Haut de page

Mariage en sinistre

Saison 20 - Episode 15
Code : LABF05 | N° : 435 | Durée : 20'55

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 29-03-2009  09-11-2009  10-12-2009  23-10-2009  07-04-2020

Titres étrangers

Wedding For Disaster
Hochzeit kommt vor dem Fall
Matrimonio per un disastro
Boda desastrosa
Una boda abonada para el desastre
Casando de Novo
Az esküv?i felfordulás
Hochzeit kommt vor dem Fall
Salaperäinen sulhanen
Przepis na katastrof?

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Mariage en sinistre

Springfield attend avec impatience l'arrivée de l'homme du clergé annoncé par le révérend Lovejoy. Il est en fait là pour annoncer au révérend que sa carte bleu a été refusée pendant une durée de 3 mois lors du renouvellement de sa licence de révérend et que pendant ce temps, tous les baptèmes, mariages et sépultures qu'il a effectués sont sans valeur. Il va donc annoncer à Homer et Marge que leur remariage suite au divorce de Kirk et Luann n'était pas valide et qu'ils étaient officiellement toujours divorcés. Ils décident alors de se remarier à nouveau. Marge est très exigente et même particulièrement agressive pendant la préparation du mariage. Et le jour du mariage, juste avant les festivités, Homer disparaît. Bart et Lisa sont persuadés qu'il ne s'est pas enfuit mais qu'il a été enlevé...

Références

Saw (film)
House of sand and fog (film)
King Kong (film)
Godzilla (film)
La souricière (jeu sur ordinateur)  ? Quand Patty et Selma observent Homer dans la salle

Personnages de l'épisode

Le Pasteur - Tahiti Bob - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Ned Flanders - Jasper - Cookie Kwan - Krusty le clown - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Raphael - Cletus Spuckler - Moe Szyslak

Captures d'écran



Voir les 222 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 05/05/2012 à 13h40 | 10/20

Pourquoi ce titre alors que "4 mariages et un enlèvement" aurait été bien mieux ? Bref... Bon, il y a des défauts, deux ou trois scènes un peu longuettes ou Homer qui est malheureusement trop stupide, particulièrement lorsqu'il parle de livraison de pizza à Lovejoy... Derrière, j'apprécie la Marge tyrannique sur ce coup, et puis, un peu de mystère dans la série c'est toujours bon à prendre. D'autant qu'il y a un petit twist final appréciable. Concernant l'humour, je retiens les photos du remariage, Homer qui appelle Marge "mémère", la demande en mariage d'Homer, la parodie de Saw, Krusty qui rassure Mr Tiny n°7, l'écran de veille de Patty et Selma... La fin est un chouïa trop gnangnan. Il y a à boire et à manger dans cet épisode, la moyenne me semble juste.
Dr.Hibbert8 | 09/06/2020 à 21h36 | 10/20

Cet épisode me laisse mitigé, puisque je le trouve nettement moins bon que les premiers visionnages. Le scénario n'est pas mal, mais j'ai remarqué que l'histoire met du temps à démarrer, surtout avec les préparatifs du mariage. Dans cet séquence, il y a plusieurs gags que je ne comprenait pas, probablement gâché en VQ. Appart cela, comme l'ont dit plusieurs gens, le coup de faire passer l'enlèvement sur le dos de Sideshow Bob est bien pensé! Les gags sont un peu nombreux, mais il n'y en as pas tant que cela. J'ai aussi remarqué que le gag du bouton de Marge ressemble étrangement à celui de la bosse d'Homer dans "La conquête du test", présent dans la même saison. Quelques bons gags : (Krusty qui dit que c'est le 7ième Mr Teeny, l'armoire avec les albums des plusieurs mariages, Homer qui appelle Marge comme une vieille, la parodie de Saw et le révérend qui chante quasiment chaque phrase.) Soit dit en passant, la fin est moyenne, encore une fois un peu trop conclue vite, mais l'épisode n'est pas mal, comme beaucoup, je mettrai la moyenne à cet épisode.
lenny bar | 13/09/2020 à 18h00 | 10/20

Cet épisode n'est pas fameux, mais j'ai adoré l'idée de faire apparaitre Tahiti Bob... pour rien ! On s'attend à ce que l'épisode soit basé sur lui, mais non, très bonne idée ! Le début est un peu lent et pas très drôle mais la parodie de Saw rattrape un peu le tout. Mais de façon globale l'épisode est construit de façon assez bizarre, on part sur une histoire qui semble être centré sur le révérend Lovejoy, puis ça bascule sur une histoire de mariage un peu barbante, on poursuit sur une parodie de film d'horreur, puis une pseudo enquête de Bart et Lisa... woow, ça part un peu dans tous les sens. Rien n'est exploité à fond. J'ai bien aimé : - Brockman qui dit que Mère Tereza est venue en ville sur sa vespa - Helen qui s'appellait avant Harold - Le demi cadavre - Marge-Zilla et King-Con - Tous les messages successifs pour amener Marge à la cave - Maggie qui fait signe aux musiciens - La sucette recouverte de sauce chili, etc. Beaucoup trop d'idées dans un seul épisode, rythme et gags en dents de scie. Moyen.
Dr. Nick | 03/12/2014 à 16h14 | 11/20

Je suis aussi divisé que la mer rouge après le passage de Moïse. D'un côté, on a une idée de base sympathique et une dose suffisante de gags comme la photo avec Apu et Selma dans le lit de Bart, les messages pour amener Marge à la cave, Maggie qui imagine Homer et Marge en King Kong et Godzilla, ainsi que la plupart des scènes avec Homer séquestré. D'un autre côté, on a un Homer un peu trop stupide (lorsqu'il croit que Lovejoy livre des pizzas en particulier), une fin assez guimauve, et aussi, je ne suis pas très client du comportement tyrannique de Marge, perso ça me laisse de marbre. Et au milieu, l'enquête de Bart et Lisa est intéressante mais courte et les rebondissements qu'elle occasionne sont ultra-faciles (le porte-clés, en peu de temps ils apprennent qu'il est à Selma...). Ni trop bon ni trop mauvais, un peu plus de la moyenne va t-on dire.
Ilevan | 31/01/2019 à 08h33 | 4/20

Argh, l'épisode m'a déplu au second visionnage. Bon gag avec Tahiti Bob, ça c'est un point positif. Outre cela, j'ai du mal à en trouver. L'épisode a un scénario clairement pas extraordinaire et j'avais senti venir le Twist de fin à des kilomètres, du coup ça rend la pilule moins facile à avaler. L'humour ne me touche pas particulièrement, et j'ai trouvé la parodie de Saw pas si ouf que ça (d'autant que la première fois j'avais pas la référence). Je trouve ça d'autant plus dommage que finalement, sur le papier c'était pas une si mauvaise idée que ça, mais le scénario est trop facile et l'humour est à moitié raté. La fin est pas trop guimauve mais ça a du mal à sauver l'épisode dans sa globalité, je le retiens comme un mauvais souvenir.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park