Pendant que le maire Quimby inaugure le nouveau système d'alertes nucléaires, financé par M. Burns, ce dernier fait une crise sérieuse d'anémie. Pour se remettre sur pieds, il a absolument besoin d'une transfusion sanguine. Le problème est que son groupe sanguin est O négatif et qu'il est très rare. Homer apprend que Bart a le même groupe sanguin que son patron et arrive à le convaincre de faire un don du sang pour le sauver. Après une transfusion réussie, M. Burns est en pleine forme. Pour remercier Bart, il lui envoie simplement un mot par courrier alors qu'Homer pensait recevoir de l'argent. Furieux, il demande à Bart de rédiger une lettre qu'il veux lui envoyer mais Marge arrive à l'en empêcher de justesse. Le lendemain matin, Bart va tranquillement la poster...

Bon épisode pour terminer cette saison et encore un épisode sur Burns, et encore une réussite. Le début est un peu longuet mais la suite s'améliore vraiment. La fin est assez bizarre mais je l'aime bien... pourquoi cette statue ? Mais pas de morale à deux balles. C'est original. L'épisode a des gags vraiment drôle : Homer qui se fait passer pour Burns à la poste, Homer qui fuit devant la factrice, la lettre qu'il écrit à Burns (en particulier le "vous êtes puaaaant !"), le mec avec le sang qui oublie d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur, etc. Un épisode très sympathique.

Si on devait donner un épisode où Homer devient vraiment une andouille, on pourrait donner celui-ci. Si au début de l'épisode, il fait une remarque étonnement clairvoyante, ensuite c'est un festival, du début à la fin, en particulier lorsqu'il tente de se faire passer pour Burns. Soit dit en passant, j'aime la relation entre Burns et Smithers dans cet épisode. Sinon, une histoire sur l'anémie, ce n'est pas classique des séries TV, un point pour l'originalité. Question gags, pas de souci, ils sont assez nombreux. Bon épisode.

Bon ptit épisode :)

Un bon épisode pour finir la saison, le scénario est très sympa et en plus je retient pleins de moments culte et aussi pleins de gags qui sont très bons, le type dans l'ascenseur qui n'appui pas sur le bouton, la lettre que Homer écrit a Mr burns avec le fameux "Vous chlinguez comme...Le cul d'un éléphant!", Homer qui veut remplir la boite aux lettre d'eau, Homer qui part en courant devant la factrice, Homer qui veut inonder la boite au lettre pour récupérer la lettre, et qui se fait prendre par la factrice, le culte et fameux passage a la poste avec la réplique de Homer " Bonjour. Mon nom est monsieur Burns. Je pense que vous avez une lettre pour moi...Monsieur Burns, quel est votre prénom?...Je ne sais pas.", Homer devant Mr Burns quant il lit la lettre, le canular de Bart qui appelle Moe est demande "Jean Balssèque" et Moe qui répond "je vais graver mon nom sur ton cul avec un pic à glace", ou bien-sur la fin inattendu avec Mr Burns qui offre a Bart une tête géante d'indien, pour être original c'est vraiment original. Voila un bon épisode de clôture qui a certains passage culte et hilarant. Vraiment un bon épisode.

Encore un épisode avec Burns pour mon grand plaisir mais c'est pas le meilleur. Le scénario est excellent, c'est certain et introduire Smithers dans l'histoire est une bonne façon de nous montrer qu'il n'est pas aussi cruel que Burns mais l'épisode manque globalement de gags marquants.
En conclusion, cette deuxième saison est bien meilleure que la précédente et nous permet d'en découvrir plus sur de nombreux personnages (Flanders, Patty, Selma, Skinner...) mais si il y' a bien un personnage marquant de cette saison, c'est bien Mr Burns qui a désormais sa place dans la série et qui offre à cette saison de très bons crus (le pinceau qui tue, sous le signe du poisson, toute la vérité rien que la vérité) grâce à sa méchanceté et ses répliques cinglantes. Chacune de ces apparitions est un régal et c'est ça le point fort de cette saison.