Haut de page
 

Maggie s'éclipse

Saison 20 - Episode 13
Code : LABF04 | N° : 433 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

15-03-2009 05-11-2009
21-10-2009 03-12-2009

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Gone Maggie Gone
Et la sœur?

Générique

Ecran-titre : Corbeau vers la gauche
Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé est accroché comme une piñata. Ralph a les yeux bandés et un bâton, il tape dans le canapé qui se casse et les Simpson sortent du canapé.


La télé tombe : Non

Invités

Ed Begley, Jr. (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Billy Kimball & Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Chris Clements

Audience : 5,97 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

17/07/2018
Tennis la malice a été le deuxième test, après l'épisode Radioactive-Man (s7) d'animation d'un épisode par ordinateur.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Maggie s'éclipse

Une eclipse totale s'apprête à lieu à Springfield. Marge qui n'a pas de protection regarde l'éclipse à l'oeil nu et sa rétine brûle. Le docteur Hibbert lui pose un bandeau qu'elle doit garder 2 semaines, pendant ce temps elle ne voit plus rien. C'est donc Homer qui doit s'occuper de la maison. Comme il y a des rats dans la cuisine, il part acheter du poisson avec Maggie et Petit Papa Noël et sur le retour, il a un accident qui l'oblige à devoir traverser le lac. Afin de parvenir à l'autre bout, il est dans l'obligation de déposer Maggie de l'autre côté de la rive, devant un couvent. Mais aussitôt, une none la réccupère et ne veut pas rendre le bébé. Lisa décide alors de partir à sa recherche, et pour y parvenir, elle doit résoudre une mystérieuse énigme...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Raphael - Le Serpent - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16 (classé 93ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 02/05/2012 à 22h44 | 14/20

J'ai toujours des impressions mitigées sur cet épisode, que je trouve très alambiqué. J'étais, et je suis toujours partagé entre trouver ça trop exagéré, trop tordu, et le rire concernant le mécanisme que Lisa découvre, le coup de la légende, etc. Il est vrai qu'on a souvent reproché à la série d'être trop peu audacieuse ces derniers temps, alors c'est peut-être rabat-joie, mais l'histoire part vraiment en sucette dans le dernier acte. Alors, reste à savoir si c'est marrant, et heureusement, ça l'est. (Sauf pour le très mauvais gag d'Homer parlant à sa main) Ce qui se passe quand on met "Made in america" sur une voiture, la voiture et le train d'Ed Begley, Frink et le poison, le panneau qui fait office de flic... Bref, je décide d'admettre l'intrigue complètement dingue, je me suis amusé et diverti, après tout, c'est l'essentiel.
lenny bar (The Simpsons Park) | 28/10/2010 à 14h56 | 16/20

Un épisode très très spécial, à la limite de l'incohérence et du grand n'importe quoi... et pourtant j'adore cet épisode, pour moi le meilleur de cette saison 20. Le rythme est très bon, les gags nombreux, le scénario est surréaliste mais tient la route... Certains passages sont trop surréalistes pour moi comme la fin avec les rayons qui illuminent Springfield et ensuite Bart qui amène le malheur sur la ville... mais ça passe. Pour les gags je citerai : Homer qui envoi une pilule au professeur Frink, les yeux à la Tex Avery, Homer qui dit qu'il ne se fera pas passer pour une bonne sœur, tout le mécanisme que déclenche Lisa après avoir résolu l'énigme, le vendeur de BD qui demande à Superman de l'aider à creuser sa tombe, et bien d'autres encore.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 19/10/2010 à 02h24 | 16/20

Un des meilleurs épisode de la saison 20 ! Je l'apprécie vraiment à cause d'un excellent scénario et de nombreux gag. Cependant, il est impératif de le regarder en VO car dans la scène où Lisa doit chercher "The biggest ring in Springfield", quand elle va à côté de la cloche de l'église, c'est à cause que la cloche peux aussi être Ring et quand elle trouve le plus gros anneaux de Springfield, je n'avais pas compris en français car le ring est dans le mot spRINGfield ! La fin avec Maggie l'enfant bénit et Bart le démon est aussi excellente comme le reste de l'épisode de cette saison plutôt moyenne !
simpsonofan (The Simpsons Park) | 06/01/2013 à 17h52 | 15/20

Rien que pour avoir pondu une intrigue pareille avec d'aussi bons jeux de mots, cet épisode vaut largement un 15.
marianne6969 | 30/04/2015 à 01h06 | 13/20

Je suis partagée, j'ai apprécié l'épisode mais il faut dire que l'ambiance et le scénario me laisse un peu perplexe... J'ai adoré le début qui est très drôle et sympathique. L'eclipse, la parodie de Ratatouille est excellente et l'idée de Marge qui finit les yeux bandés est très bonne et aurait pu être un "tremplin" à gags. Malheureusement la tournure de l'épisode n'est pas celle attendue. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais elle est bizarre. Ce qui m'a un peu dérangé c'est le manque de gag au profit d'une intrigue un peu surréaliste. En effet nous suivons Lisa qui mène une enquête dans un couvent pour retrouver Maggie. Je trouve qu'il y a pas mal d'incohérences: comment les Nones ont su que le bébé trouvé devant l'église se nommait Maggie comme sur l'anagramme? Comment Lisa a t'elle su que Maggie avait un lien avec cette histoire de joyaux? De plus on ne voit pratiquement plus que Lisa et les nones lorsque la recherche commence. Ou sont les gags avec Homer, Bart et Marge? Cet épisode est certe, prenant et interressant, il nous tient en haleine mais l'histoire est vraiment trop tirée par les cheveux trop focalisé sur "pourquoi Maggie a disparue, quel est le secret du couvent?". Je pense honnêtement que si il avait plus été centré sur Marge et Homer trouvant des subterfuges un peu tordus pour ne pas qu'elle s'aperçoive de ce qui se passe (tout ça avec de nombreux gags) et que la raison de la disparition de Maggie avait été moins farfelue et plus drôle, il aurait été super
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park