Haut de page
 

Lisa la végétarienne

Saison 7 - Episode 5
Code : 3F03 | N° : 133 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

15-10-1995 18-01-1997
14-03-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lisa the Vegetarian
Lisa la végétarienne
Lisa als Vegetarierin
Lisa la vegetariana
Lisa, la vegetariana
Lisa, la vegetariana
Lisa, a Vegetariana
Lisa, a vegetáriánus
Lisa als Vegetarierin
Lempilammas
Lisa wegetariank?

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson sont en monochrome. Ils s'installent sur le canapé et des aérographes les peignent aux bonnes couleurs.



Invités

Linda McCartney (Elle-même), Paul McCartney (Lui-même), Phil Hartman (Troy McClure)

Plus d'infos

Ecrit par : David S. Cohen
Réalisé par : Mark Kirkland

Notes

Paul et Linda McCartney ont accepté de prêter leurs voix à condition que Lisa reste végétarienne à la suite de cet épisode.

L'anecdote du jour

15/11/2019
Le bref moment où l'on voit le pénis de Bart dans le film ainsi qu'Homer adressant des doigts d'honneur à la foule ont fait augmenter la classification du film aux États-Unis, il est passé PG-13, soit interdit aux enfants de moins de 13 ans non accompagnés par un adulte.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Mémoire effacée
Homer devient ami avec le nouveau chef de la sécurité de la centrale nucléaire de Springfield qui s'avère être un ancien agent de la C.I.A...
15/11 à 21h05 (6ter)
L'important, c'est les Roosevelt
L'inspecteur Chalmers prend en main l'éducation de Bart en lui enseignant l'histoire du président Théodore Roosevelt. ..
15/11 à 21h30 (6ter)
La passion selon Bart
La fille du célèbre Rainier Wolfcastle tombe amoureuse de Bart...
15/11 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

assasmourad | welcome (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

simpsonofan | Je me disais bien que la voix de Martin était différente, mais je pensais que Russi Taylor avait... (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

Lolmine59 | Je vote qui reste ensemble pour voir se qui vas fair bart ? (Votez et changez le futur de la série !)

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Lisa la végétarienne

Pour faire plaisir à Maggie, les Simpson sont allés au village des contes pour enfants. Là-bas, Lisa a vu un agneau adorable mais le soir, quand il y a des côtelettes d'agneau au repas, elle refuse d'en manger car c'est un animal sans défense qui a été tué. A partir de ce moment-là, Lisa choisit de devenir végétarienne. A l'école, elle dit qu'elle ne peut plus faire de mal aux animaux alors, le principal Skinner pour lui faire changer d'avis, passe un film éducatif vantant les mérites de la viande. Pour rivaliser avec Flanders, Homer va organiser un barbecue géant. Lisa ne veut pas de ce barbecue car tout le monde va manger de la viande. Elle va tout tenter pour que celui-ci n'ait pas lieu...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Doris la cuisinière - Ned Flanders - La Graisse - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Mlle Hoover - Janey - José Flanders - Larry - Linda McCartney - Paul McCartney - Troy McClure - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Sam - Sherri - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Terri - Thistlewick Flanders - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[04:31 / 04:36] Lisa n'a pas de purée, puis sur le plan d'après, la purée apparaît.
[05:30 / 05:32] La viande change de couleur suivant les plans.
[04:03 / 04:05] Ned change de place d'un plan à l'autre.
[04:42 / 04:45] Lisa tient sa fourchette et son couteau, puis sur le plan suivant, elle ne les a plus.
[02:16 / 02:18] une souche apparaît près de la niche.
[12:33 / 12:37] La montagne de viande est plus petite d'un plan à l'autre.
[13:22] Otto a disparu.
[14:06] Au moment où Marge dit "Non", sa bouche ne s'anime pas.
[15:30 / 15:47] Certains produits disparaissent de la table.
[19:12 / 19:15] Le mur est mauve sur un plan large, puis sur les gros plans, le mur est bleu.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17 (classé 36ème sur 664)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/10/2010 à 22h26 | 18/20

Un épisode vraiment génial comme beaucoup des épisodes de la saison 7 d'ailleurs. Je crois que je vais encore augmenter ma note pour cet épisode car j'avais déjà mis une très bonne note mais je tiens à mettre encore plus puisque c'est quand même le meilleur épisode centré sur Lisa selon moi. L'épisode commence très bien avec la famille Simpson qui se rend au village des contes pour enfant où Lisa découvrira le fameux agneau qui l'a fait devenir végétarienne. J'aime aussi bien le fait qu'il y est les boutons d'alarme à l'école qui sonnent dans le bureau de Skinner quand des enfants sont trop bizarre et l'émission de Troy Mclure était tout simplement géniale. Il y a aussi la fameuse chanson "you dont win friends with salad" qui est pour moi un moment culte de la série. J'ai aussi vraiment aimé la réunion de famille des Flanders et Burns qui dit qu'il va donné 1 000 000 de $ à l'orphelinat le jour où les cochons vont voler et il aperçoit le cochon de Homer qui vol. L'épisode finit aussi très bien avec Homer et Lisa qui se réconcilient et ensuite avec la chanson de Paul McCartney le guest de cet épisode, Maybe I'm Amazed ! Bref, un excellent épisode et comme je l'ai dit plus tôt, j'augmente ma note ce qui donne 18/20 au lieu de 17.
lenny bar (The Simpsons Park) | 14/08/2019 à 18h56 | 18/20

