Haut de page

Serial piégeurs

Saison 17 - Episode 3
Code : GABF19 | N° : 359 | Durée : 21'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 25-09-2006  24-09-2006  15-09-2006  21-12-2006  07-04-2020

Titres étrangers

Milhouse of Sand and Fog
Milhouse aus Sand und Nebel
Milhouse di sabbia e nebbia
Milhouse de arena y niebla
Milhouse de arena y niebla
Milhouse Duro de Matar
Milhouse a ködben
Milhouse aus Sand und Nebel
Vesirokkokutsut
Milhouse'a zamki na piasku

Les Simpson à la TV

Le malheur est dans le prêt
S20E12

Les Simpson doivent revendre leur maison par manque d'argent.

Serial piégeurs

Alors qu'ils étaient à l'église, Marge s'aperçoit que Maggie a des démangeaisons. Le docteur Hibbert lui explique qu'elle a la varicelle. Homer, qui ne l'a pas encore eu doit rester à l'écart d'elle. Et quand il apprend que Ned est intéressé pour que Maggie infecte ses enfants afin qu'ils aient la varicelle une fois pour toute, Homer organise alors une "varicelle fiesta" où plusieurs enfants y sont conviés. Pendant la "fête", les parents sont réunis dans la cuisine en attendant, et après avoir bu quelques verres, les parents de Milhouse, divorcés, s'embrassent goulûment au moment où Milhouse entre dans la pièce et les voit. Il est d'abord ravi d'apprendre cette nouvelle, mais quand il se rend compte que ses parents passent trop de temps ensemble et le délaisse, il cherche un plan pour les séparer de nouveau, avec l'aide de Bart. Pendant ce temps, Homer, après avoir bu le biberon de Maggie, a été infecté et à attrapé la varicelle...

Références

Pokemon (dessin animé)
Lizzie McGuire (série)
Miss America Theme (chanson)
House of Sand and Fog (film)
Newport Beach (série)
Snoopy (personnage de BD)  ? Dans la série que regarde Lisa à la télévision, un personnage est dans un costume de Snoopy.
PlayStation (console de jeu vidéo)  ? Marge veut supprimer toutes les sauvegardes de Bart.

Musiques de l'épisode

"The Farmer and the Cowman (de la pièce Oklahoma !)" de Rodgers & Hammerstein  ? Chantée par Bart et Milhouse quand ce dernier les imagine dans la comédie musicale Oklahoma !
"California" de Phantom Planet  ? Pendant la parodie de la série The O.C. et pendant le générique de fin.
"Our House" de Crosby, Stills, Nash & Young  ? Musique pendant la séquence de rêve de Milhouse.

Personnages de l'épisode

Ned Flanders - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 17/11/2011 à 11h01 | 12/20

Les épisodes "amour gloire et beauté" ont encore frappé. Donc, après ce genre d'histoire avec Edna et Seymour, voici les parents de Milhouse qui se sont séparés il y a déjà un moment, mais qui vont se remettre ensemble. Soit, même si dans la saison 8, les scenaristes marquaient leur différence : Luan refusait de se marier a nouveau avec Kirk à la fin de l'épisode comme beaucoup de films sentimentaux l'auraient fait. Là, la série se fond dans la masse au lieu de se démarquer. Milhouse qui, par égoïsme, ne trouve pas ça si formidable que ses parents se remettent en couple, admettons. On rit de temps en temps, bref, sans casser des briques, ça passe. Mais les scenaristes qui n'avaient pas de quoi boucler un épisode et qui y mêlent le couple Homer/Marge, sérieux, y'en a pas marre ? Là où cet épisode aurait pu être bon, ça me gâche un peu le plaisir, et il penche plus vers le moyen.
Ilevan | 23/01/2017 à 13h26 | 11/20

