Haut de page
 

Le roi du dessin animé

Saison 4 - Episode 19
Code : 9F16 | N° : 78 | Durée : 21'37

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

15-04-1993 01-01-1994
30-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Front
Le pseudonyme
Wir vom Trickfilm
La facciata
El intermedio
La tapadera
A Barreira
Homer érettségizik
Wir vom Trickfilm
Palkitut
Konkurs

Générique

Punition : Je ne vendrai pas de cures miraculeuses
Gag du canapé : Les Simpson commencent pas danser le french cancan. Ils sont ensuite rejoints par des danseuses. Vient ensuite un jongleur en monocycle et le salon se transforme alors en scène avec des dompteurs, des éléphants et des trapézistes.



Invités

Brooke Shields (Elle-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Adam I. Lapidus
Réalisé par : Rich Moore

Notes

Juste après le premier panneau de générique de fin (20'20"), il y a un clin d'oeil au générique du dessin animé Artie.
A la fin de l'épisode on peut voir Homer, Marge et Dondelinger en 2024 (20'01").
6 scènes coupées sont disponibles dans l'édition DVD de cette saison.

L'anecdote du jour

15/12/2019
En VF, le journaliste de jeu vidéo Marcus a participé au doublage d'Il était une foi (s11) en temps que voix dans la foule qui acclame Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Mémoire effacée
Homer devient ami avec le nouveau chef de la sécurité de la centrale nucléaire de Springfield qui s'avère être un ancien agent de la C.I.A...
15/12 à 11h05 (6ter)
L'important, c'est les Roosevelt
L'inspecteur Chalmers prend en main l'éducation de Bart en lui enseignant l'histoire du président Théodore Roosevelt. ..
15/12 à 11h30 (6ter)
La passion selon Bart
La fille du célèbre Rainier Wolfcastle tombe amoureuse de Bart...
15/12 à 12h00 (6ter)

Derniers commentaires

assasmourad | welcome (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

simpsonofan | Je me disais bien que la voix de Martin était différente, mais je pensais que Russi Taylor avait... (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

Lolmine59 | Je vote qui reste ensemble pour voir se qui vas fair bart ? (Votez et changez le futur de la série !)

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Le roi du dessin animé

Bart et Lisa ont trouvé que le dernier épisode d'Itchy et Scratchy n'était vraiment pas terrible. Ils ont alors l'idée d'écrire eux-mêmes le scénario d'un épisode. Marge a reçu une lettre pour une réunion d'anciens élèves mais pas Homer. Il est obligé de révéler la vérité à Marge : il n'a jamais eu de diplôme ! Une fois le scénario fini, Bart et Lisa l'envoie à la maison de production d'Itchy et Scratchy en espérant qu'il soit lu. N'ayant pas de nouvelles de la maison de production, ils décident d'envoyer le scénario par l'intermédiaire d'Abraham Simpson. Cette fois-ci le scénario est lu et apprécié, si bien que l'épisode est diffusé à la télé. Abraham Simpson est engagé pour l'écriture d'autres épisodes. Après la réunion des anciens élèves, Homer décide de repasser son diplôme et cette fois-ci, il l'aura...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Ned Flanders - Todd Flanders - Barney Gumble - Itchy - Al Jean - Krusty le clown - Roger Meyers - Bobby Mindix - Elvis Presley - Mike Reiss - Roxie - Scratchy - Brooke Shields - Abraham Simpson - John Swartzwelder - Jon Vitti - Artie Ziff



Captures d'écran






Voir les 232 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[08:36 / 08:41] Homer est derrière Marge puis sur le plan suivant il est à droite.
[12:55 / 13:08] il fait jour à travers la porte, puis lorsqu'Abraham arrive, il fait nuit. /
[02:26 / 02:28] Le marteau est tenu différement.
[07:17] La même scène a été utilisée deux minutes auparavant.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.44 (classé 371ème sur 671)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 01/02/2017 à 05h28 | 10/20

