Haut de page

Lisa vétérinaire

Saison 27 - Episode 15
Code : VABF08 | N° : 589 | Durée : 20'47

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 06-03-2016  01-12-2018  15-12-2016  07-04-2020

Titres étrangers

Lisa the Veterinarian
Lisa und das liebe Vieh
Lisa, az állatorvos
Lisa la veterinaria
Lisa, la veterinaria
Lisa, a Veterinária
Lisa und das liebe Vieh
Lisa eläinlääkärinä
Lisa zostaje weterynarzem

Les Simpson à la TV

Ha-Ha land
S29E10

Lisa se fait un nouveau petit ami musicien du nom de Brendan et Bart devient passionné de chimie.

Lisa vétérinaire

Un hiver, les Simpson sont au parc aquatique. A la suite d'une énième farce de Bart, de nombreuses personnes en sortent paniqués, allant jusqu'à briser les vitres. Un raton laveur s'introduit alors à l’intérieur. Vite tasé par la sécurité, il perd connaissance, mais Lisa intervient, et parvient à le sauver en lui faisant un massage cardiaque, sous les yeux de nombreux témoins admiratifs. Ayant pris goût à aider les animaux, elle propose à un vétérinaire de lui servir d'assistante. Marge quant à elle est invitée par le Chef Wiggum à nettoyer une scène de crime en plein milieu d'une rue, pour que la circulation puisse reprendre normalement. Elle fait un travail si remarquable que le Chef Wiggum lui propose de l'engager pour ce travail. D'abord réticente, elle finit par accepter...

Personnages de l'épisode

Dr. Lionel Budgie

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 249 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 15/07/2016 à 15h24 | 7/20

Une autre soudaine passion pour un Simpson qui sera vite oubliée. Pas pire qu'une autre mais pas meilleure. La seule chose là-dedans qui m'aura fait marrer c'est le film final sur Nibbles, notamment pour toutes les références faites à d'anciens épisodes. Mais quoique j'ai bien aimé le personnage du docteur, cette intrigue ne m'arrache qu'un haussement d'épaule. L'histoire b m'a fait rire à plusieurs reprises, pour tous les gags un peu gore... en revanche, j'ai trouvé sous-exploité l'impact que ça a eu sur Marge. Au final un épisode assez oubliable.
lenny bar | 02/02/2019 à 17h04 | 12/20

Décidément, avec cette deuxième partie de saison, nous ne sommes pas d'accord. J'ai bien aimé cet épisode moi. Pour une fois qu'on a un épisode simple et efficace... Lisa devient vétérinaire, point barre... Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre, loin de là. Une fille de 8 ans qui travaille chez un vétérinaire, c'est peu probable mais ça me choque moins que d'autres choses. Et puis, c'est étonnant qu'ils n'aient pas fait cet épisode plus tôt. Lisa en vétérinaire, c'est assez évident. En plus, on voit pas mal de personnages, même s'ils ne font qu'une apparition (Barney, Krusty, le Capitaine...) Et le vétérinaire est un personnage assez drôle. L'histoire sur Marge qui devient une nettoyeuse de scène de crime n'est pas extraordinaire non plus mais ça se laissait voir. Étonnement, la partie de l'épisode qui aurait pu être la plus fun a été la plus nulle, je parle du début au mont Splash.... enfin, au parc aquatique. Ah, et un gag du canapé original !... on se plaignait qu'on voyait le canapé de moins en moins, là ils ont pigé, ils ont mis le canapé mais pas les Simpson :D Les gags que j'ai aimé : Nelson et son slip de location pour se baigner, "Sais-tu combien de personnes viennent ici chaque jours demander la même chose ?... personne.", Les lignes de puanteur du furet de Barney qui apparaissent sur l'appareil, Le vétérinaire qui dit à Lisa que si elle pique l'aiguille un centimètre à coté... ça ne changera rien, Les boyaux qui tombent du plafond dans l'appartement, "Les procha
Simpsmania | 30/03/2019 à 03h21 | 11/20