Cet épisode oscille adroitement entre les deux extrêmes : on a à la fois du très bon et de l'horrible. Pour commencer par les défauts : Une énième histoire qui finit par Marge qui vire Homer - rabibochage, y en a marre ; et ce même si cet épisode tente de corser un peu le tout. Ensuite, je suis pas un grand fan des personnages de Kirk et Luan alors que j'aime assez Milhouse, qui est très mal traité dans cet épisode. Les gags du début sont vraiment ratés pour la plupart (le gros ver et bart simulant des baisers). Ensuite, pour l'histoire (mis à part la dérivation finale), c'est correct sans casser des briques, surtout au début. Le meilleur moment de l'épisode est indéniablement le milieu (à partir du moment où Homer attrape la varicelle en fait), même si je suis moyennement convaincu par le comportement de bart et milhouse. L'histoire avance, c'est assez sympa et y a quelques gags. Je retiens notamment Hommer qui se gratte avec Bart et Lisa et j'ai explosé au "ça résout le mystère du melon disparu". La fin manque d'imagination et c'est du remplissage, mais on a vu vraiment pire comme remplissage, surtout vu l'effort fait pour ne pas sombrer dans le 100% déjà vu. J'ai envie de saluer les efforts faits et de mettre un peu plus que la moyenne à cet épisode qui casse pas trois pattes à un canard.
quirat simpson | 16/02/2020 à 16h13 | 13/20

Même si l'épisode est plutôt globalement bon et riche en gags hilarants, le scénario, bien qu'intéressant, est beaucoup trop peu original. Je trouve que l'idée de la réconciliation de Kirk et Luan n'était pas forcément nécessaire, surtout que cet épisode n'arrive pas à la cheville de "Un Milhouse pour deux", le dernier épisode qui traitait de leurs amours. En plus, on retombe finalement sur quelque chose de tout sauf original et de, à la fin, vraiment chiant, au moment où l'histoire se centre sur Homer et Marge. J'ai vraiment du mal avec les épisodes traitant de leurs disputes et de leur séparation avant de finalement revenir au statut quo (surtout que pendant la saison 17, on va être servi : au total 5 épisodes). Par contre, je dois avouer que la majorité des gags sont plutôt réussis et même extrêmement hilarants pour certains (tout le délire de la varicelle était pour le coup original et très drôle, Homer qui fait manger une pizza à son ventre, le "Oh, chauffeur en Iraq" ou encore Homer qui dit qu'il dort dans le parc en face de l'hôtel. Un épisode globalement drôle mais avec un scénario et une histoire trop peu solide.
Dr. Nick | 02/02/2015 à 21h23 | 8/20

A une époque je donnais une note très basse. Si je vais être moins dur aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à accrocher. Kirk et Luan qui se remettent ensemble, admettons. Je préfère largement ces deux-là séparés mais ils auraient pu apporter des scènes drôles ici. Or, juste Milhouse, sa réaction à l'annonce de la réconciliation de ses parents en tout cas, me fait un peu rire. Le reste est plus pour moi une succession de gags bidons (le "gros ver" de Ralph, Bart qui imite les parents de Milhouse) ou qui abusent de la stupidité d'Homer. La grande majorité du début avec cette idée de "Varicelle party" ne me plaît pas des masses. Enfin, la dernière partie de l'épisode. Les scénaristes n'ont pas su comment boucler la boucle et on se retrouve avec un nouveau problème dans le couple Homer/Marge, je commence un un peu à en avoir marre de ce genre d'histoires. Sans oublier la conclusion ultra-attendue avec Marge qui oublie tout parce qu'Homer a fait telle ou telle chose. Bien sûr, dans l'ensemble j'ai souri quelques fois, mais cet épisode avait du potentiel mais il n'a pas été bien exploité. De ce fait, c'est juste très moyen.
marianne6969 | 13/05/2015 à 15h27 | 13/20

Je trouve cet épisode plutôt pas mal. J'aime bien l'idée d'un vrai rebondissement dans la serie (Luan et Kirk qui se remettent ensemble). Maggie qui a la varicelle et son père qui en profite c'est pas mal aussi! Je trouve le début a l'église sympas avec le Dr Hibbert. La suite est bien aussi lorsqu'Homer fait sa varicelle partie, lorsqu'il l'a choppe et lorsqu'il est viré. Pour ce qui est de l'histoire A j'aime bien les premiers actes lorsque Milhouse et Bart cherchent à séparer Luan et Kirk, lorsqu'ils déposent le soutient gorge de Marge sur le lit de Kirk. Je trouve ça très drôle. J'ai bien aimé le fait que leur manigances se retournent contre Bart lorsque Homer en veut à Marge. J'aurai apprécié qu'il y ai plus de gags dans cet épisode, mais son gros point négatif c'est le dernier acte : lorsque Bart veut réconcilier ses parents et qu'il va sur la falaise avec Milhouse. J'ai pas aimé non plus la manière dont Marge sauve Homer et Bart du fleuve : je trouve que c'est baclé et pas drôle. Un fin bien trop brusque et facile qui fait perdre 1 point ou 2.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park