Haut de page
 

Les Ned et Edna unis

Saison 23 - Episode 21
Code : PABF15 | N° : 507 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

13-05-2012 17-10-2012
26-02-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Ned 'n' Edna's Blend
Un mariage et deux ajustements

Générique

Ecran-titre : Hélicoptère de Channel 6 News
Panneau publicitaire : Sleazy Sam - Retenez ce nom
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Appelle ta mère pendant les pubs
Gag du canapé : Les membres de la famille s’installent à l’intérieur de capsules blanches mises dans le salon. Après quelques difficultés à faire entrer Homer, leur corps est transporté dans leur équivalent Na’vi. Dans ce nouveau monde, ils partent à la recherche des canapés volants. C’est au sommet d’une montagne qu’ils apparaissent et Homer sera le premier à se jeter sur un. Une tentative qui sera vaine. Bart s’adonnera alors à la tâche et domptera un canapé sur lequel sa famille prendra place. Enfin assis devant la télé avec des lunettes 3D, Bart prend la tresse d’Homer et l’entre dans une prise pour électrocuter ce dernier.


La télé tombe : Non

Invités

Anika Noni Rose (Rita LaFleur), Jennifer Tilly (Elle-même), Marvin Hamlisch (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Westbrook
Réalisé par : Chuck Sheetz

Audience : 4,00 millions de téléspectateurs

Notes

Les Chiodo Brothers ont réalisé la partie en animation pâte à modeler dans l'épisode, comme dans "Papa Furax: le film" (22x14)

L'anecdote du jour

19/08/2017
Les Simpson, le jeu a été un franc succès, avec plus de 6,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Moe n'en loupe pas une
Moe avec l'aide de Smithers décide de transformer la taverne en bar gay...
20/08 à 18h35 (RTS2)

Derniers commentaires

Carnat89 | Je ne comprend pas pourquoi mon précédent commentaire sur cet article a été supprimé...j'ai dis... (Retour des DVD)

DarpaSaly69 | Bon travail. (Mise à jour du guide des épisodes et bilan de la saison 28)

simpsonofan | Ah ben Joyeux Anniversaire du coup. Et ça veut dire que ça fait dix ans que j'ai découvert cette... (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

JUJU 30 | Et bien enfin, ça c'est une bonne nouvelle ! (Retour des DVD)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire au Simpson le film (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

Les Ned et Edna unis

Le théâtre de Springfield fait passer des auditions en vue de jouer la passion du Christ, Homer décroche le rôle de Jésus. Lors de la pièce, il est installé sur une croix qui casse sous son poids, et tombe sur Ned qui est blessé. Les urgentistes refusent de laisser monter Edna dans l'ambulance, mais Ned leur dit que c'est sa femme, à la grande surprise des Springfieldiens autour. Ned et Edna souhaitaient rester discrets pour que la ville n'en fasse pas une grosse affaire, ce qui ne manque pas d'arriver, Marge est donc choisie pour organiser une fête en l'honneur du nouveau couple. En parallèle, Ned et Edna commencent à se rendre compte qu'ils n'ont pas le même point de vue sur l'éducation de Rod et Todd, ce qui pourrait mettre leur union à l'épreuve...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Dolph - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Nedsel Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Mlle Hoover - Kearney - Edna Krapabelle - Professeur Largo - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Maire Quimby - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 215 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.08 (classé 300ème sur 618)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 11/01/2013 à 17h34 | 8/20

En général, je trouve les épisodes sur Ned un cran au-dessus de la plupart des autres épisodes... celui-ci m'a quand même déçu. L'histoire n'avance pas des masses, du coup elle ne m'a pas passionné, je n'ai pas ri une seule fois, j'ai souri lors du gag de "la règle des sous-vêtements" et une ou deux autres fois... bon. Dans le débat Pro ou Anti Edna un an plus tôt, une des raisons de ma curiosité était "Que se passerait-il avec les enfants ?". C'est en effet évoqué ici mais, pareil, tout est trop fade, trop attendu. Une autre déception dans cette saison qui n'en manque pas.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 14/05/2012 à 19h08 | 16/20

Très bon épisode, il répondait bien à mes attentes en tout cas.
Dundee | 22/07/2016 à 23h25 | 13/20

