Homer passe du bon temps devant la télé chez Moe jusqu'à ce que Marge l'appelle et lui demande de rentrer. Dehors, il neige tellement qu'Homer ne voit plus la route. Il finit par emboutir sa voiture dans celle de Marge. Homer cherche donc à acheter une nouvelle voiture. Il flashe sur un chasse-neige à 20 000 $. Marge n'étant pas satisfaite de cet achat, souhaite quelque chose de plus conventionnel et de moins cher. Homer la rassure et lui confit qu'il pourra gagner de l'argent en aidant les gens à déblayer la neige devant leurs maisons. Homer devient un héros pour la ville grâce à son chasse-neige et Marge est obligée de reconnaître qu'elle s'était trompée à son sujet. Son ami Barney ne tarde pas à le concurrencer...
 | [18:33 / 18:46] La doudoune de Maggie change de couleur. /  |
 | [09:58 / 10:00] Les retraités changent de position. |
 | [16:32 / 16:33] La marque de dents a disparue. |
 | [13:47 / 14:00] L'heure sur le radio réveil change entre les scènes. |
 | [04:25] les trous sur la vitre ne sont pas transparents.  |
 | [18:50 / 18:55] La neige a disparue d'une scene à l'autre. |
 | [06:48 / 06:52] L'essuie-glace disparait sur le plan suivant. |
 | [10:20 / 10:25] la neige disparait d'un plan à l'autre. |
 | [02:26 / 02:32] Le telephone change de couleur. |
 | [02:26 / 02:32] la chope est vide, puis sur la plan suivant, elle est pleine. |

Un des meilleurs de la saison 4 et de la serie. Cet épisode est tout simplement génial, autant le scénario que les gags que nous retrouvons à l'intérieur. Les gags étaient excellent et plusieurs m'ont même fait éclater de rire. L'idée du chasse neige était vraiment très bonne et bien exploitée et je trouve que les scénaristes ont eu de bonnes idée tout au long de l'épisode car tout s'enchaîne parfaitement. On découvre un nouvel aspect de Barney qui devient vraiment méchant avec Homer mais tout s'arrange à la fin alors que les deux voulaient déblayer les aller ensemble mais malheureusement, dieu a fait fondre la neige pour empêcher ceci. Donc, une bonne fin d'épisode qui est à la hauteur du reste de l'épisode. Finalement, je décide de ne pas monter ni baisser ma note de 18/20 que j,avais mis à cet épisode.

Un des premiers épisodes de la série que j'ai vu, et quelle rentrée en matière ! Il est tout simplement grandiose. L'histoire est originale, et au moment où ça aurait pu devenir ennuyeux et répétitif, Barney arrive et redonne un deuxième souffle à l'épisode. Les gags sont très nombreux et beaucoup me font vraiment marrer : Le vendeur et son bruit de fouet, les pubs (que se soit la pub minable des Simpson ou la plus professionnelle mais complétement incompréhensible), Homer qui se cogne sur la portière "Tu t'es fait mal ? - Dooon", le pont moderne à côté du pont en bois, etc.

Un des summum de la saison 4, et même de la série ! Côté histoire, bon point pour l'originalité, on ne peut pas dire que devenir conducteur de chasse neige soit un truc qu'on retrouve dans beaucoup de séries ! La rivalité avec Barney qui prends enfin un peu d'importance, est bien trouvée aussi. Côté gag, y'en a un bon toutes les dix secondes. Je suis particulièrement fan du gag d'Homer qui emboutit la voiture de Marge, de la pub que les Simpson ont enregistré, mais surtout du gag du mauvais pont qu'Homer à emprunté. Superbe !

Un de mes épisodes "coup de coeur" et mon deuxième préféré de la série. Bon commencons, dès la première scène, j'ai bien rit, Homer qui trouve que la femme abuse de son corps, et juste après il boit le galleon de vinaigre. Homer qui dit acheter de la pornographie m'a aussi fait rire. Le scénario est excellent tous au long et on ne s'ennuie jamais pendant l'épisode. Niveau gag, c'est tous aussi élevé que le scénario. J'aime, comme tous les autres du serveur, la rivalité entre Barney et Homer lors de l'épisode. Il s'agit aussi d'un épisodd culte de la série. Le jingle d'Homer lors de la publicité est aussi culte autant que l'épisode. Maintenant, je vais citer mes meilleurs gag de l'épisode, et croyez-moi, il y en as beaucoup, comme Homer l'hérétique (s4). (Barney en bébé, Homer qui dit " C'est peut-être un canal plate, mais les Simpsons sont à la télé", Le rap d'Homer pour la deuxième publicité, Le son du vendeur qui fait décidé Homer à acheter le chasse-neige, le pantin qui est vivant, l'apparition de Adam West, L'annonce de Barney qui rabaisse Homer. Homer qui montre la bière a Barney, Homer qui prend l'argent de Flanders, Homer qui frappe le monsieur qui veut l'aider, La deuxième annonce d'Homer, Homer qui pense que la clé est fait en chocolat, Kent qui se fout de la demande d'Artie Pie, Le billet de 1000$ qui contient tous les présidents selon Homer, Homer qui dit ou se mettre l'asphalte, la chèvre qui dévale la pente et Homer qui prend le mauvais pont.) Bref, excellent

Un épisode qui s'affiche certainement comme étant culte. Avant, cet épisode était sûrement mon préféré de toute la série, ou du moins celui de la saison 4. Maintenant, je l'adore toujours même si je le trouve légèrement moins bon. Alors, le scénario est superbe franchement. Sûrement le plus recherché de la saison 4. C'est si agréable à suivre, et ce principalement grâce aux multiples péripéties qui agrémentent le scénario. Les gags sont vraiment présents, je retiens surtout les énormes publicités de Homer. Mais d'autres scènes aussi à délirer rendent cet épisode inoubliable. Les personnages sont utilisés au bon moment, et ce même si le scénario est assez réfléchi. L'ambiance également me charme, la sensibilité pour son ami, Barney vers la fin est très touchante. C'est dans ces moments que Homer est le plus attachant. Le rythme est comme j'ai dit agrémenté de péripéties toutes aussi amusantes les unes que les autres, on ne ressent donc aucun ennui. L'originalité est l'un des points forts de l'épisode, sans aucun doute. Il est unique justement grâce à cet aspect. Au final, rien ne me déçoit dans cet épisode et ce, honnêtement. Je me vois donc mal de donner moins que la note parfaite à cet épisode. Énorme.