Viande = Meurtre
Code : UABF13 |
N° : 727 | Durée :
Guide des épisodes
Dates de diffusion
15-05-2022
16-03-2023
17-07-2023
05-10-2022
Titres étrangers
Meat Is Murder
L'anecdote du jour
La chaîne Fox News a menacé d’attaquer en justice le staff suite à l'épisode Le député Krusty (s14). Un journaliste présentait la chaîne comme « la voix du mal » et on pouvait voir durant l'épisode un faux bandeau d’information de la chaîne où les scénaristes ont trouvé le plus de news satiriques possibles, présentant la chaîne comme anti démocrates.
Les Simpson à la TV
Aucune diffusion à venir.
Viande = Meurtre
En 1972, Krusty le Clown est expulsé d'un café pour ne pas être assez drôle et cherche du travail ailleurs. Il devient la nouvelle mascotte du restaurant fast-food Go n' Try de Grampa et de son ami Gus Redfield, qui devient un succès après l'embauche de Krusty. Cependant, après avoir demandé une augmentation, les deux le licencient et en guise de revanche, il ouvre sa propre chaîne de restauration rapide. Gus jure de se venger tandis que Grampa se retire lâchement. À l'époque actuelle, Krusty célèbre le 50e anniversaire de sa chaîne de restauration rapide, à laquelle tout le monde en ville, y compris la famille Simpson, assiste. Lorsque Lisa demande pourquoi Grampa est contrarié, il explique que chaque Simpson est maudit et voué à l'échec dans tout ce qu'il entreprend, mais Lisa jure de briser cette malédiction d'une manière ou d'une autre. Pendant ce temps, Krusty s'apprête à annoncer un nouveau burger lorsque Gus, maintenant âgé et riche, qui dirige sa propre entreprise appelée Redstar, rachète l'intégralité de la franchise de Krusty, le laissant sans argent. Gus se réunit ensuite avec Grampa et lui propose de devenir son nouveau partenaire, ce qu'il accepte avec joie...
Critiques de l'épisode
Bon. Cet épisode est très inconstant à la fois bon et mauvais. J’avais peur que l’épisode tourne autour du fait que Krusty perd son émission pour la 274836e fois mais au moins c’est en arrière plan donc ça va. L’histoire autour du fastfood est bonne. Le gros point négatif est la fin très mauvaise et les enfants du PDG qui étaient vraiment chiants. Autre point faible est l’apparition complètement inutile de Charlie D’Amelio genre juste… pourquoi ?? Autre point prévisible 100km à l’avance est le fait que Krusty récupère son émission à la fin. C’était tellement sûr que ça allait arriver que je ne me demandais pas si ça allait arriver mais comment ça allait arriver cette fois. Ce qui vient remonter l’histoire pour moi c’est le côté touchant de la relation de complicité entre Abe et Lisa. Bref bon début mais une fin qui a gâché l’épisode.
Ca commence par une intro sur Krusty, heureusement tout l'épisode n'est pas centré sur lui. Abraham a aussi son importance ainsi que Lisa. J'ai trouvé que c'était étonnement pas si mauvais que ça, bien que j'ai un peu de mal avec les nouveaux personnages sur lesquels on s'attarde un peu trop et qui n'apportent rien d'intéressant... et cette apparition de Angela Merkel complètement random... Il y a également une chanson bien inutile... Sinon concernant les gags j'ai apprécié : - Homer qui se souvient des funérailles de la princesse Frite - Tahiti Mel rebaptisé Side-Rien-Mel - Abraham qui prend des photos avec du jus de raisin - Ce n'était pas un bon épisode. Ça se gâte plus on approche de la fin mais ça se laissait regarder au début. 8/20
Un sympathique épisode librement inspiré de l'histoire de McDonald's (dans certains événements, car la finalité est la même). Ce que ça raconte est assez intéressant pour nous divertir, on a de la bonne mise en avant d'Abraham et de Lisa, l'épisode se construit pour nous préparer au twist que je trouve assez fidèle à l'esprit satirique de la série. Non un bon épisode pour moi.