Haut de page
 

Marge piégée par le net

Saison 18 - Episode 17
Code : JABF10 | N° : 395 | Durée : 21'01

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

22-04-2007 25-09-2007
15-02-2008 02-05-2008
17-12-2013

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Marge Gamer
Jeux interdits
Marge online
Marge giocatrice
Juegos familiares
Marge virtual
Marge na Internet
Marge, a játékos
Marge online
Pelin pyörteissä
Zgrana Marge

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : A la une du journal Springfield Shopper une photo des Simpson sur le canapé et en gros titre « Couch gag thrills nation » (le gag du canapé ravit le pays).



Plus d'infos

Ecrit par : J. Stewart Burns
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 6,4 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

25/05/2019
Tout sur Homer (s13) est le dernier clip show de la série. Lors de la chanson finale « On n'arrêtera pas les Simpson » on peut d'ailleurs entendre les excuses du staff pour cet épisode rempli d'extraits d'anciens épisodes.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super zéro
Bart est accusé à tort d'avoir fait une "farce de Pâques" pendant que M. Burns devient un super-héros, Fruit-Bat-Man...
25/05 à 21h00 (W9)
Ce que veulent les femmes animées
Homer tente de sauver son mariage et tient enfin de vieilles promesses faites à Marge...
25/05 à 21h25 (W9)
Pinaise fiction
Un nouveau révérend arrive à Springfield et mènera Lovejoy à quitter son métier...
25/05 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Tetouchaud | C'est complètement dingue, j'en ai 21... la série avait déjà 9 saisons à ma naissance, j'avais... (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Marge piégée par le net

Lors d’une réunion des parents d’élèves, Marge se rend compte qu’elle est la seule à ne pas avoir d’adresse e-mail. Elle décide alors de rattraper le temps perdu et découvre les joies de l’internet. Alors qu’elle est devenue accro au web sur lequel elle passe tout son temps, Marge tombe par hasard sur un jeu de rôle en ligne multijoueur. Après s’y être inscrite elle découvre que de nombreux Springfieldiens ont aussi un personnage dans le jeu et que le plus redouté d’entre eux n’est autre que celui de son fils Bart, un chevalier sanguinaire. De son coté Lisa se met au football et Homer s’improvise arbitre amateur quand il apprend que celui qui devait arbitrer le match de Lisa a démissioné. Mais sera t’il à la hauteur et surtout sera t’il impartial quand il s’agit d’arbitrer sa fille ?



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Ned Flanders - Nedsel Flanders - Janey - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Nick Riviera - Ronaldo (joueur de football) - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.54 (classé 56ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/12/2010 à 01h59 | 14/20

Les jeux en ligne était un sujet incontournable que les Simpson se devaient d'aborder et c'est plutôt réussit. L'histoire secondaire sur le football n'est pas mal non plus. J'ai bien aimé les graphismes du jeu notamment et le fait que Marge s'y intéresse est une bonne idée également. Plusieurs très bons gags : Le vrai Moe ligoté à l'arrière de son bar, Riviera qui se fait écraser la tête, Homer qui avale le sifflet, les bijoux de famille, la conception du personnage de Marge qui finit par lui ressembler comme deux goutes d'eau, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 29/01/2012 à 10h39 | 12/20

J'aime bien l'idée de Marge découvrant internet, en théorie. Après un début sympathique, il délivre une bonne critique de l'addiction aux MMORPG certes, mais bien trop cliché, d'autres séries s'y sont essayées avec plus de réussite à mon goût. Il y a notamment un peu trop de choses impossibles à faire dans un vrai jeu vidéo de ce genre, ce qui ne serait pas trop dérangeant si c'était drôle. L'histoire b, et c'est surprenant, est sympathique, malgré l'utilisation abusive d'une guest star. Acceptable.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 19/08/2015 à 21h46 | 15/20

Ceci est l'un des premiers épisode que j'ai vu et c'est l'un de mes préféré! L'histoire principale avec Bart et Marge est tout simplement super et je peux comprendre Bart d'avoir agit ainsi dans le jeux vidéo! L'histoire du soccer est aussi super avec Homer et Lisa et Lisa commence vraiment à exagérer donc Homer a bien fait de lui donner un carton rouge! J'ai trouvé ça vraiment très drôle quand on voit un autre Moe attaché!
marianne6969 | 07/05/2015 à 00h04 | 12/20

Je trouve cet épisode sympathique mais ça s'arrête la. J'aime bien l'histoire avec Marge découvrant le net et les passages qui nous montrent une fois de plus à quel point elle est vieux jeu. A partir du moment ou elle joue c'est un peu plus faible. Je n'ai pas spécialement rigolé lorsque j'ai découvert les habitants de Springfield dans le jeu en ligne (encore une impression de déjà vu, avec les histoires racontées, les horror show etc... il n'y a plus l'effet de surprise lorsqu'on les découvre dans la peau de personnages comme ici). L'histoire se laisse regarder même si les gags tombent un peu à plat dans cet acte. Je trouve un petit peu cruel que Marge impose à Bart sa présence jusqu'à le mener à sa perte. Je n'ai pas trop aimé le passage ou Marge fait la gueule à Bart parcequ'elle lui repproche de l'avoir tué par inadvertance et ou Lisa en parallèle fait une crise de nerf à son père parce qu'il a refusé de triché au foot. L'histoire de foot d'ailleurs parlons en: ben elle est pas trop mal, j'aime bien le gag ou Homer dit : j'ai été viré de foot Loocker. La fin est sympathique mais pas énormissime. En bref, l'épisode est plaisant mais il manque un petit peu de gags et de rebondissements les 10 dernières minutes.
Yolodie44 | 02/08/2017 à 19h06 | 17/20

Une très bonne idée de base pour l'épisode ! Les jeux en ligne et l'addiction qui peut en découler sont un très bon sujet, et pour ma part je trouve qu'il a été plutôt bien traité. J'ai beaucoup aimé voir les habitants de Springfield en personnages de MMORPG, et il y a beaucoup de gags : Skinner en poulet, Moe qui clame qu'il n'est pas un troll, l'exécution de Bart, et j'en passe : je pourrais tenir au moins trois lignes comme ça ! La deuxième histoire, bien qu'arrivant un peu tardivement dans l'épisode, est intéressante : elle met en scène Homer et Lisa, ce qui permet une diversification dans le scénario ; elle parle de la tricherie de Lisa qui profite du fait que son père soit l'arbitre, et pour une fois l'utilisation de la guest star n'est pas pour me déplaire. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus de gags que ça : j'ai retenu les dialogues des Lovejoy, comme "Sauve notre mariage de l'ennui !" et Homer qui repeint sa chemise.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park