Haut de page
 
DVD Simpson

Les baguettes magiques

Saison 18 - Episode 2
Code : HABF18 | N° : 380 | Durée : 20'50

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

17-09-2006 04-09-2007
31-01-2008 18-01-2008
20-04-2013

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Jazzy and the Pussycats
Parle parle, jazz jazz
Jazzy und die Puzzycats
Simpson Session
Jazzy y los gatitos
Jazzy y los melódicos
Jazzy e as Gatinhas
Jazzy és a vadmacskák
Jazzy und die Puzzycats
Jazzia ja hyväntekeväisyyttä
Jazzy i Kociaki

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson, sans Homer, s’assoient dans le canapé puis on aperçoit la tête de King Kong (Homer) à la fenêtre. Il se saisit de Marge et la fait passer à travers la fenêtre. Ils se trouvent en réalité sur l’Empire State Building. Il grimpe en haut et se fait attaquer par des avions.



Invités

The White Stripes (Eux-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Daniel Chun
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 8.94 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

14/07/2020
Pour les prénoms de la famille Simpson, Matt Groening s'est inspiré de sa famille : Ses parents s'appellent Homer et Margaret (ou Marjorie), ses jeunes sœurs, Lisa et Margaret (raccourci en Maggie dans la série) et son grand-père Abraham, pour celui de Bart (proche de Matt), il a fait un anagramme du mot "Brat" qui, en anglais, veut dire "sale gosse".

Les Simpson à la TV

episode simpson L'instinct paternel
Homer s'occupe de l'enfant d'une femme qu'il a aidé à accoucher lorsqu'ils étaient coincés dans un ascenseur...
16/07 à 20h05 (RTS2)
episode simpson Belle Lisa ou Isabelle
Lisa devient amie avec une républicaine qui s'opposera à elle pour être déléguée de classe...
16/07 à 20h25 (RTS2)
episode simpson Chef de cœur
Homer et le chef Wiggum se lient d'amitié...
17/07 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

| ok (Mise à jour de la saison 31)

assasmourad | félicitations (Celebrez avec nous les 20 ans du site)

assasmourad | Ma sympathie pour sa famille (Décès d'Hubert Gagnon)

assasmourad | super ! (Un nouvel épisode en deux parties ce week-end aux Etats-Unis !)

assasmourad | Repose en paix (Décès d'Hubert Gagnon)

Les baguettes magiques

Les Simpson vont à l'église pour les funérailles de la femme qu'Homer avait épousé à Las Vegas mais Bart qui s'ennuie profondément ne peut s'empêcher de faire des bêtises et ruine complètement la cérémonie. Suite à cela Homer et Marge décide de l'emmener voir un pédopsychiatre qui leur préconise des cours de batterie pour qu'il puisse se défouler. Bart adore ça et se révèle être un très bon batteur, il se met à en jouer jour et nuit au grand désespoir d'Homer et Marge qui aimeraient bien un peu moins de bruit. Lisa lui propose alors de l'emmener dans un club de jazz ou il pourra jouer de son instrument dans un groupe avec d'autres enfants. C'est là bas qu'il est repéré par de grands jazzmen qui lui proposent de faire un bœuf avec eux puis de rejoindre leur groupe. Lisa qui était persuadée être meilleure musicienne et mériter cette place tombe de haut et devient alors très jalouse de son frère qui a l'occasion de réaliser ce dont elle rêve depuis toujours. Pour lui remonter le moral Marge décide de l'emmener choisir un chien dans un refuge pour animaux mais Lisa a bien du mal à faire un choix...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Database - Dooley - Professeur Frink - Vieux gil - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Otto - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Uter - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.16 (classé 544ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/08/2019 à 13h17 | 9/20

