Haut de page

Mère hindoue fils indigne

Saison 9 - Episode 7
Code : 5F04 | N° : 185 | Durée : 21'54

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 16-11-1997  10-10-1998  10-11-1998  07-04-2020

Titres étrangers

The Two Mrs. Nahasapeemapetilons
Hochzeit auf indisch
Le due signore Nahasapeemapetilon
Las dos señoras Nahasapeemapetilon
Las dos señoras Nahasapeemapetilons
O Craque é Bart
A két Mrs. Nahasapeemapetilon
Hochzeit auf indisch
Kaksi rva Nahasapeemapetilonia
Dwie panie Nahasapeemapetilon

Les Simpson à la TV

Mariage en sinistre
S20E15

Le mariage d'Homer et Marge n'étant pas officiel, isl décident d'en refaire un.

Mère hindoue fils indigne

Une festivité est organisée dans laquelle les femmes peuvent faire des enchères pour passer une soirée avec un homme. Apu est le grand vainqueur car 5 femmes se le sont arrachées pour plus de 900$ ! Après avoir rencontré ses prétendantes, Apu se rend compte qu'il est toujours seul et qu'il en a assez. Peu de temps après, il reçoit un lotus noir dans une enveloppe qui lui annonce qu'il va se marier. Il explique qu'il est prévu qu'il se marie avec une indienne depuis qu'il a 8 ans. Il n'a aucune envie de se marier avec une inconnue alors il dit à sa mère qu'il est déjà marié. Quand sa mère vient lui rendre visite, il est obligé de faire passer Marge pour sa femme...

Références

La fièvre du samedi soir (film)
Men in Black (film)
Beignets de tomates vertes (film)
Jours de tonnerre (film)
The Wedding Banquet (film)

Musiques de l'épisode

"(They long to be) Close to You" de The Carpenters  ? Chanson reprise par l'orchestre indien au mariage d'Apu et Manjula.
"Hot Blooded" de Foreigner  ? Quand Apu fait des folies après avoir menti à sa mère. Il chante aussi cette chanson plus tard quand il déprime dans le bar de Moe (en VO seulement, en VF il chante d'autres paroles)
"Stayin' Alive" de The Bee Gees  ? La musique pendant le passage de Moe à la vente des célibataires ressemble à l'air de cette chanson.
"My Guy" de Mary Wells  ? Musique pendant le passage de Barney à la vente des célibataires.

Personnages de l'épisode

Selma Bouvier - Kent Brockman - Carl Carlson - Barney Gumble - Mlle Hoover - Jasper - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Lois Pennycandy - Sam - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Luann Van Houten

Captures d'écran



Voir les 259 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 08/01/2011 à 21h34 | 11/20

Les épisodes sur Apu sont rarement passionnants, celui-ci ne fait pas exception. En fait, les scènes où il n'intervient pas, ou peu, sont les meilleures : La vente aux enchères au début de l'épisode (j'adore la réplique de Moe "pourquoi il faut qu'on reste planté là, c'est vachement humiliant") les multiples mensonges à la mère d'Apu, mais surtout Homer en maison de retraite. Mais les scènes avec Apu donc, sont nettement en-dessous (je déteste sa chanson au bar de Moe, on a compris qu'il est triste !). Quant à Manjula, elle n'apparaît pas beaucoup dans cet épisode heureusement. Mais ce n'est qu'une question de temps...
Dundee | 08/09/2016 à 22h13 | 12/20

Pauvre Apu, à peine profite-t-il de sa vie de célibataire que déjà le mariage sonne à sa porte... On commence par un début assez mémorable avec une vente aux enchères d'hommes (avec le passage de Moe hyper marrant), et c'est ainsi qu'Apu découvre qu'il est un bon parti. C'est assez difficile de gober que le moment où il décide enfin de profiter des femmes il reçoit une lettre lui rappelant ses coutumes. La fleur de lotus annonce un mariage forcé ! Apu désespéré demandera alors conseil Homer, ce qui ne va pas vraiment améliorer les choses puisque sa mère lui rend visite après toutes ces années (leurs retrouvailles sont plates) ! S'engendre alors une histoire loin d'être originale où Marge se fait passer pour l'épouse d'Apu le temps que la mère reste en Amérique qui est d'ailleurs inintéressante (même si dans ce cas ça n'aurait pas été très utile de la développer). On aurait pu s'attendre à que cela donne des situations comiques, mais ce n'est pas vraiment le cas. Au contraire le résultat est plutôt gênant, surtout que Bart et Lisa n'ont absolument rien d'Indien. À côté de ça, Homer passe son temps à la maison de retraite sous une fausse identité, ce qui donne lieu à une histoire véritablement drôle. Pour la fin, personne ne semble s'en soucier qu'il s'agit d'un mariage forcé, mais on va dire qu'elle est plutôt jolie puisqu'Apu a finalement trouvé son compte (par contre Homer en Ganesh était vraiment atroce). Un épisode qui passe sans se forcer, mais sans plus.
Ilevan | 21/07/2017 à 15h35 | 12/20

