Haut de page
 

Le sang, c'est de l'argent

Saison 2 - Episode 22
Code : 7F22 | N° : 35 | Durée : 21'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

11-08-1991 27-08-1991
16-11-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Blood Feud
Transfusion sanguine
Der Lebensretter
Sangue galeotto
Sangre nueva
Sangrienta enemistad
Dívida de Sangue
Vérbosszú
Der Lebensretter
Veriveljet
Wojna krwi

Générique

Punition : Je ne passerai pas ma scolarité à dormir
Gag du canapé : Les Simpson s’assoient dans le canapé puis le sol s'écroule en dessous.



Plus d'infos

Ecrit par : George Meyer
Réalisé par : David Silverman

Notes

Ce titre fait référence à l'expression : Le temps c'est de l'argent.

L'anecdote du jour

25/08/2019
C'est Dustin Hoffman qui double le professeur M. Bergstrom dans Mon prof, ce héros au sourire si doux, mais il n'a pas voulu que son nom apparaisse dans le générique. Il apparaît seulement sous le pseudonyme de Sam Etic.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Math elle aime
Lisa fait transformer l'école en lieu d'enseignement empreint de la méthode Waldorf et Willy le jardinier devient le professeur de mathématique...
30/08 à 21h05 (6ter)
Le jugement dernier
Homer est persuadé que la fin du monde est proche...
30/08 à 21h30 (6ter)
Diablesses chez Ned.com
Après que des filles aient profité de lui, Ned se sent obligé de déménager dans une ville meilleure...
30/08 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Le sang, c'est de l'argent

Pendant que le maire Quimby inaugure le nouveau système d'alertes nucléaires, financé par M. Burns, ce dernier fait une crise sérieuse d'anémie. Pour se remettre sur pieds, il a absolument besoin d'une transfusion sanguine. Le problème est que son groupe sanguin est O négatif et qu'il est très rare. Homer apprend que Bart a le même groupe sanguin que son patron et arrive à le convaincre de faire un don du sang pour le sauver. Après une transfusion réussie, M. Burns est en pleine forme. Pour remercier Bart, il lui envoie simplement un mot par courrier alors qu'Homer pensait recevoir de l'argent. Furieux, il demande à Bart de rédiger une lettre qu'il veux lui envoyer mais Marge arrive à l'en empêcher de justesse. Le lendemain matin, Bart va tranquillement la poster...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Boule de Neige II - Broyeur - Monsieur Burns - Carl Carlson - Charlie - Factrice - Maude Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jimbo - Larry - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Osvaldo - Otto - Maire Quimby - Monsieur Roman - Sam - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 196 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[14:12 / 14:40] Homer porte une montre avant de rentrer dans le bureau. La montre disparaît pendant la scène.
[19:04] Un colis de cette taille ne peut pas rentrer dans le salon.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.2 (classé 282ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 05/10/2010 à 20h44 | 14/20

Si on devait donner un épisode où Homer devient vraiment une andouille, on pourrait donner celui-ci. Si au début de l'épisode, il fait une remarque étonnement clairvoyante, ensuite c'est un festival, du début à la fin, en particulier lorsqu'il tente de se faire passer pour Burns. Soit dit en passant, j'aime la relation entre Burns et Smithers dans cet épisode. Sinon, une histoire sur l'anémie, ce n'est pas classique des séries TV, un point pour l'originalité. Question gags, pas de souci, ils sont assez nombreux. Bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/12/2010 à 14h49 | 15/20

Bon épisode pour terminer cette saison. Plusieurs gags cultes : Homer qui veut se faire passer pour Burns à la poste, quand il s'enfuit en courant devant la factrice, le type qui attend dans l'ascenseur et oublie d'appuyer sur le bouton, etc. Les épisodes sur Burns sont très souvent réussis et apportent de nombreux gags, celui-ci ne fait pas exception. Par contre il y a quelque passages un peu lents, surtout au début.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 12/05/2015 à 04h27 | 14/20

Bon ptit épisode :)
YvesRaymond Cul | 28/11/2014 à 02h51 | 15/20

Un bon épisode pour finir la saison, le scénario est très sympa et en plus je retient pleins de moments culte et aussi pleins de gags qui sont très bons, le type dans l'ascenseur qui n'appui pas sur le bouton, la lettre que Homer écrit a Mr burns avec le fameux "Vous chlinguez comme...Le cul d'un éléphant!", Homer qui veut remplir la boite aux lettre d'eau, Homer qui part en courant devant la factrice, Homer qui veut inonder la boite au lettre pour récupérer la lettre, et qui se fait prendre par la factrice, le culte et fameux passage a la poste avec la réplique de Homer " Bonjour. Mon nom est monsieur Burns. Je pense que vous avez une lettre pour moi...Monsieur Burns, quel est votre prénom?...Je ne sais pas.", Homer devant Mr Burns quant il lit la lettre, le canular de Bart qui appelle Moe est demande "Jean Balssèque" et Moe qui répond "je vais graver mon nom sur ton cul avec un pic à glace", ou bien-sur la fin inattendu avec Mr Burns qui offre a Bart une tête géante d'indien, pour être original c'est vraiment original. Voila un bon épisode de clôture qui a certains passage culte et hilarant. Vraiment un bon épisode.
Carabin 24 | 08/02/2014 à 11h51 | 13/20

Encore un épisode avec Burns pour mon grand plaisir mais c'est pas le meilleur. Le scénario est excellent, c'est certain et introduire Smithers dans l'histoire est une bonne façon de nous montrer qu'il n'est pas aussi cruel que Burns mais l'épisode manque globalement de gags marquants. En conclusion, cette deuxième saison est bien meilleure que la précédente et nous permet d'en découvrir plus sur de nombreux personnages (Flanders, Patty, Selma, Skinner...) mais si il y' a bien un personnage marquant de cette saison, c'est bien Mr Burns qui a désormais sa place dans la série et qui offre à cette saison de très bons crus (le pinceau qui tue, sous le signe du poisson, toute la vérité rien que la vérité) grâce à sa méchanceté et ses répliques cinglantes. Chacune de ces apparitions est un régal et c'est ça le point fort de cette saison.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park