Haut de page
 

Le mal de mère

Saison 16 - Episode 4
Code : FABF22 | N° : 339 | Durée : 21'02

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

05-12-2004 08-09-2005
04-12-2005 29-10-2005
17-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

She used to be my girl
Profession : Reporter (et baveuse)
Marges alte Freundin
Ultime notizie: Marge si ribella
Ella era mi amiga
Ella era mi chica
Ela Era Minha Namorada
Riport-er-n?
Marges alte Freundin
Tyttöni mun
By?a moj? przyjació?k?

Générique

Punition : Tabasser un raton-laveur mort, ce n'est pas de la recherche*
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient normalement sur le canapé à la différence qu'ils ont tous la tête de Moe à la place de la leur.



Invités

Kim Cattrall (Chloe Talbot)

Plus d'infos

Ecrit par : Tim Long
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 10,3 millions de téléspectateurs

Notes

Punition non traduite dans la version française.

L'anecdote du jour

18/08/2019
L'enfer du jeu est le titre de deux épisodes en VF, le premier dans la saison 3, le second dans la saison 5. On pourrait aussi citer Krusty le retour bien qu'il n'ait pas la même ponctuation dans les saisons 4 et 7.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Un test avant d'essayer
Bart est le seul élève pouvant sauver l'école de la fermeture qui la menace...
23/08 à 20h10 (RTS2)
A tuteur-tuteur ennemi
Marge et Homer trouvent des tuteurs légaux aux enfants s'il venait à leur arriver quelque chose...
23/08 à 20h30 (RTS2)
Les vieux coucous
Homer apprend à respecter son père grâce à des anciens militaires des forces aériennes et Bart commence à fumer pour impressionner Annika, la cousine hollandaise de Milhouse.
23/08 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Le mal de mère

De nombreuses chaînes de télévision envahissent Springfield car un scandale éclate : le maire Quimby est accusé d'avoir eu des aventures avec de nombreuses femmes. En regardant les informations à la télévision, Marge reconnaît parmi les journalistes Chloe Talbot, une ancienne amie de lycée. Après s'être retrouvées, Chloe vient dîner chez les Simpson où elle passe un peu de temps avec toute la famille, en particulier Lisa qui est fascinée par sa réussite et son intelligence. Mais Marge ne voit pas d'un bon œil l'implication de Chloe dans sa vie de famille d'autant plus qu'elle la fait douter sur les choix qu'elle a pris au cours de sa vie...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Bob Dylan - Kent Brockman - Chloe Talbot - Barney Gumble - Cookie Kwan - Krusty le clown - Luigi Risotto - Petit Papa Noël - Maire Quimby - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.73 (classé 424ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/07/2019 à 12h18 | 9/20

Tiens, je m'attendais à voir plus de notes négatives pour cet épisode. Pour le coup, je suis plus de l'avis de Dr Nick. L'épisode est très classique... voir même trop classique. Marge qui a une rivale ça s'est déjà vu dans "Marge folies - s11" (bien que se soit un poil plus réussi ici), je m'ennuie un peu, heureusement le personnage de Chloé est assez bon. La fin avec le volcan est un peu trop exagérée (ils ont dû se dire qu'en effet le début était bien trop classique et qu'il fallait changer ça complétement). Mais même si ce n'est pas la meilleure histoire qu'on ai vu, je dirais que le gros défaut de l'épisode est son manque de gags, je n'en ai pas retenu beaucoup : - Le garde-du-corps qui élève le fils de Quimby comme le sien avec les lunettes de soleils - Homer qui avale une deuxième fois l'os de poulet qui a failli l'étrangler - Marge nettoyant la baignoire en 4 secondes - Homer qui ne se souvient pas pourquoi il étrangle Bart - Le mec dans la lave (son cri de douleur est parfait)
regismo (The Simpsons Park) | 22/10/2011 à 11h37 | 12/20

Assez bon pour un épisode sur Marge. Le personnage de Chloé Talbot est suffisamment odieux pour être intéressant, l'attitude de Marge est légitime et l'envie de Lisa crédible. Malheureusement c'est du côté d'Homer que le bat blesse (excepté sa réplique "je crois que c'était le tuba de l'école") ses gags sont téléphonés et il est trop stupide, et cette tendance dans la série n'est pas prête de s'inverser. La fin de l'épisode aussi est assez médiocre. Là où ça aurait pu être un bon épisode, je dirais juste qu'il est correct.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 10/03/2011 à 05h38 | 13/20

C'est sûre que ce n'est pas le meilleur épisode de la saison mais j'ai plutôt bien aimé cet épisode. La dispute entre Marge et Chloé est génial et j'aime bien quand Marge fait disparaître son oeuil mauve est génial, il y a aussi quand Marge dit que sa va prendre longtemps avant que tous c'est cheveux brûlent! À part ça j'aime bien la référence à Barney qui a déjà conduit un hélicoptère dans la saison 11!
Maurice | 21/09/2011 à 00h14 | 18/20

L'épisode comme on là dit est redis est très très agréable à suivre avec un très bon et l'attitude agaçant des personnages sont très agréable à suivre. Mais tout le monde dit le contraire le scénario est la chose la plus faible de l'épisode mais le scénario est très bon , j'ai beaucoup rit il y a plein de gags. Le début avec le maire Quimby est très bon j'aime il ya plein de scène dont le bébé garde. Le milieu introduit un très bon personnage très attachant Chloé bien sûre la scène où Hmer s'étouffe avec le même morceau d'os ma fait tellement rit et pour une fois j'adore la jalousie de Marge et on en apprend pour le passé de Marge et d'Homer. Je ne suis pas fan de la bataille comme certain mais Homer pendant la bataille à la fenêtre ma fait bien rigoler. La fin avec le volcan est très bonne j'ai bien rit même si tout cela est absolument irréalisable. La fin ne changeras absolument pas ma note mais commême l'arbre qui ne ce détruit qu'après des plombes dans le magma laissez-moi me poser des questions. Très bon épisode. La fin fin fin avec Jésus bouda est bob l'éponge ma fait bien rire elle aussi avec le rire de Bob exagéré mais pour de vrai ayant été fan de bob l'éponge il y a 1 ou 2 je sais que le rire de Bob l'éponge est très énervant.
Dr. Nick | 06/09/2015 à 17h13 | 8/20

Encore une fois, je ne serais pas aussi clément que la plupart des membres. Les seuls vrais points positifs pour moi sont le personnage de Chloé qui n'est pas inintéressant et l'attitude de Lisa qui pour une fois n'est pas agaçante, j'aime bien l'idée qu'elle trouve en Chloé une sorte de modèle et qu'elle soit prête à la suivre au détriment des ordres de sa mère. Malheureusement, l'épisode est gâché par une Marge énervante, un Homer beaucoup trop stupide pour me faire rire (je hais le gag de l'os de poulet), et un scénario qui part complètement en vrille lors de la fin absolument ridicule au volcan, et aussi beaucoup trop facile avec Barney qui arrive là comme par hasard au bon moment pour sauver Chloé... Peu de gags en prime (les femmes qui ne se battent pas pour Homer), bref, un épisode très moyen dans ce début de saison plus faiblard que dans mes souvenirs.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park