Pris par la passion du football, Homer décide de parier sur une équipe en suivant les conseils d'une revue. N'ayant pas d'argent, il fait un prêt à Gros Tony et quand son équipe perd, il ne peut pas le payer. Pour rembourser sa dette, Gros Tony lui propose de tourner un film pour adultes dans la maison des Simpson. Afin de cacher cette décision à sa famille, Homer offre des billets à Marge et aux enfants pour aller au village du Père Noël. Mais ils vont rentrer plus tôt que prévu et lorsque Marge voit le tournage du film, elle est particulièrement en colère. Elle décide de s'en aller et s'isole sur une plage. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'un protecteur de lamantins et retrouve le moral...

Bienvenue dans la saison 17... ben merci du cadeau ! Ça faisait 5 ans qu'ils commençaient chaque saison par un horror show, et quand ils décident de nous servir un épisode classique, on a cet étron intergalactique ! S'il est mauvais ce n'est pas parce qu'il part dans tous les sens comme certains épisodes, ça reste assez classique dans la forme... trop classique en fait. On a déjà vu ça 58 fois. Homer fait une bêtise, Marge est furieuse, Homer fait un truc mignon pour la reconquérir, Marge le pardonne. A aucun moment l'épisode n'est drôle. Même la mafia en début d'épisode ne parvient pas à remonter un tant soit peu le niveau... c'est dire ! S'ensuit un passage au village du père Noël qui aurait pu être drôle, mais non... Ensuite l'utilité du passage chez les cousins m'échappe... Même quand ils essaient de faire des gags ils les recyclent et se plantent (Homer qui confond la cabane avec des toilettes)... et je ne parle même pas de cette scène finale avec Burns qui sort de nulle part et n'est ni intéressante ni drôle. Et sinon, le nouveau personnage Caleb brille par sa euh... sa présence, je n'ai absolument rien à dire sur lui, il est complétement inintéressant. Quelque gags qui m'ont fait très légèrement esquisser un sourire :
- Lenny s'occupe du clap et Carl va jouer dans les scènes hot
- Le Lamentin qui vomi - Le lien de parenté avec les cousins - Homer et son "On a besoin de toi chez toi" - Homer qui se moque de Caleb quand il lui demande combien il a de doigts.

On commence très bien la saison 17 ! Non je déconne. L'histoire est très pauvre. Oh, Homer perd de l'argent, oh, il fait une connerie, oh, il est menacé par la mafia, oh, Marge s'en va, oh, un autre homme menace son couple, oh, Homer fait un geste et tout est oublié... follement original. Les gags sont outranciers, Homer est trop stupide et la tendance va s'aggraver, ou alors ils ont déjà été utilisés. (Les petits coins dehors, "on va tous dire que c'est notre anniversaire..." etc.) J'ai réussi à légèrement rire une fois ou deux comme lorsqu'on voit décidément la tristesse de la vie de Marge, prête à tout avaler quand on lui fait un compliment (au moment où elle demande à Homer pourquoi il est blessé à la main). Mais c'est un épisode mauvais, tout simplement.

Je vais donner 10/20 car cet épisode n'est pas si pire même si je peux m'ennuis à quelques reprises mais l'idée de bas est quand même corecte même si l'épisode prend du temps à démarrer. Il y a quand même quelques gags comme : L'ours qui est un tigre, Homer qui mange sa lasagne comme un cochon et la fin est très bien avec Smiters et M. Burns

On sent le début du déclin. L'épisode n'est pas aussi mauvais que dans mes souvenirs, conscient d'être un énième épisode sur une dispute Homer/Marge, il essaie d'être original dans son cadre et sa résolution, Marge qui protège des Lamantins, pourquoi pas, elle a bien Homer à la maison, et j'aime l'idée que Marge fini par pardonner Homer, non pas parce que Homer a fait quelque chose pour prouver son amour, mais parce qu'elle a eue le temps de prendre du recul sur la situation... Mais ça ne marche pas, ça ne marche pas parce que l'histoire est trop simple et ne brille pas par son écriture, et même si j'aime bien l'idée autour des raisons pour lesquels Marge pardonne Homer, je trouve quand même que c'est trop facile au vu des raisons qui ont provoqués cette dispute. Et je me serai bien passé de la parenthèse chez les cousins "Ploucs" des Simpson... Mais j'ai trouvé marrant que leur liens de parenté viennent de leur chien. L'épisode arrive à être sauvé de la médiocrité par des gags : le début avec les pronostiques et la mafia (par contre le village de Noël, nul), Marge qui demande à Caleb s'il peut faire du mal à un Lamantin enceinte pour en sauver 2, le Lamantin qui emmène Marge dans son monde magique, Caleb qui mange un Lamantin, tout la sène où Homer se confronte aux voyous en Jet Ski qui embêtent les lamantins (avec en plus, une référence à Pokémon). Cependant certains gags sont des repompes pas inventifs de gags d'anciens épisodes. Épisode qui mérite son impopularité.

Alors, je voulais prendre quelques jours de pause de la série avant d'entamer la saison 17, mais me revoilà enfin! Pour commencer, je ne dirais pas que l'épisode est entièrement catastrophique, même si il est vraiment faible niveau scénario. Tout le monde l'as dit, Homer et Marge se chicane, Homer fait une bonne action, et tout s'annule, comme ci rien n'était arrivé durant les 30 minutes de l'épisode. Appart cela, ce n'est pas très drôle, mis appart quelques moments qui ont arriver à me faire décrocher un petit sourire. Je dirais aussi que c'est le dernier acte qui rattrape le tout niveau gag, c'est là que j'ai le plus souris. Ce qui m'as fait rire : ( Homer qui joue aux échecs avec la poule, Marge qui sait qu'Homer va lui acheter des fleurs avec des chocolats à moitié manger, Homer qui insulte son cousin, le restaurant "Stupide Willie's", Homer qui dit "On n'as quand même besoin de toi", Bart dans la cage à chien, le Lamentin qui vomit, Homer qui rit parce que son cousin ne sait pas compter et Homer qui recrache le chocolat et le met dans la pile de Marge.) Assez mauvais dans son ensemble, peu de chose sont sauvés, très décevant pour le premier épisode de la saison 17.