Un épisode assez bon et je m'attendais à pire avant de le revoir mais je vais quand même baisser ma note de un point à la fin de ma critique car avant, je notais pas assez sévèrement et l'épisode est quand même loin des autres chef-d'oeuvre de la saison sans pour autant être mauvais. C'est quand même un bon épisode d'Itchy et Scratchy et j'aime quand même bien l'idée en général de Bart qui écrivent des épisodes d'Itchy et Scratchy car les scénaristes sont à cours d'idée. D'ailleurs il devrait faire pareil avec les scénaristes des Simpsons pour les nouveaux épisodes. Cependant, j'aime pas vraiment le fait d'avoir mis Abe comme personnage qui écrit les épisode et je trouve ça stupide que personne n'est remarqué qu'il n'écrivait même pas les épisodes avant que lui même ait dit qu'il ne savait pas ce qu'était Itchy et Scratchy après avoir vu la vidéo avant de venir récupérer son prix. Je crois que l'épisode aurait été mieux si Bart et Lisa aurait pu eux même rentrer dans l'équipe de scénaristes de Itchy et Scratchy. Finalement, je vais baisser ma note de 1 point à cause de tout ce que j'ai dit. Ceci fait quand même une note de 11/20 qui est quand même en haut de la moyenne mais bien plus bas de la moyenne de la quatrième saison.
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/08/2019 à 21h19 | 11/20

Plutôt mou cet épisode. Il a de bons côtés mais dans l'ensemble ce n'est pas fameux. Étonnement l'histoire secondaire sur Homer n'est pas meilleure que l'histoire principale, c'est asse rare pour le souligner.Il y a quand même beaucoup de second degré et c'est une plutôt bonne auto critique de la série. J'adore la fin avec Ned, le truc qui est là juste pour faire bouche-trou mais qui, au moins, est assumé et volontaire. Peu de gros gags vraiment mémorables mais Les épisodes d'Itchy et Scratchy sont pas mal du tout, ainsi que Homer qui coupe les cheveux de Marge, Krusty qui lèche son patch, la ventouse sur la tête d'Homer à la fin, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 20/10/2010 à 11h53 | 13/20

Un épisode sympathique, mais avec les nombreux chef d'œuvres des saisons 3 et 4, il passerait un peu inaperçu. D'accord, quelques gags valent le coup, d'accord aussi, l'histoire est assez bonne et c'est une bonne autocritique des scénaristes. Mais il n'y a pas la verve des grands épisodes de ces temps là. Pour l'histoire b, pareil, Homer a déjà été bien plus drôle. Enfin, le surprenant "tout le monde aime Ned Flanders" à la fin qui est censé être décalé fait juste... hors de propos. Bien sans plus.
Dr.Hibbert8 | 31/10/2019 à 00h12 | 12/20

Déja mieux que le clip-show précédant! Il reste quand même moyen même si il passe inaperçu avec tous les épisodes classiques de la saison 4. Le début est assez bien avec le machin de toilette sur la tête d'Homer ou quand Homer coupe les cheveux de Marge avec les ciseaux. Après, l'épisode tombe dans une phase assez lente . L'histoire principale est bien, mais celle Homer/Marge est vraiment plate! Homer n'est pas drôle comme dans les autres épisodes. L'histoire principale est bien et c'était une bonne façon de faire un épisode sur Itchy et Scratchy. Le discours de Abe est bon et m'a fait un peu rire. Le petit sketch avec Ned Flanders est lui aussi bien, ce qui donne un gag de plus. Bref, un épisode moyen qui est pauvre en gag. On dirait vraiment que les scénaristes ont tous mis les meilleurs épisodes au début de la saison, puis après il reste des épisodes moyens qui ne se démarque pas vraiment des autres. 11/20 pour celui-ci, mieux que la moyenne, mais pas fameux.
Dr. Nick | 28/03/2015 à 22h15 | 14/20

Un épisode qui passe plutôt inaperçu dans cette saison avec tous les classiques qu'elle contient mais qui vaut tout de même le coup d'oeil. En effet, l'histoire principale est sympathique et conduit à une bonne autocritique des scénaristes, de plus Abraham est comme à son habitude très drôle et apporte les meilleurs gags comme lorsqu'il retire son slip sans baisser le pantalon ou encore sa lettre de réclamation. Je regrette juste que l'épisode se termine n'importe comment même si la fin est drôle. Quant à l'histoire B, franchement, je la trouve horriblement pas drôle. Seul le coup de la femme morte m'a fait rire. Enfin, le court-métrage final sur Ned, ça passe car c'est court et totalement assumé. Dans l'ensemble, ça reste un bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park