Haut de page
 
DVD Simpson

Ma femme s'appelle reviens

Saison 17 - Episode 1
Code : GABF18 | N° : 357 | Durée : 20'37

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

11-09-2005 10-09-2006
19-12-2006 01-09-2006
03-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Bonfire of the Manatees
La complainte des lamentins
Es lebe die Seekuh!
Il falò dei lamantini
La hoguera de los manatíes
La hoguera de los manatíes
O Desafio dos Manatis
Lamantin máglya
Es lebe die Seekuh!
Pelastakaa manaatit
Na ratunek manatom

Générique

Punition : Est-ce que les enfants font encore ça ?
Gag du canapé : Les Simpson passent sous un détecteur de métaux. Tout le monde passe sans faire sonner l'appareil sauf Homer qui doit de déshabiller jusqu'à ce que le gardien se rende compte que c'est son corps qui fait sonner.



Invités

Alec Baldwin (Caleb Thorn), Joe Mantegna (Gros Tony)

Plus d'infos

Ecrit par : Dan Greaney
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 11.1 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

07/07/2020
Albert Brooks qui double Jacques en VO dans Marge perd la boule (s1), a improvisé pratiquement toutes ses répliques. Il en a enregistré plus de 3 heures !

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

| super ! (Un nouvel épisode en deux parties ce week-end aux Etats-Unis !)

| Repose en paix (Décès d'Hubert Gagnon)

| vf (Mise à jour de la saison 31)

| GG darpa (Mise à jour de la saison 31)

Grimlin | Toutes mes condoléances Homer québécois (Décès d'Hubert Gagnon)

Ma femme s'appelle reviens

Pris par la passion du football, Homer décide de parier sur une équipe en suivant les conseils d'une revue. N'ayant pas d'argent, il fait un prêt à Gros Tony et quand son équipe perd, il ne peut pas le payer. Pour rembourser sa dette, Gros Tony lui propose de tourner un film pour adultes dans la maison des Simpson. Afin de cacher cette décision à sa famille, Homer offre des billets à Marge et aux enfants pour aller au village du Père Noël. Mais ils vont rentrer plus tôt que prévu et lorsque Marge voit le tournage du film, elle est particulièrement en colère. Elle décide de s'en aller et s'isole sur une plage. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'un protecteur de lamantins et retrouve le moral...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Caleb Thorn - Monsieur Burns - Carl Carlson - Gros Tony - Johnny Bouche Cousue - Lenny Leonard - Waylon Smithers - Moe Szyslak



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 218 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 9.48 (classé 612ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 01/08/2019 à 15h58 | 3/20

Bienvenue dans la saison 17... ben merci du cadeau ! Ça faisait 5 ans qu'ils commençaient chaque saison par un horror show, et quand ils décident de nous servir un épisode classique, on a cet étron intergalactique ! S'il est mauvais ce n'est pas parce qu'il part dans tous les sens comme certains épisodes, ça reste assez classique dans la forme... trop classique en fait. On a déjà vu ça 58 fois. Homer fait une bêtise, Marge est furieuse, Homer fait un truc mignon pour la reconquérir, Marge le pardonne. A aucun moment l'épisode n'est drôle. Même la mafia en début d'épisode ne parvient pas à remonter un tant soit peu le niveau... c'est dire ! S'ensuit un passage au village du père Noël qui aurait pu être drôle, mais non... Ensuite l'utilité du passage chez les cousins m'échappe... Même quand ils essaient de faire des gags ils les recyclent et se plantent (Homer qui confond la cabane avec des toilettes)... et je ne parle même pas de cette scène finale avec Burns qui sort de nulle part et n'est ni intéressante ni drôle. Et sinon, le nouveau personnage Caleb brille par sa euh... sa présence, je n'ai absolument rien à dire sur lui, il est complétement inintéressant. Quelque gags qui m'ont fait très légèrement esquisser un sourire : - Lenny s'occupe du clap et Carl va jouer dans les scènes hot - Le Lamentin qui vomi - Le lien de parenté avec les cousins - Homer et son "On a besoin de toi chez toi" - Homer qui se moque de Caleb quand il lui demande combien il a de doigts.
regismo (The Simpsons Park) | 12/11/2011 à 22h17 | 5/20

