Haut de page
 
DVD Simpson

Le papa flingueur

Saison 9 - Episode 5
Code : 5F01 | N° : 183 | Durée : 21'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

02-11-1997 26-09-1998
06-11-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Cartridge Family
Le papa flingueur
Homer und der Revolver
La famiglia Cartridge
Familia peligrosa
La familia Cartridge
Especial do Dia das Bruxas VIII
Célkeresztben a család
Homer und der Revolver
Mies ja pyssy
Postrzelona rodzinka

Générique

Punition : Tout le monde en a assez de l'histoire de Richard Gere
Gag du canapé : Les Simpson arrivent en courant dans le salon, le feu aux fesses. Ils s'empressent de s'asseoir sur le canapé rempli d'eau afin d'éteindre le feu.



Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Pete Michels

Audience : 18,0 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

03/04/2020
L'idée originale qui donnera plus tard Le fils indigne de Mr Burns (s8) était que ce dernier et Abraham, stationnés à Paris durant la seconde guerre mondiale, tombent amoureux de la même femme qui mettrait au monde l'enfant de l'un d'entre eux.

Les Simpson à la TV

episode simpson Un hiver de rêve
Homer se comporte comme un octogénaire depuis que les Simpson ont accueilli Abraham, Jasper et le vieux fou juif...
03/04 à 21h05 (6ter)
episode simpson La guerre de l'art
Les Van Houten vendent aux Simpson pour 20$ un tableau qui en vaut en réalité 100 000$. Un dilemme apparait : partager la somme ou garder le tout...
03/04 à 21h25 (6ter)
episode simpson On ne vit qu'une fois
Homer veut vivre sa vie à fond et décide de rayer tous les points de sa liste de choses à faire qu'il a écrite quand il avait dix ans. Lisa participe à la création d'un nouveau code d'honneur pour l'école.
03/04 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

bleuJAUNErouge | Bien fait ! C'est le prochain pas pour compléter les scripts de la saison 20. Merci ! (Script de 20x18 - Mon père avait tort)

Les Simpson 80 | J'adore scott bakula super qui prête ça voix à les simpson (Résumés des épisodes 31x08 à 31x10)

Chris503 | T'aurais dû mettre les noms en gras ^^ (Script de 20x18 - Mon père avait tort)

dmarger | Merci simpsonofan. (Un nouveau court-métrage avec Maggie va sortir)

dmarger | moi aussi (Bien joué Krusty)

Le papa flingueur

Les Simpson vont voir un match de football quand ce dernier dégénère et met la ville de Springfield à feu et à sang. Homer ne veut pas que ça se reproduise et il veut être en mesure de protéger sa famille. Il va dans un magasin d'armes pour s'en acheter une mais il doit légalement attendre cinq jours avant de pouvoir l'acquérir. Après ce délai interminable aux yeux d'Homer, il peut enfin l'acheter. Marge n'apprécie pas du tout ce nouvel achat. Pour tenter de la convaincre, Homer l'emmène avec lui à une réunion des amis des armes mais rien n'y fait ; Marge ne change pas d'avis et préfère aller passer la nuit ailleurs tant qu'Homer aura une arme. Le revolver devient rapidement une nouvelle main pour Homer...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Selma Bouvier - Kent Brockman - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Luigi Risotto - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Raphael - Sam - Sanjay - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 251 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.59 (classé 56ème sur 675)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 25/08/2019 à 14h54 | 18/20

Un grand épisode de cette saison 9. Ce genre d'histoire sur le port de l'arme à feu et sur ses dangers était inévitable, et quelle réussite ! Le scénario est bon, Homer est parfaitement irresponsable et ment plusieurs fois à Marge, la fin avec Marge qui garde le revolver n'est pas une morale à 2 balles... pas besoin vu que tout l'épisode en est une, mais c'est fait inteligements. Et puis les gags... le nombre de gags dans cet épisode est hallucinants. Parmis ceux que je préfère : Le match de foot très passionnant, Ned qui dit poliment au Serpent qu'il lui a pris sa télé, le type qui dit que les voleurs peuvent se glisser par la fente de la boite aux lettre, le gadget du revolver qui permet de descendre les hélicoptères, toute les cibles sur lesquelles Homer aurait pu tirer pendant 5 jours, le stand de tir où chacun a une arme de plus en plus lourde (mitrailette, grenade...), Homer qui allume la télé et "tue" un cow-boy à l'écran, Homer qui hurle "J'aaaaarriiiiiiiiiive !"... et des tas d'autres.
regismo (The Simpsons Park) | 04/01/2011 à 10h28 | 18/20

