Haut de page
 

Marge et son petit voleur

Saison 7 - Episode 11
Code : 3F07 | N° : 139 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

17-12-1995 15-02-1997
24-03-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Marge Be Not Proud
Bart et son jeu vidéo

Générique

Punition : Je cesserai de parler du piano à queue de 30 cm
Gag du canapé : Les Simpson s'installent sur le canapé. Homer se lève pour retirer le bouchon qui est au milieu du salon; les Simpson et les meubles sont aspirés dans le trou.



Invités

Lawrence Tierney (Don Brodka), Phil Hartman (Troy McClure)

Plus d'infos

Ecrit par : Mike Scully
Réalisé par : Steven Dean Moore

Notes

Aurélia Bruno, la voix attitrée de Lisa et Milhouse a été remplacée par une autre comédienne sur cet épisode.

L'anecdote du jour

23/04/2018
L'épisode Vingt deux courts métrages sur Springfield (s7) contient en réalité 19 courts métrages. Il était toutefois beaucoup plus long au départ, un tiers du script a du être abandonné.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Marge et son petit voleur

Bart est convaincu par la publicité pour un jeu vidéo de combat : "Bonestorm". Il demande à Marge de lui acheter ce jeu pour Noël mais elle refuse. Il n'a malheureusement pas assez d'argent pour se le payer de sa poche. Milhouse s'est acheté le jeu mais il ne veut pas que Bart joue avec. Le jeune garçon se rend dans un magasin et voit la cartouche du jeu. Nelson et Jimbo lui ont donné la mauvaise idée de le voler, et c'est ce qu'il fait. En sortant du magasin, il se fait arrêter par le surveillant. Après une discussion plutôt tendue, il arrive à s'en sortir sans que ses parents soient au courant, mais il n'est plus le bienvenu dans le magasin. Ca tombe très mal car le lendemain, lui et le reste de la famille doivent s'y rendre...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Don Brodka - Lee Carvallo - Jimbo - Krusty le clown - Luigi Risotto - Troy McClure - Nelson Muntz - Abraham Simpson - Tom Landry - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 258 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.7 (classé 230ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/03/2011 à 01h51 | 15/20

Je vais mettre une assez bonne note à cet épisode car je l'aime bien mais c'est surtout car c'est le tout premier épisode que j'ai vu et c'est lui qui m'a fait découvrir et aimer la série. Comme ça a été dit, le point fort de cet épisode n'est pas les gags (car il n'y en a pas énormément) mais le scénario qui est vraiment très agréable à suivre et très intéressant. Je ne me suis pas ennuyeux une seconde en regardant cet épisode. Aussi, il y a une ambiance très particulière dans cet épisode et je l'ai beaucoup appréciée. J'ai d'ailleurs vraiment aimé le détective avec son "capuche" ça ma vraiment bien fait rire. De plus, il était nécessaire que Bart vole quelque chose au moins une fois dans la série car ça va bien avec son comportement mais au moins il a eu une bonne leçon et ne recommencera plus. Il est aussi important de noter la bonne fin avec Bart qui est allé se faire prendre en photo pour donner en cadeau à Marge, ceci est un bon moment émotionnelle. Donc, un très bon épisode qui est dans la bonne moyenne de la saison 7, ma saison préférée. Je donne finalement un 15/20.
regismo (The Simpsons Park) | 20/11/2010 à 22h13 | 12/20

Un épisode à l'histoire assez forte, c'était même assez surprenant que Bart ne soit pas tombé plus tôt dans ce genre de délinquance. Il y a des gags, mais il y a 2 ou 3 périodes creuses. Maintenant, la réplique d'Homer sur le cadeau de noël de Marge "elle va être drôlement surprise quand elle verra les housses de planche à repasser" est géniale. Malheureusement question émotion, ça devient vite trop mièvre, ce qui a toujours tendance à m'énerver. Pas mauvais, mais pas excellent.
lenny bar (The Simpsons Park) | 13/11/2010 à 15h29 | 15/20

Vraiment un bon épisode ! Beaucoup de bons gags, un peu d'émotion, un bon scénario... Pas l'épisode le plus génialoide de la série, mais dans la bonne moyenne. Des phrases cultes comme "Dites à votre mère : Achète moi un Bornstorn ou va te faire voir", le "Bonjour papa, bonjour mamaaaa"... et d'autres passages hilarant comme Brodka qui parle au répondeur comme s'il parlait vraiment à Marge, la fin avec le jeu de golf...
Ilevan | 16/12/2017 à 10h02 | 15/20

L'épisode souffre de deux principaux défauts. Le premier est que l'histoire, assez poignante, dure et émouvante, fait que le nombre de gags (de vrais bons gags en tout cas) est relativement faible pour la saison. Le deuxième c'est qu'effectivement, à la fin... ben c'est trop mièvre. La photo de Bart est une excellente intention, soyons d'accord ; mais Marge qui considère que c'est le plus beau cadeau de sa vie au point de tout pardonner à Bart, pleurer ect ; là c'est mièvre. Et c'est dommage, parce que tout le reste de l'épisode possède une émotion et une âpreté forte tout du long, pour verser dans le gnangnan sur la fin. Cela dit y aura pire dans les saisons suivantes, et finir sur une touche trop heureuse contraste bien avec le ton de l'épisode... qui est pour moi l'un des plus sombres de la série holy crap. Plus sombre que l'ennemi d'Homer -qui lui est plus humour noir- mais moins drôle, moins sombre et émouvant que la fugue de Bart mais qui a le mérite d'être un peu plus équilibré que ce dernier (sans en atteindre la qualité à mon goût) ; c'est un épisode quasiment cruel. Très dur avec Bart, alors qu'ironiquement les autres "shop-lifter" ne se font jamais prendre ; ce qui lui inculque la peur de se faire prendre. Le parti pris de lui faire face à ça en plus de la gène que sa famille le découvre est excellent, et nous sert une petite pépite de suspense, avec à chaque fois un dénouement dur pour le garçon. C'est ce qui fait la principale force de l'épisode, très bon.
Dundee | 05/05/2016 à 02h15 | 15/20

La fête de Noël est un moment parfait pour ressouder les liens dans la famille, mais parfois c'est le contraire qui peut arriver. Oui, cette fois c'était la bêtise de Bart de trop pour Marge ! Notons qu'on s'est jamais réellement attardé sur la relation Bart-Marge auparavant, et c'est bien car les deux personnages sont très différents (autant qu'entre Lisa et Homer) et donc ce qui les unit demande un certain approfondissement, et c'est plutôt bien fait dans cet épisode. Un larcin est dans le contexte un conflit parfait, cohérent avec la période, le personnage et la limite franchie pour Marge. L'épisode n'est pas non plus en reste au niveau des gags : Homer et son cadeau, Brodka et ses crackers, le répondeur, ... Autre chose appréciable c'est le fait que ce soit un épisode sur Noël mais en étant cynique, le meilleur de l'humour réside d'ailleurs dans ce cynisme : le marshmallow, le bonhomme de neige, Kevin, etc. Le soupçon de drame est également très réussi, Marge qui fait la réalisation est par exemple une scène vraiment touchante. La fin est beaucoup moins réussie malheureusement. Déjà, Bart a désormais droit de retourner à ce fameux magasin ? La façon de se faire pardonner est un peu faible et la conclusion semble précipitée du coup et casse le ton de l'épisode. Bref, un épisode admirable pour son concept et qui est même très réussi la plupart du temps.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park