
Un bon épisode. Le scénario est plutôt inédit et ça fait vraiment plaisir ! (on a souvent eu droit à du réchauffé cette saison) L'histoire secondaire sur les vieux qui jouent à la Zii n'est pas extraordinaire mais est sympa... par contre je trouve que ça devient un peu moins bon dès que Bart commence à faire du chantage, pas du tout fan de ce passage.
J'aime aussi le fait que Barney ait un petit rôle dans cet épisode... Ces derniers temps on l'a totalement délaissé au profit de Lenny et Carl (Ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose, mais bon... ). Les gags sont quand même nombreux mais très peu m'ont fait marrer. Je retiendrai quand même :
- Le sourire de Burns
- Burns qui ne se souvenait pas tirer sur des nazis à l'époque
- Les gens dans la file qui aident Homer en imitant les bruits d'un train
- Wiggum qui dit qu'un type qui roule si vite n'a pas le temps de recevoir de PV
- La mort de Ricardo Bomba qui arrive en ville
- Moe qui arrive, demande un pourcentage sans raison et s'en va
- Les fleurs à la fin qui représentent Homer en train de dire "pfiouu !", etc. Une idée très sympa et pas mal d'humour. J'ai juste une petite réserve sur la fin avec Bart qui n'était pas nécessaire.

Homer laisse tomber Marge et la contrarie, tout en cherchant une excuse pour se faire pardonner... ouiiiii... ça c'est du scenar novateur ! Le premier acte est d'une banalité à toute épreuve. L'intrigue prends son envol dans le 2e acte, et devient vraiment drôle avec les combines d'Homer pour gâter sa famille. Seulement ça tombe en grande partie dans l'acte 3 avec Bart au courant, et puis surtout, le final de l'épisode commence à se dessiner gros comme une maison. Homer va tout avouer à la fin de l'épisode et sera vite ruiné. Ricardo Bomba ne sert à rien... je sais que d'autres membres ici présents ont apprécié l'ironie qu'on fasse un grand concours pour créer un nouveau personnage qui au final se fait tuer au bout de 5 secondes mais je n'ai pas accroché à la blague. L'histoire B a aussi peu d’intérêt, et l'apparition de Coldplay est trop brève. Un petit épisode sympathique comme ça malgré un ou deux passages qui tombent à plat.

Marc | 28/02/2015 à 11h59 |
17/20 C'est maintenant au tour d'un autre film, d'être parodié (du moins pour le titre).
Homer accepte d'accompagner Marge au mariage d'une de ses cousines, que l'on ne revoit plus par la suite. Ils interprètent alors un duo musical très intéressant, mais tout change dès le lendemain. Á la centrale, Homer qui mange chinois avec ses amis, apprend qu'il risque d'avoir beaucoup de chance, durant la journée. Bien qu'il n y croie pas au début, il change assez vite d'avis et décide de jouer à la loterie. Après tout, c'est certainement pour lui plus important que de devoir jurer assistance et fidélité à sa femme.
Quoi qu'il en soit, la file d'attente s'éternise et Homer fait croire avec l'aide des clients, à un accident ferroviaire afin de justifier son retard. Mais Marge, d'un autre côté, se sent seule et son numéro rime avec fiasco. Une fois son billet en poche, Homer fonce au mariage, mais il prête si peu d'attention qu'il tombe dans un ravin. Au passage, on remarque l'apparition éclair du personnage de Ricardo Bomba, créé uniquement pour se prendre une voiture et son passager sur la tête. Si le but du concours était cela, je crois que la gagnante a bien regretté d'avoir été choisie.
Bref, Homer, en se réveillant, apprend qu'il a été désigné gagnant. Mais il ne peut tout révéler à Marge, qui risquerait de comprendre les vraies raisons de son absence. On note que Marge est soit innocente soit complètement tarte, parce que ne pas remarquer que l'accident de son mari a eu lieu peu aprè