Encore un épisode sur Lisa cette saison... et encore une fois, la plus douée de la famille Simpson décide de mettre son génie méconnu au service d'une bonne cause. Et quelle noble cause que celle de venir au secours de toutes ces petites bêtes qui nous entourent. Par contre, le scénario ne tient pas debout : depuis quand un vétérinaire accepte de prendre une fillette de 8 ans comme assistant ? Outre cette incohérence de taille, voilà que Marge, de son côté, s'investit encore une fois dans la police, comme nettoyeuse de scènes de crime. Quelques gags bien gores m'ont fait sourire, mais voilà que la mère de famille exemplaire se met à picoler pour oublier le traumatisme lié à son nouveau job. Alors que retenir de ces deux intrigues ? Tout d'abord les deux ou trois scènes touchantes qui ponctuent l'histoire avec Lisa, le personnage du vétérinaire, le fait que Marge essaie de renflouer les économies de la famille... mais c'est tout. Quant au début au parc aquatique, c'est, selon moi, à oublier. Une sorte de remake d'Un truc super à ne jamais refaire, quand Bart se joue de tout l'équipage. L'hommage de fin au hamster m'a fait sourire, notamment avec l'épitaphe "remplacé pour 15 $". Il y a fort à parier que ce décès lié à une négligence poussera Lisa à ne pas continuer dans cette voie. Ce n'est pas si grave. Qu'importe ! Elle se rattrapera en venant en aide au tiers-monde.
Dr. Nick | 10/03/2016 à 09h19 | 6/20

Tout comme Maurice j'ai eu une impression de cruauté gratuite dans cet épisode. L'histoire était assez intéressante sur le papier mais totalement foirée dans les faits. Les scénaristes ont hésité entre prendre l'histoire à la rigolade ou non, résultat l'ensemble est juste dérangeant, presque déplaisant à regarder (un peu à l'instar d'un Clown in the Dumps). Par exemple le coup de la mort du hamster ne m'aurait pas dérangé si ils ne s'en étaient pas servi pour rebondir sur des gags de mauvais goût et une fin ridicule, et si ils n'avaient pas employé le personnage de Lisa de manière catastrophique. Et c'est bien le drame de cet épisode : tous les personnages, je dis bien tous, sont insupportables. D'ailleurs, est-ce que c'est moi qui me fait des idées ou Ralph devient de plus en plus débile, mais genre débile pas drôle, pas gentiment débile ? Quant à l'histoire B, du potentiel là-aussi mais au final, le développement est bâclé et donne une impression de vide, ça aurait été plus judicieux de montrer Marge progressivement mourir de l'intérieur que de faire quelque chose d'aussi bref. Malgré quelques gags (la référence à Shining), cet épisode dérange plus qu'autre chose.
Dr.Hibbert8 | 26/09/2020 à 19h57 | 11/20

Après quelques jours d'absences, me revoilà enfin, prêt à terminer la saison 27. C'est sûr que cet épisode a un scénario qui est peu réaliste, que ce soit dans l'histoire de Lisa ou de Marge. Cela dit, je n'ai pas détesté l'épisode comme certains. L'histoire de Lisa n'est pas fameuse, ça avance assez bien, il y avait même quelques gags ainsi que plusieurs personnages secondaires, même si certains n'apparaisait que pour un gag. Ça m'as un peu dérangé qu'un enfant de 8 ans devienne vétérinaire, mais j'ai aimé que Bart tente de raisonner Lisa durant la bonne partie de l'épisode. Pour l'histoire de Marge, c'est encore une fois peu probable qu'un policier demande à une citoyenne de nettoyer des scènes de crimes à sa place, mais ça reste un beau clin d'oeil à la carrière policière de Marge. Des gags notables comme le vétérinaire qui dit à Lisa de piquer au centimètre prêt, mais ça ne change rien, le calecon de Nelson emprunté, le plongeon qui frappe le plafond, la petite lampe pour boire au lit ou le calmar du capitaine qui a avalé ses clés. Ormis le manque de réalisme de l'épisode, il était bien ryhtmé, riche en gags et assez intéressant.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park