Un épisode assez particulier sur plusieurs points. J'aime beaucoup le début à l'église, et la suite quand Bart se met à la batterie... Cette partie est assez bonne, avec de bons gags et une ambiance jazz sympa... puis sans réelle raison, une histoire secondaire sur Lisa pointe le bout de son nez et prend toute la place, là non seulement ça devient moins intéressant mais ça devient aussi moins cohérent (Plein d'animaux dont un éléphant dans le grenier ?... ok... Pourquoi ?), le rythme change, l'ambiance aussi... et comme le fait remarquer Lisa, les 2 histoires se croisent mais c'est complétement forcé, Bart aurait pu se faire casser le bras n'importe comment. On alterne donc les moments vraiment sympa comme l'apparition des White Stripes avec des scènes hyper lourdes comme quand Krusty énumère tous les noms de Jazzman... Plusieurs bons gags : - La femme de Las Vegas qui a fait une overdose devant le panneau "ne pas se mettre debout" devant le grand huit - La batterie avec les têtes d'Homer - L'apparition des White Stripes - Le pain jazzy qui est du pain tombé par terre - Le serveur qui remercie Bart pour ne pas devoir chanter le menu - Le chien qui tousse "EUuuuuuwwweuuh !" (ce bruit me fait hurler de rire) - Le chien fantome qui gratte à la porte, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 15/12/2011 à 11h11 | 7/20

On retombe après un début de saison en fanfare... et on retombe lourdement. Un épisode sur Lisa très monotone et à moitié déprimant (sans doute l'ambiance des boites à jazz) au rythme lent, mais lent... une histoire de jalousie un peu facile, ça devient même n'importe quoi quand les scenaristes partent dans le délire avec les animaux. Drôle ? A très petite dose. Sinon, je ne suis pas fan de jazz, mais je suis quand même satisfait du morceau Take Five que Bart joue, que j'aime beaucoup. Ce n'est pas ça qui remontera sérieusement ma note... épisode médiocre, il faut le dire.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/08/2015 à 05h23 | 8/20

Cet épisode est correcte, Bart qui joue de la batterie, pourquoi pas après tout! Cet épisode est bien dans l'enssemble, surtout quand Lisa commence à devenir jalouse de son frère aîné Bart. J'aime bien suivre l'histoire de Bart tout au long de l'épisode. Cependant, au début je croyais que l'histoire de Lisa avec les animaux allait être bonne mais elle est plutôt moyenne!
simpsonofan (The Simpsons Park) | 23/04/2012 à 17h57 | 6/20

Bof, les saisons 16, 17, 18 et 19 sont parmi celles que j'aime le moins précisément à cause d'épisodes de ce genre. C'est juste stupide.
Dundee | 26/04/2016 à 20h57 | 7/20

La jalousie chez Lisa peut parfois prendre des dimensions assez inattendues, en particulier quand il s'agit de Bart qui se développe un nouveau talent. Un début particulièrement poussif grâce à l'enterrement de l'ex-femme de Vegas d'Homer qui part complètement en vrille à cause de Bart et ses habituelles bêtises. Cette fois c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et selon le psychiatre, Bart doit jouer de la batterie pour se défouler ! Après une séquence White Stripes vraiment trop longue, l'épisode prend la tournure la plus prévisible possible (Bart dérange avec sa musique, Bart vole la vedette à Lisa) avant de s'échouer sur les rivages du n'importe quoi avec le délire des animaux abandonnés. Mais l'épisode ne s'arrête pas là ! Oh non ! Lisa va jusqu'à carrément cacher des animaux comme un éléphant et un ours dans son grenier ! Si c'était juste le temps d'un gag, pas de souci, mais non ! C'est à cause d'un tigre que Bart se blesse la main après avoir fumé de l'herbe (?!). Et finalement, Lisa obtient ce qu'elle voulait sans avoir fait le moindre effort. Quelques gags potables comme le bras remplaçant ne viendront évidemment pas sauver l'épisode du naufrage. Un épisode qui ne sert à rien d'autre qu'à être meublé dans une saison comme celle-ci.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park