Haut de page

Million dollar ma biche

Saison 21 - Episode 11
Code : MABF03 | N° : 452 | Durée : 20'58

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 31-01-2010  28-11-2010  18-11-2010  05-10-2010  07-04-2020

Titres étrangers

Million Dollar Maybe
Million Dollar Homie
Million Dollar... magari!
Tal vez un millón de dólares
Million Dollar Homi
Um Milhão de Dólares Talvez
Millió dolláros talán
Million Dollar Homie
Tukuttain tuuria
Milion dolarów, mo?e

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Million dollar ma biche

Homer et Marge planifient une représentation musicale à l’occasion d’un mariage. Ils répètent une dernière fois devant les enfants, chose qui les ravit grandement. Cependant, le jour du mariage, Homer lit dans un biscuit chinois que c’est son jour de chance. Sceptique dans un premier temps, mais persuadé que la prédiction est véridique suite à quelques évènements, il décide d’acheter un billet de loterie. Au supermarché, l’attente est tellement longue que Marge est dans l’obligation de se représenter seule devant les invités. Dès qu’il a le billet, Homer fonce au mariage, mais dans la précipitation, il termine sa course dans un ravin… En se réveillant, il découvre qu’il a le billet gagnant, mais il ne peut pas l’avouer à Marge au risque qu’elle lui reproche de l’avoir abandonner à la cérémonie. Alors, pour faire plaisir à sa famille, Homer sera contraint de dépenser cette cagnotte secrètement… Pendant ce temps, Lisa découvre la Funtendo Zii, une console de jeu qui semble idéal pour divertir les vieux dont elle s’occupe…

Références

Mad Men (série)
Million Dollar Baby (film)
Nintendo Wii (jeu-vidéo)

Musiques de l'épisode

"Speed of Sound" de Coldplay
"Lucky Man, Emerson" de Lake & Palmer
Let's call the whole things off de Louis Armstrong et Ella Fitzgerald  ? On entend cette musique au début et à la fin de l'épisode lorsque Homer et Marge chante en duo.

Personnages de l'épisode

Valérie Rothman - Abeille espagnole - Ricardo Bomba - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Coldplay - Barney Gumble - Jasper - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Spider Cochon - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vieux fou juif

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[4:02 / 5:03 ] L'homme abeille est devant Homer puis il disparaît /

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 21/05/2012 à 15h50 | 12/20

Homer laisse tomber Marge et la contrarie, tout en cherchant une excuse pour se faire pardonner... ouiiiii... ça c'est du scenar novateur ! Le premier acte est d'une banalité à toute épreuve. L'intrigue prends son envol dans le 2e acte, et devient vraiment drôle avec les combines d'Homer pour gâter sa famille. Seulement ça tombe en grande partie dans l'acte 3 avec Bart au courant, et puis surtout, le final de l'épisode commence à se dessiner gros comme une maison. Homer va tout avouer à la fin de l'épisode et sera vite ruiné. Ricardo Bomba ne sert à rien... je sais que d'autres membres ici présents ont apprécié l'ironie qu'on fasse un grand concours pour créer un nouveau personnage qui au final se fait tuer au bout de 5 secondes mais je n'ai pas accroché à la blague. L'histoire B a aussi peu d’intérêt, et l'apparition de Coldplay est trop brève. Un petit épisode sympathique comme ça malgré un ou deux passages qui tombent à plat.
Naglafar (The Simpsons Park) | 02/03/2011 à 20h04 | 7/20

La fin est belle mais le reste... L'épisode manque cruellement de gags et le scénario qui amène au gain de l'argent est pas franchement réaliste et un peu facile.
Marc | 28/02/2015 à 11h59 | 17/20

