Haut de page
 

Le fils indigne de Mr Burns

Saison 8 - Episode 4
Code : 4F05 | N° : 157 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

17-11-1996 20-12-1997
05-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Burns Baby Burns
Le fils indigne de Mr Burns

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson sont des ballons. Un par un, ils explosent, Maggie la dernière.



Invités

Rodney Dangerfield (Larry Burns)

Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Jim Reardon

L'anecdote du jour

18/07/2018
A partir de l'épisode L'herbe médicinale (s13), les auteurs ont abandonné la blague de M. Burns qui ne se souvient pas du nom d'Homer.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Le fils indigne de Mr Burns

Pendant que les Simpson visitent une cidrerie historique, monsieur Burns est bloqué dans un train dans la région de Waynesport. Un vendeur de souvenirs en profite pour essayer de vendre ses produits aux passagers. Lorsqu'il arrive au niveau de la voiture de M. Burns, il le regarde bizarrement puis sort une vieille photo de lui plus jeune. Lorsque le train repart, il apprend qu'il va à Springfield. Sur leur trajet du retour, les Simpson prennent en auto-stop le vendeur de Waynesport et le dépose au manoir de M. Burns. Il se présente alors comme étant son fils, Larry. Après quelques jours passés ensemble, M. Burns décide de le mettre à la porte. Homer héberge Larry et lui propose de faire croire à son père qu'il a été kidnappé...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Mimsy Bancroft - Lily Bancroft - Kent Brockman - Monsieur Burns - Eddie - Ned Flanders - Barney Gumble - Larry Burns - Lou - Sam - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 258 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.48 (classé 144ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/03/2011 à 02h06 | 17/20

Comme la majorité des épisodes sur Burns, celui-ci est excellent et je l'ai encore plus apprécié qu'avant. L'idée que Burns est un fils aurait pu être vraiment mauvaise si nous serions dans la saison 23. Mais les scénaristes ont réussi à faire que l'idée est totalement excellente et en plus, il y a une grande quantité de gag. De plus, le personnage de Larry est vraiment excellent et j'aime bien le fait que celui-ci soit très différent de son père et devienne un grand ami de Homer. Par la suite,l'idée du kidnapping est vraiment très bonne pour prouver à Monty que son fils Larry est très important à ses yeux. Parmi les gags il y a : Lisa qui montre à Marge à prononcer le mot feuillage, le gars de l'hélicoptère (je ne me souviens plus si c'est Arnie Pie dans cet épisode) qui dit que sortit de la maison en plein jour (pour Homer et Larry) est une idée très stupide alors qu'elle venait de Marge, la scène qui montre ce qui pourrait arriver quand Homer va sortir du cinéma etc. Bref, un épisode très bon et très drôle qui se termine très bien avec la chanson de Journey. Je décide donc d'augmenter ma note de 1 point pour un 17/20 car même si il est excellent, il est encore loin de la perfection.
regismo (The Simpsons Park) | 04/12/2010 à 23h51 | 17/20

Un très très bon épisode, un de ceux qui a le don de me mettre de bon humeur ! Monsieur Burns se découvre un fils, on pourrait se dire que c'est bidon. Pourtant, c'est extrêmement bien négocié ! L'histoire est variée et rebondit comme il faut, mais surtout, les gags sont très nombreux : Abraham qui espère que c'est le gâteau, Larry qui raconte sa vie dont le principal détail est d'avoir vu un dirigeable, quand Burns élude les défauts de son ancienne amie pour se concentrer sur sa fille, ou encore la fin : Avec un manque flagrant d'inspiration, ils en font un truc hilarant quand tout le monde danse ! Deux épisodes de la saison 20 ont réessayé, c'était 100 fois moins drôle. Superbe réussite !
lenny bar (The Simpsons Park) | 06/10/2010 à 15h27 | 17/20

Plus je vois cet épisode, plus je l'aime ! Il est vraiment excellent, le personnage de Larry est vraiment très bon, il a une bonne répartie. Ca m'arrive souvent dans la vie de tous les jours de dire "J'ai la science infusée" :D Il y a plein de gags cultes dans cet épisode en plus de ça : Le cerveau d'Homer qui s'en va et le corps qui s'écroule, la phrase "Sa boite aux lettres est plus grande que ma penderie", Homer et Larry se cachant dans un magasin de costumes alors qu'on pensait qu'ils allaient se déguiser, la simulation d'Homer qui se fait tuer en sortant du cinéma (c'est si cruel) vraiment excelleeent !
Ilevan | 16/12/2017 à 10h09 | 14/20

Alors! A partir de la saison 8 (jusqu'à la 10, je regarde presque plus au delà), quand je revoie un épisode ; je trouve en général que j'ai été trop généreux avec lui. Celui là n'y fait pas défaut. Certes, il est très drôle ; les gags pleuvent mais il y a des problèmes. Déjà le scénario, ça sort un peu trop de nulle part, c'est pas spécialement incohérent mais tout ça va un peu vite, on a l'impression que ça a pas été pensé pour le format 22 minutes. L'un des autres principaux problèmes c'est que si Burns et Homer sont parfaits, Larry Burns... non. Un peu comme "the critic" dans la saison précédente, ça passe pas (toute proportion gardée). C'est trop gras, trop prout, trop gratuit ; c'est pas vraiment Simpson, mention spéciale pour la fin (foutage de gueule atomique). Mais quand il est pas ou peu là, c'est réussi ; particulièrement la scène au Mont Swartzwelder. Mais à cause de Larry Burns, je trouve ça trèèèès inégal, au détriment de (peu de)bons gags quand il est là ; la scène de repas chez Burns par exemple. Donc énormément de gags, beaucoup de réussis, quelques très très gros ratés, un scénario très tiré par les cheveux et une ambiance un peu trop relâchée pour un épisode des Simpson.... bon quand même mais pas plus pour moi. Celui là a sévèrement baissé dans mon estime, comme son auteur.
Justin J simpson | 06/06/2012 à 23h27 | 18/20

Un des bons épisode de la saison 8.La premiere parti commence sur une note printanierre* a la cidrerie historique du Mont Swartzwelder,la scene est magnifique et avec l'épisode rare qui sens suis elle est souvent oublié.Le gag de Homer et sont cerveau qui s'en va est hilarante et reste pour toujours dans ma mémoire.Le voyage de train de Monty est parfait avec sa grande loge,le divan abandonner et Waylon saoul.Le fait que Burns est eu un fils dans le passé reste tres probable.Le grand manoir du cher Charles Monty Burns est montré dans toute sa splendeur a plusieurs reprises.Biensur Mr.burns reste insensible et insentimentale et sont fils est vraiment ingras donc ca ne métonne pas que Monty n'aprécie pas trop Larry.La derniere partie de l'épisode avec la fausse enlevement de Burns Jr. est a mourir de rire,Homer et Larry ont beaucoup de points en communs ce qui mene un plan completement stupide de leur part.La toute fin commence tres bien avec les policiers qui entre dans le cinéma et une petite intrige s'impose mais ses completement raté par la suite.L'épisode fini sur une touche spécial a la saison 8.Donc je donne un 18/20 mais jai hésiter a mettre un 17/20.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park