocher et qu'il se soûle avec des médocs. Mais l'un des gags dont je suis friand dans cet épisode, c'est le type qui veut se suicider parce qu'ils ont arrêté Futurama. De quoi passer un bon moment.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park