Haut de page

Le mal de mère

Saison 16 - Episode 4
Code : FABF22 | N° : 339 | Durée : 21'09

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 05-12-2004  08-09-2005  29-10-2005  04-12-2005  07-04-2020

Titres étrangers

She used to be my girl
Marges alte Freundin
Ultime notizie: Marge si ribella
Ella era mi amiga
Ella era mi chica
Ela Era Minha Namorada
Riport-er-n?
Marges alte Freundin
Tyttöni mun
By?a moj? przyjació?k?

Les Simpson à la TV

Cours élémentaire musical
S22E01

Marge décide de déposer Lisa dans un camp d'art théâtrale pour qu'elle puisse s'épanouir à travers ses passions...

Le mal de mère

De nombreuses chaînes de télévision envahissent Springfield car un scandale éclate : le maire Quimby est accusé d'avoir eu des aventures avec de nombreuses femmes. En regardant les informations à la télévision, Marge reconnaît parmi les journalistes Chloe Talbot, une ancienne amie de lycée. Après s'être retrouvées, Chloe vient dîner chez les Simpson où elle passe un peu de temps avec toute la famille, en particulier Lisa qui est fascinée par sa réussite et son intelligence. Mais Marge ne voit pas d'un bon œil l'implication de Chloe dans sa vie de famille d'autant plus qu'elle la fait douter sur les choix qu'elle a pris au cours de sa vie...

Références

Bob l'éponge (dessin animé)
Sex and the City (série)

Musiques de l'épisode

"We are the champions" de Queen  ? Le camion Fox News passe dans la rue avec cette musique

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Bob Dylan - Kent Brockman - Chloe Talbot - Barney Gumble - Cookie Kwan - Krusty le clown - Luigi Risotto - Petit Papa Noël - Maire Quimby - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Chef Wiggum

Captures d'écran



Voir les 237 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 22/10/2011 à 11h37 | 12/20

Assez bon pour un épisode sur Marge. Le personnage de Chloé Talbot est suffisamment odieux pour être intéressant, l'attitude de Marge est légitime et l'envie de Lisa crédible. Malheureusement c'est du côté d'Homer que le bat blesse (excepté sa réplique "je crois que c'était le tuba de l'école") ses gags sont téléphonés et il est trop stupide, et cette tendance dans la série n'est pas prête de s'inverser. La fin de l'épisode aussi est assez médiocre. Là où ça aurait pu être un bon épisode, je dirais juste qu'il est correct.
Maurice | 21/09/2011 à 00h14 | 18/20

L'épisode comme on là dit est redis est très très agréable à suivre avec un très bon et l'attitude agaçant des personnages sont très agréable à suivre. Mais tout le monde dit le contraire le scénario est la chose la plus faible de l'épisode mais le scénario est très bon , j'ai beaucoup rit il y a plein de gags. Le début avec le maire Quimby est très bon j'aime il ya plein de scène dont le bébé garde. Le milieu introduit un très bon personnage très attachant Chloé bien sûre la scène où Hmer s'étouffe avec le même morceau d'os ma fait tellement rit et pour une fois j'adore la jalousie de Marge et on en apprend pour le passé de Marge et d'Homer. Je ne suis pas fan de la bataille comme certain mais Homer pendant la bataille à la fenêtre ma fait bien rigoler. La fin avec le volcan est très bonne j'ai bien rit même si tout cela est absolument irréalisable. La fin ne changeras absolument pas ma note mais commême l'arbre qui ne ce détruit qu'après des plombes dans le magma laissez-moi me poser des questions. Très bon épisode. La fin fin fin avec Jésus bouda est bob l'éponge ma fait bien rire elle aussi avec le rire de Bob exagéré mais pour de vrai ayant été fan de bob l'éponge il y a 1 ou 2 je sais que le rire de Bob l'éponge est très énervant.
lenny bar | 24/07/2019 à 12h18 | 9/20

Tiens, je m'attendais à voir plus de notes négatives pour cet épisode. Pour le coup, je suis plus de l'avis de Dr Nick. L'épisode est très classique... voir même trop classique. Marge qui a une rivale ça s'est déjà vu dans "Marge folies - s11" (bien que se soit un poil plus réussi ici), je m'ennuie un peu, heureusement le personnage de Chloé est assez bon. La fin avec le volcan est un peu trop exagérée (ils ont dû se dire qu'en effet le début était bien trop classique et qu'il fallait changer ça complétement). Mais même si ce n'est pas la meilleure histoire qu'on ai vu, je dirais que le gros défaut de l'épisode est son manque de gags, je n'en ai pas retenu beaucoup : - Le garde-du-corps qui élève le fils de Quimby comme le sien avec les lunettes de soleils - Homer qui avale une deuxième fois l'os de poulet qui a failli l'étrangler - Marge nettoyant la baignoire en 4 secondes - Homer qui ne se souvient pas pourquoi il étrangle Bart - Le mec dans la lave (son cri de douleur est parfait)
Dr. Nick | 06/09/2015 à 17h13 | 8/20

Encore une fois, je ne serais pas aussi clément que la plupart des membres. Les seuls vrais points positifs pour moi sont le personnage de Chloé qui n'est pas inintéressant et l'attitude de Lisa qui pour une fois n'est pas agaçante, j'aime bien l'idée qu'elle trouve en Chloé une sorte de modèle et qu'elle soit prête à la suivre au détriment des ordres de sa mère. Malheureusement, l'épisode est gâché par une Marge énervante, un Homer beaucoup trop stupide pour me faire rire (je hais le gag de l'os de poulet), et un scénario qui part complètement en vrille lors de la fin absolument ridicule au volcan, et aussi beaucoup trop facile avec Barney qui arrive là comme par hasard au bon moment pour sauver Chloé... Peu de gags en prime (les femmes qui ne se battent pas pour Homer), bref, un épisode très moyen dans ce début de saison plus faiblard que dans mes souvenirs.
Dr.Hibbert8 | 04/04/2020 à 22h41 | 13/20

Cet épisode que j'ai vu à de multiples reprises me fait penser à "Sobre Barney (Alcoolique non-anonymes)" de la saison 11 et à "Marges Folies" qui est également de la saison 11. Le personnage de Chloé est assez intéressant, mais je ne voudrais pas la voir dans chaque épisode non plus. Le scénario reste tout de même classique, sans qu'il n'y est grand chose d'extraordinaire, même chose pour les gags. Ce qui m'as fait rire : ( Homer qui n'as pas besoin de raison pour étrangler Bart, Le fils du garde du corps, Bart qui pousse Lisa en bas de l'arbre, Homer qui s'étrangle deux fois avec le même os, l'homme qui souffre dans la lave et Cholé qui pense que Marge vit à Paris.) Pas un épisode terrible, il reste dans la norme, mais les gags le rend un peu moins intéressant.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park