Haut de page

Premier pas dans le grand monde

Saison 7 - Episode 14
Code : 3F11 | N° : 142 | Durée : 21'56

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 04-02-1996  15-03-1997  27-03-1997  07-04-2020

Titres étrangers

Scenes From a Class Struggle in Springfield
Eine Klasse für sich
Scene di lotta di classe a Springfield
Lucha de clases en Springfield
Escenas de la lucha de clases en Springfield
Cenas da Luta de Classes em Springfield
Marge új ruhája
Eine Klasse für sich
Parempi ihminen
Walka klasowa w Springfield

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Premier pas dans le grand monde

Abraham Simpson qui voulait régler l'image détruit la télévision. Les Simpson se rendent alors à Ogdenville pour en acheter une pas trop cher. Marge en profite pour aller dans un magasin de vêtements. Elle voit un véritable tailleur pour seulement 90 $. Elle décide de l'acheter. En sortant avec son tailleur, elle rencontre Evelyne, une ancienne camarade de classe. En voyant le look de Marge, elle lui propose de rejoindre son club qui réunit des gens d'une classe sociale importante. Marge fait sensation au club mais ils ignorent tous qu'elle n'a pas beaucoup d'argent. Marge ne veut pas que ça se sache pour conserver ses nouvelles amies...

Références

NYPD Blue (série)

Musiques de l'épisode

"Sempre libera (opéra La Traviata)" de Giuseppe Verdi  ? Musique d'opéra à la télé quand Marge passe l'aspirateur.

Personnages de l'épisode

Abeille espagnole - Adolescent boutonneux - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Carl Carlson - Tom Kite - Krusty le clown - Lenny Leonard - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Cletus Spuckler

Captures d'écran



Voir les 256 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 23/11/2010 à 14h28 | 12/20

Je trouve l'histoire de Marge plutôt touchante, il faut dire qu'à part deux ou trois boulots qu'elle a vite quittés, on la cantonne depuis 150 épisodes à son rôle de femme au foyer sans grandes perspectives, ses réactions sont réalistes et compréhensibles, mais la conclusion nous ramène à la nature habituelle du personnage avec une petite touche d'émotion. Il y a quelques bons moments dans son histoire, comme le gag de l'Opéra à la télé, quand elle essaie de rire sans succès, où qu'elle essaie les robes de ses sœurs. Enfin, l'histoire d'Homer vaut surtout pour Burns, sa dernière réplique sur son gâteau me plaît beaucoup. Ce n'est pas l'épisode le plus marquant ou le plus drôle de la saison, mais un assez bon sur Marge.
alexandreleblanc | 25/01/2011 à 02h44 | 11/20

Probablement le pire épisode la saison 7 pour moi même si il n'est quand même pas si pire que ça, il est tout simplement un épisode très moyen. Si il est moyen, c'est tout simplement parce que l'épisode contient très peu de gags et l'histoire principale est assez ennuyante avec beaucoup de longueur. L'idée de l'histoire A est nouvelle et ne ressemble à rien que nous avions vu auparavant dans la série mais ce n'est pas une idée génial car le sujet est plutôt ennuyant et je vois mal comment ils auraient pu faire mieux avec ce sujet. En plus, je trouve que marge sort vraiment de son personnage dans cet épisode et je n'ai pas vraiment aimé ce détail. Pour l'histoire B avec Homer qui joue au golf, cette histoire vient vraiment sauver les meubles et va faire grandement monter la note de l'épisode. Il y a quelques gags et en plus, je trouve que c'est exactement le style de Smithers de faire gagner Mr. Burns en trichant car ça aurait été illogique qu'un vieil homme comme Burns réussisse à gagner plein de tournois de golf. Finalement, un épisode très moyen mais sauvé par son histoire secondaire donc 11/20.
Springfield83 | 01/05/2014 à 11h27 | 12/20

Un épisode un peu bas pour la saison mais qui n'en reste pas moins sympathique. Voir la famille Simpson dans un club de riche, c'est assez sympathique, surtout de savoir comment ils vont réagir à cette vie peu banale. La seule à prendre la grosse tête est Marge, elle veut à tout prix entrer dans cette sphère sociale mais c'est compréhensible vu sa vie de tous les jours. Les autres membres de la famille sont plus ventre à terre, ils critiquent ce niveau social et c'est plaisant à voir. Justement l'histoire de Marge est peu drôle mais pas non plus ennuyante, il s'y passe des choses mais elles ne sont pas toutes agréables à voir, on voit Marge quitter sa famille pour des gens riches. L'histoire d'Homer, elle, est vraiment plus drôle, le voir en tant qu'as du Golf, c'est sympa. Cependant on aimerait en voir plus, seul le match contre Burns vaut le coup. La fin est comme dans tous les épisodes un retour à la case départ, parfois c'est maîtrisé, parfois pas, cette fois-ci c'était entre les deux, pas de quoi pleurer. Un épisode tout de même bien écrit dans l'ensemble.
Ilevan | 30/09/2017 à 07h48 | 5/20

Pour apprécier un tant soit peu l'épisode, faut aimer l'idée de base. Si l'idée ne me plaît déjà pas des masses, je trouve son traitement de plus assez moyen. Le seul truc que je trouve plaisant dans l'épisode c'est les réactions du reste de la famille, et évidemment l'histoire avec Burns. Je trouve tout ce qui concerne le golf particulièrement réussi et drôle. A côté de ça, je trouve que l'histoire de Marge est zéro. Au lieu de caricaturer le milieu, elle nous sert quelque chose qui peut autant passer pour une critique que pour une apologie par moments ; au point que ça rend l'histoire inutile et vraiment très loin du ton habituel de la série, ce qui me déçoit beaucoup. A noter aussi que la morale de l'histoire est vraiment bidon et qu'on la sent venir à la 5ème minute de l'épisode. Pour moi l'histoire A est ratée dans les grandes largeurs, ce qui est d'autant plus dommage que critiquer la classe supérieure, c'était l'une des choses à ne pas rater. L'histoire B est clairement moins ambitieuse mais plus drôle, ça rend l'épisode regardable une fois, pas plus.
Dr.Hibbert8 | 18/11/2019 à 03h36 | 10/20

Un faiblard de la saison 7. Le scénario dans cet épisode est vraiment ennuyant aucune des deux histoires ne m'as plus plus que l'autre. On s'ennuie très rapidement dès la rencontre avec Evelyne et l'épisode est pauvre en gags. L'histoire d'Homer n'est pas mieux, mais un peu meilleur. Le combat contre Burns est la meilleure partie de l'histoire malgré qu'elle n'est pas si bonne que cela. Revenons à l'histoire A, Marge n'est pas comme à l'habitude, elle est moins patiente et se fait facilement influencée par ses nouvelles amies. La finale sauve un peu la mise ainsi que l'histoire secondaire. Les gags (Smithers qui fait gagner Burns, Abe qui détruit la télévision, l'adolescent boutonneux qui veut partir, Marge qui ne veut pas que Bart joue à l'argent, Marge qui dit "On n'est pas pauvre!" et Krusty qui se fait frapper par le bâton de golf.) Un épisode passable, mais vraiment faible qui tente à m'ennuyer dans la saison 7.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park