C'est maintenant au tour d'un autre film, d'être parodié (du moins pour le titre). Homer accepte d'accompagner Marge au mariage d'une de ses cousines, que l'on ne revoit plus par la suite. Ils interprètent alors un duo musical très intéressant, mais tout change dès le lendemain. Á la centrale, Homer qui mange chinois avec ses amis, apprend qu'il risque d'avoir beaucoup de chance, durant la journée. Bien qu'il n y croie pas au début, il change assez vite d'avis et décide de jouer à la loterie. Après tout, c'est certainement pour lui plus important que de devoir jurer assistance et fidélité à sa femme. Quoi qu'il en soit, la file d'attente s'éternise et Homer fait croire avec l'aide des clients, à un accident ferroviaire afin de justifier son retard. Mais Marge, d'un autre côté, se sent seule et son numéro rime avec fiasco. Une fois son billet en poche, Homer fonce au mariage, mais il prête si peu d'attention qu'il tombe dans un ravin. Au passage, on remarque l'apparition éclair du personnage de Ricardo Bomba, créé uniquement pour se prendre une voiture et son passager sur la tête. Si le but du concours était cela, je crois que la gagnante a bien regretté d'avoir été choisie. Bref, Homer, en se réveillant, apprend qu'il a été désigné gagnant. Mais il ne peut tout révéler à Marge, qui risquerait de comprendre les vraies raisons de son absence. On note que Marge est soit innocente soit complètement tarte, parce que ne pas remarquer que l'accident de son mari a eu lieu peu aprè
Dr.Hibbert8 | 21/06/2020 à 01h24 | 15/20

Probablement mon épisode favori de cette saison 21. On n'as droit à deux scénario originale, qui se suit bien du début jusqu'à la fin. Dans l'histoire principale, Les gags sont bien présents, plusieurs ont réussis à me faire rire, que ce soit pendant tout l'épisode. Le rythme est quelques fois lent, surtout au début, cela prend du temps avec que l'histoire commence. Ce n'est pas particulièrement mauvais, mais c'est un peu plus faible que le reste. La fin est bien pensé, même si Homer cherche une nouvelle excuse pour que Marge le pardonne, j'ai bien aimé l'effort avec la chanson finale. Pour l'histoire secondaire, celle-ci est bien sympathique, sans prendre trop de place sur l'histoire principale. Quelques bons gags comme le deuxième arbre qui cache les revues d'Homer, le spectacle de Coldplay, les cadeaux qu'Homer offre à sa famille, Homer qui fait l'homme des cavernes à l'école ou encore Milhouse qui dit a Bart de ne pas insister à utiliser le fouet. Très bon épisode, qui fait plaisir à voir, et que j'aime toujours autant. Oui, je crois bien que celui-ci est mon préféré de la vingt-et-unième saison. Seulement le rythme un peu lent au début m'empêche de donner plus haut que 15/20, enfin, pour l'instant!
lenny bar | 21/09/2020 à 20h43 | 14/20

Un bon épisode. Le scénario est plutôt inédit et ça fait vraiment plaisir ! (on a souvent eu droit à du réchauffé cette saison) L'histoire secondaire sur les vieux qui jouent à la Zii n'est pas extraordinaire mais est sympa... par contre je trouve que ça devient un peu moins bon dès que Bart commence à faire du chantage, pas du tout fan de ce passage. J'aime aussi le fait que Barney ait un petit rôle dans cet épisode... Ces derniers temps on l'a totalement délaissé au profit de Lenny et Carl (Ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose, mais bon... ). Les gags sont quand même nombreux mais très peu m'ont fait marrer. Je retiendrai quand même : - Le sourire de Burns - Burns qui ne se souvenait pas tirer sur des nazis à l'époque - Les gens dans la file qui aident Homer en imitant les bruits d'un train - Wiggum qui dit qu'un type qui roule si vite n'a pas le temps de recevoir de PV - La mort de Ricardo Bomba qui arrive en ville - Moe qui arrive, demande un pourcentage sans raison et s'en va - Les fleurs à la fin qui représentent Homer en train de dire "pfiouu !", etc. Une idée très sympa et pas mal d'humour. J'ai juste une petite réserve sur la fin avec Bart qui n'était pas nécessaire.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park