Le premier de la suite des 6 épisodes très moyens de la saison 9. Parce que très moyen dans la saison 25 ça serait 8, ici c'est plus 12. Globalement, l'épisode est pas à jeter. Dans le côté déplaisant ; on sait ce que Manjula va devenir, les vraies premières de jerk ass Homer à mon sens et un ou deux passages très ennuyeux. Sinon, comme souvent on a le droit a un très mauvais traitement de forme concernant Apu. Beaucoup des épisodes centrés sur lui (et pas sur les octuplés) ont un propos très intéressant, mais sont souvent soit très ennuyeux, soit peu appréciés par le commun des fans (et plus par moi ; comme "J'y suis, j'y reste!"). Avant Manjula en tout cas, j'aimais beaucoup Apu. Cet épisode est le début du Apu plaintif et ennuyeux qui remplace le Apu escroc rigolo avec un coeur de tps en tps, ça a un côté très triste. Voilà pour le mauvais, et ça fait une quantité (j'insiste sur l'ennui par moments, notamment la chanson). Heureusement, il y a du bon je trouve. Krusty est proprement hilarant pendant la vente aux enchères, Homer s'en sort majoritairement très bien (notamment à la maison de retraite) et Apu est encore assez en veine, même si ça devient de plus en plus rare avec l'approche de la fin de l'épisode. Heureusement pour finir, l'histoire est quand même bourrée de bonnes idées et Manjula ne parle (dieu merci) pas beaucoup. Pas fou pour la saison 9, pas mauvais.
lenny bar | 25/08/2019 à 15h01 | 10/20

Si on me demande de citer de tête tous les épisodes de la saison 9, il y a 9 chances sur 10 pour que j'oublie cet épisode... Pas assez bon pour qu'on s'en souvienne, mais pas assez mauvais non plus pour en faire des cauchemars. Apu n'est pas un personnage passionnant et son mariage non plus. Heureusement l'histoire d'Homer en maison de retraite vient sauver la monotonie de cet épisode, malheureusement c'est extrêmement court. Et la fin est un peu guimauve. Les gags sont peu nombreux et pas vraiment hilarants, mais je retiens ceux-ci : Homer qui écrit "où sont les brioches" quand Apu est au téléphone avec sa mère, Moe qui ne sait pas qu'il y a des têtes géantes sur l'Ile de Pâques, Homer et Jasper qui font la course en fauteuil roulant, Homer qui demande qu'on le retourne et qui veut un respirateur, l'éléphant qui écrase la souris, etc.
YvesRaymond Cul | 24/02/2015 à 13h58 | 11/20

Un épisode qui est correct, l'histoire avec Apu n'est pas génial, mais elle a quant même des bons moments comme le début avec les célibataire ou Apu qui vie son célibat, mais ensuite une fois que ça mère arrive l'épisode devient moins bon et la dernière partie avec le mariage est bien moyenne. Sinon j'adore quand Homer va vivre a la maison de retraite, c'est vraiment très drôle. Je retient quelques gags comme le début avec les célibataires et Moe qui dit "Pourquoi il faut qu'on reste plantés là, c'est vachement humiliant", Homer qui se fait passer pour Cornelius et qui vit a la maison de retraite, Homer qui se sauve par la fenêtre car Cornelius est revenu, Moe qui se prend un coup de pied au fesse par Bart, ou Homer qui mange les cacahuètes de l'éléphant. Un épisode qui mélange le bons et le moins bons. Un épisode juste correct.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park