Un peu peur avant de revoir cet épisode. Je sais que je l'adore, mais c'est un épisode sur Lisa quand même... L'histoire est bonne mais l'épisode est-il si drôle que ça ?... Oui, il l'est ! Le début au parc des bébés est hilarants, les scènes sur Lisa ne sont pas ennuyeuses, le barbecue est très bon, et la scène finale n'est pas moralisatrice. Tout est bon dans cet épisode. Ce qui me fait marrer, et les gags sont très très nombreux : Les effets spéciaux impressionnants quand le grand méchant loup souffle sur la maison de paille, Abraham dans le lit du petit ours, la mère l'oie qui informe que des voitures ont été fracturées, les agneaux de plus en plus mignon et le magnifique "Dégage, toi !" d'Homer, Lisa qui a la vision d'un hot dog fait à base de rat, de botte et d'autres trucs délicieux, Marge entrainée par le rythme de "on s'fait pas d'pote à coup d'saaaaalade", le documentaire avec Troy McClure (en particulier la représentation de la chaine alimentaire avec l'aigle qui emporte le mouton), Burns et les cochons qui volent, McCartney qui demande à Lisa si elle veut entendre une chanson, etc. Une grosse réussite ! Et ça prouve que même un épisode sur Lisa avec un thème qui pourrait être ennuyeux peut être génial !
regismo (The Simpsons Park) | 19/11/2010 à 15h03 | 17/20

Cet épisode est pour moi le meilleur épisode sur Lisa. Tout simplement. Le fait que Lisa devienne végétarienne est fidèle au personnage. Pour une fois que ses états d'âmes ne sont pas stupides et sans fondements... Les gags foisonnent, tel la "mère Loie" qui prévient les visiteurs des voitures fracturées, le film sur la viande avec Troy McClure est brillant, le cochon volant, Paul McCartney qui demande à Lisa si elle veut entendre une chanson, ou encore un gag tout bête mais qui me plaît beaucoup, lorsqu'Homer hurle le nom de Lisa dans la poussette. L'émotion marche assez bien, bref, une belle réussite !
Dr.Hibbert8 | 14/11/2019 à 04h04 | 17/20

Possiblement le meilleur épisode sur le monde de Lisa ? Décidemment, la saison 7 commence en force. Dans cet épisode, on n'as pas une Lisa ennervante comme à l'habitude avec des mauvais états d'âmes. Commençons par la situation initiale, on n'as droit à une histoire bien concocter de la part des scénaristes. Quand Lisa voit l'agneau et se tourne vers le végétarisme, cela devient encore plus intéressant. L'ambiance est présente et aucun moment n'est trop lourd qui rend l'épisode ennuyant. Cela fait différent de voir Lisa qui est rebelle pour défendre sa cause. Certes, on l'as déja vu dans un ancien épisode, mais elle ne m'as pas autant plus que le concept de cet épisode. La fin est assez bonne sans faire tache, et encore une fois, Homer tente d'être un bon père. Pour les gags, je retient (Docteur Hibbert qui veut un autre Hot-Dog, Lisa qui s'enfuit pendant la chanson, Dora qui retire la saucisse du pain pour faire un repas végétarien, Mr Burns qui veut faire un don quand les cochons voleront, Lisa qui reçoit la boulette en pleine figure, Barney qui dit "Retourne en Russie" après que Lisa ait montré sa nourriture végétarienne au invité du BBQ, Abe qui se cache dans le lit de "Boucle d'or et les trois ours", Bart qui reçoit les objets du train dans la figure, Homer et Bart qui se battent pour le steak, la fameuse phrase "You dont win friends with Salad" et la séquencr avec Troy Mclure.) Un épisode bon à voir, qui fait changement des états d'âmes habituelles de Lisa.
Ilevan | 01/06/2017 à 15h59 | 19/20

Après trois épisodes que j'ai trouvé "bien, mais pas génial" comme dirait Homer devant les trois petits cochons, celui là remonte le niveau. Le début de l'épisode est bien fendard (que ce soit au parc ou avec les Flanders), avec assez vite l'apparition de l'élément perturbateur, ça s'enchaîne très bien. Etonnemment, même quand l'épisode shift sur Lisa, les gags ont la place belle ; l'alarme "pensée libre" et Willie qui avait prévenu Skinner à propos des craies de couleurs me font bien marrer. Le documentaire de Troy Mc Clure est probablement l'un des meilleurs du genre d'ailleurs, drôle de bout en bout. Le moment du barbecue est aussi franchement drôle, et dirige l'épisode vers sa partie un poil plus drama de la fin. Le build up jusqu'au moment où elle mange le hot dog est pas mal foutu. Apu est bien traité, et même si on se demande ce que vient foutre Paul Mc Cartney dans cet épisode, il est pas mal traité lui aussi. La fin avec la chanson est bien, et l'épisode arrive à nous sortir une morale très juste, qui en plus a du faire étouffer de rage tous les vegans qui ont vu cet épisode. Cela dit, les mangeurs de viande en ont pris plein la tête aussi. La réconciliation avec Homer est drôle et émouvante ; une très bonne fin à cet excellent épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park