Et donc voici la tant attendue suite des aventures amoureuses du couple Nedna ! Après le foutage de gueule que fût l'annonce dans le season premiere, on nous offre donc une continuation digne de ce nom au cliffhanger de la saison 22. L'une des choses qui frappe c'est qu'on a sauté les étapes au niveau du couple, ce qui est une bonne chose vu que les histoires sur le mariage commencent à être usées, tout en laissant leur incompatibilité comme vecteur de conflits. Cette fois c'est sur l'éducation des enfants Flanders qui reste un point intéressant. L'histoire est donc simple mais plutôt bonne, tout comme la résolution satisfaisante, au moins on sent qu'ils donnent un certain intérêt au déroulement contrairement à "La pêche au Ned" (s.22 ép.22) et sa fin. Certes, cette histoire de couple n'est pas très imaginative, mais ce qui est y présenté est suffisant pour passer un bon moment. Elle prend ceci dit beaucoup de temps à venir après le début moins bon sur la pièce de Jésus où Homer est assez agaçant, et son lien avec le reste est maigre. Autre point positif c'est l'humour plutôt solide ("Crucifiez-le !", le rêve de Ned, l'école religieuse, ...) à quelques exceptions près en plus du gag qui est probablement le plus forcé de toute la série (Bart qui appelle son père par son nom). Bon épisode (surtout pour cette saison) sans prétention sur les relations difficiles.
alexandreleblanc | 24/11/2015 à 18h13 | 10/20

Ça fait du bien de voir un bon épisode comparé à celui de la semaine dernière. Si les épisodes seraient tous comme celui de la semaine dernière, c'est certain que je ne resterais pas très longtemps à regarder les nouvelles saisons. Je suis bien content d'avoir enfin vu une suite pour le couple Nedna. Je m'attendais à un épisode assez bon sans pour autant être extraordinaire et j'ai vu un épisode comme ce à quoi je m'attendais. Je suis donc bien satisfait par ce dernier. Pour les gags, il y en avait quand même pas mal comme Homer qui a toujours confondu "angry" et "hungry", Maggie avec la photo de Bart et le jeu "trouble" et la scène du mariage avec les parents de Ned. Ce fut d'ailleurs un plaisir de revoir ces deux personnages qui viennent directement de la saison 8. Pour le scénario, l'histoire est assez courte, mais reste agréable à regarder et à part quelques petites longueurs en milieu d'épisode, c'est vraiment très bien. J'hésite entre un 14 et un 15, cependant, je crois que je vais y aller avec un 14. J'avais donné cette note à "The Ned Liest Catch" que je trouve un petit peu moins bon, mais je trouve que les épisodes auquel j'ai donné 15 cette saison son une coche au dessus de celui de ce soir donc je donne 14/20.
Ilevan | 21/02/2017 à 19h49 | 15/20

J'ai envie de m'inclure en faux pour cet épisode. Il divise pas mal, mais j'ai vu des critiques assez négatives que j'ai du mal à comprendre. J'aime globalement beaucoup les personnages de Ned et Edna, je ne suis pas servi à la hauteur des mes attentes mais je suis quand même servi. L'histoire n'est pas très dynamique mais c'est clairement pas son but, ici on veut nous présenter une situation, pas une évolution ; et je comprends parfaitement que l'épisode ait un rythme plutôt lent. Le rythme un peu lent est d'ailleurs compensé par plusieurs gags qui m'ont fait, sinon mourir de rire, au moins sourire tout du long de l'épisode. Le rêve de Ned, la réplique de Moe, Abraham qui veut crucifier Homer, l'école protestante, voilà ce qui m'a le plus plu point de vue gags. Je me suis senti pas mal impliqué dans l'épisode qui montre une évolution lancinante mais pas dérangeante de la famille "Nedna Flanders", même si l'histoire avec Rodd et Todd, c'était plutôt prévisible. Mais je vais pas cracher sur l'épisode, c'est globalement le genre d'épisode dont les défauts me semblent assez anecdotiques, et il était assez nécessaire pour nous montrer la situation en l'état. Pour simplifier, l'épisode m'a vraiment plu.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park