Un must de la série tout simplement ! Il va sans problème dans mon top 20. Homer dans des épisodes avait déjà gardé des armes à la maison ou y avait fait allusion, mais c'était parfaitement dans son caractère d'être irresponsable avec, et dans celui de Marge de mettre des limites. Les gags foisonnent, je pourrais en citer plusieurs pour chaque scène : Le match de foot en regorge, Homer qui trépigne en attendant son arme également, ceux sur les membres de la NRA, ou encore les gags dans l'hôtel miteux... formidable. Un 18 bien mérité.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 17/07/2014 à 18h44 | 19/20

Cet épisode est encore mieux que ce que je me rappelais, il y a énormément de gags dans cet épisode et je peux facilement dire que c'est un des meilleurs épisodes de la série peut-être même dans mon top 5.
JUJU 30 | 28/11/2016 à 18h27 | 19/20

En voila un excellent épisode ! Inutile de dire que c'est l'un des meilleurs de toute l'histoire de la série.L'histoire démarre vite et il y a une multitude de gags,bien trop nombreux pour les citer ! Évidemment,cet épisode mérite 20/20 mais je me vois obliger de lui retirer un point,pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai détester la moral de Marge,elle arrête pas d'engueuler Homer car elle ne veut pas d'arme à la maison (ça encore,sa peut se comprendre) et elle le quitte pour aller à l'hôtel avec les enfants.Mais la fin est vraiment insupportable,Marge s'apprête à jeter le revolver d'Homer dans la poubelle de l'Hôtel,déjà il faut vraiment être inconscient pour faire cela,car n'importe qui peut le récupérer,en particulier les jeunes enfants qui touche à tout.En plus de cela,elle se regarde dans le miroir de la poubelle,elle fait un grand sourire,elle range l'arme dans son sac et elle sort toute satisfaite de l'hôtel en marchant d'une façon stupide et bien que on ne le voit pas car c'est la fin de l'épisode,elle ne vas certainement pas dire à Homer qu'elle à garder son précieux revolver,résultat elle gagne une arme et Homer rentre bredouille.Ça aurait un épisode parfais sans ce moment moment. On devine facilement la morale de cet épisode,ou il faut vraiment être née de la dernière pluie:Quand on a une arme à la maison pour se défendre,on y fait extrêmement attention,on ne fait pas n'importe quoi avec,et on le range à l'abri des regards indiscrets et hors de la portée des
Dundee | 24/01/2016 à 16h04 | 18/20

Dans cet épisode avec une histoire à la fois simple et complexe, on y exploite un thème qui fait vraiment débat aux États-Unis : le port d'armes. C'est évidemment Homer qui jouera l'accro de la gâchette, mais c'est pour des bonnes raisons ; protéger sa famille. Mais en faisant ça il va justement la perdre ! Tout démarrait d'un simple match de foot (le vrai foot, pas le football américain), ennuyeux pour eux, très drôle pour nous. Les hooligans sont à la fête et tout finit par exploser en une émeute (le système de sécurité est d'ailleurs vraiment marrant). Et c'est là qu'Homer en tire la conclusion qu'il faut un revolver. Avant ça il y avait le passage avec la compagnie de sécurisation, très drôle aussi. Drôle aussi comme l'attente de 5 jours qui succède (celui sur Homer pressé est brillant). C'est ensuite qu'un conflit s'installe, Homer et son revolver qui se heurte contre Marge et ses craintes. On y retrouve une bonne critique de la N.R.A. et le côté un peu zinzin des membres, ainsi qu'un côté touchant venant de Marge. Et les gags, eux, n'arrêtent jamais de foisonner : le ballon, les assiettes, Selma, toute la partie au motel Bonne-Nuit. Et sans oublier la fin absolument géniale ! Très beau boulot sur un sujet pas facile de la part de John Swartzwelder et Mike Scully.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park