On commence très bien la saison 17 ! Non je déconne. L'histoire est très pauvre. Oh, Homer perd de l'argent, oh, il fait une connerie, oh, il est menacé par la mafia, oh, Marge s'en va, oh, un autre homme menace son couple, oh, Homer fait un geste et tout est oublié... follement original. Les gags sont outranciers, Homer est trop stupide et la tendance va s'aggraver, ou alors ils ont déjà été utilisés. (Les petits coins dehors, "on va tous dire que c'est notre anniversaire..." etc.) J'ai réussi à légèrement rire une fois ou deux comme lorsqu'on voit décidément la tristesse de la vie de Marge, prête à tout avaler quand on lui fait un compliment (au moment où elle demande à Homer pourquoi il est blessé à la main). Mais c'est un épisode mauvais, tout simplement.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/12/2014 à 05h12 | 7/20

Je vais donner 10/20 car cet épisode n'est pas si pire même si je peux m'ennuis à quelques reprises mais l'idée de bas est quand même corecte même si l'épisode prend du temps à démarrer. Il y a quand même quelques gags comme : L'ours qui est un tigre, Homer qui mange sa lasagne comme un cochon et la fin est très bien avec Smiters et M. Burns
Dr.Hibbert8 | 19/04/2020 à 23h50 | 9/20

Alors, je voulais prendre quelques jours de pause de la série avant d'entamer la saison 17, mais me revoilà enfin! Pour commencer, je ne dirais pas que l'épisode est entièrement catastrophique, même si il est vraiment faible niveau scénario. Tout le monde l'as dit, Homer et Marge se chicane, Homer fait une bonne action, et tout s'annule, comme ci rien n'était arrivé durant les 30 minutes de l'épisode. Appart cela, ce n'est pas très drôle, mis appart quelques moments qui ont arriver à me faire décrocher un petit sourire. Je dirais aussi que c'est le dernier acte qui rattrape le tout niveau gag, c'est là que j'ai le plus souris. Ce qui m'as fait rire : ( Homer qui joue aux échecs avec la poule, Marge qui sait qu'Homer va lui acheter des fleurs avec des chocolats à moitié manger, Homer qui insulte son cousin, le restaurant "Stupide Willie's", Homer qui dit "On n'as quand même besoin de toi", Bart dans la cage à chien, le Lamentin qui vomit, Homer qui rit parce que son cousin ne sait pas compter et Homer qui recrache le chocolat et le met dans la pile de Marge.) Assez mauvais dans son ensemble, peu de chose sont sauvés, très décevant pour le premier épisode de la saison 17.
quirat simpson | 20/05/2020 à 15h13 | 5/20

Oula... Cette saison 17 commence vraiment très très mal. C'est dommage car dans l'ensemble, cette saison n'est vraiment pas mauvaise du tout et nous livrera quelques (très) bonnes surprises. Bon, le scénario est extraordinairement faible : le coup du Homer qui decoit Marge et cherche à la reconquerir, fait un truc un peu mignon et on oublie tout, je pense qu'on en a tous un peu marre. Surtout que dans cette saison, on sera servi au niveau des disputes Homer-Marge alors qu'il me semble que ça n'a jamais intéressé personne (a part dans l'épisode "Homer au foyer", dans lequel c'était traité intelligemment). Et puis, l'épisode manque terriblement de gags. Les deux moments qui m'ont légèrement fait sourire proviennent d'épisodes antérieurs (les waters dehors et le "on va tous dire que c'est notre anniversaire". Tout le passage avec les cousins ploucs aurait pu être réussie mais semble sortis de nulle part. Très mauvais début pour cette bonne saison 17 qui se terminera également tres mal.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park