Haut de page

Simpson Horror Show XXIV

Saison 25 - Episode 2
Code : RABF16 | N° : 532 | Durée : 20'57

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 06-10-2013  03-03-2018  30-10-2014  01-09-2015  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse Of Horror XXIV
Freaks in der Manege
A horror lombháza 24
La paura fa novanta XXIV
La casita del horror XXIV
La casa-árbol de terror XXIV
A Casa da Árvore dos Horrores XXIV
Freaks in der Manege
Hääpäiväyllätys
Straszny domek na drzewie XXIV

Les Simpson à la TV

Mariage en sinistre
S20E15

Le mariage d'Homer et Marge n'étant pas officiel, isl décident d'en refaire un.

Simpson Horror Show XXIV

Oh, les endroits qu'on va t'oh ! :

Le soir d’Halloween, les enfants récoltent toujours plein de sucrerie. Mais cette année, Bart, Lisa et Maggie ont les oreillons et ne peuvent pas manger de bonbons. C’est alors que le Gros Chat Chapeauté entre dans leur maison, leur donne un vaccin et les emmène faire un tour dans la ville pour récolter des sucreries… sauf qu’il s’avère que cet étrange personnage est un véritable tueur en série…



La tête sur les épaules :

Après un accident en jouant au cerf-volant, la tête de Bart a été chirurgicalement replacée à côté de celle de sa sœur. Lisa est la seule capable de contrôler tout le corps mais un soir, alors qu’elle dort profondément, Bart se rend compte qu’il peut lui aussi le contrôler pendant la nuit. Il va alors tenter de se débarrasser de la tête de sa sœur par tous les moyens…



Un vrai monstre :

L’histoire se passe dans un cirque des années 30, Homer souhaiterait que sa petite amie, Marge, se marie avec l’affreux Moe pour qu'il lui donne en cadeau une bague d'une inestimable valeur. Marge accepte mais ne réalise pas sur le moment que cette combine est vraiment ignoble…

Références

Le Chat chapeauté (film)  ? Homer joue le rôle du chapeauté
The Shining (film)  ? Phrase que Bart marque sur le tableau
Futurama (série)  ? Le personnage de la série Hypnotoad apparaît a la fin du générique de fin
American Horror Story saison 4 : Freaky Show  ? On retrouve plusieurs personnages comme Lenny, Carl, l'homme-tron et le homer-poulet.

Musiques de l'épisode

Hey Beautiful - The Solids  ? Un petit moment pendant le générique de fin

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 249 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 18/10/2018 à 15h52 | 9/20

Les Horror Show sont aussi inégaux que la série en elle-même, ils nous ont offert le meilleur (même dans les saisons récentes oui) comme le pire. Intro : Depuis qu'il y a 3 pauses publicitaires et donc une intro plus longue mais plus inutile, je n'ai jamais plus accroché. Mais j'ai trouvé ce générique assez génial malgré le côté "suite de parodies". Cela dit, je me dis que les américains qui regardent ont du mérite en fait, ça ne vaut pas une pub juste après. Oh, the places you'll d'oh! : J'ai... détesté cette histoire. Je n'ai pas aimé le graphisme, je l'ai trouvé bien trop gentil, et pire que tout : Je n'ai pas ri, je n'ai même pas souri une fois. C'est aussi pourri que le film selon moi (ce qui n'est pas peu dire) après une minute j'avais envie qu'on passe à une histoire plus classique. Dead and shoulders : Effectivement c'est comme l'épisode de Futurama "la tête sur l'épaule". Plus drôle, plus osé (voir Lisa se faire couper la tête, était-ce déjà arrivé ?) une fin très sympa, pas mal. Freaks no geeks : Un acte sympa bien que le rythme soit un peu lent, les gags sont assez nombreux, l'ambiance plus sombre, la conclusion sort de nulle part mais j'ai quand même apprécie... Cette année, on est dans la moyenne basse.
lenny bar | 11/10/2015 à 19h02 | 6/20

Qu'est-ce que c'est que toutes ces notes positives ? Franchement, pour moi un des pires horror show ! HISTOIRE 1 : OH... MY... GOD... Pendant toute cette partie j'avais l'impression de voir La grande citrouille de l'Horror Show XIX en pire... je ne sais pas, ça n'a rien à faire dans un horror show nom d'une pipe... la prochaine fois on aura quoi ? Une histoire sur Le corbeau et le Renard ?... Dora l'exploratrice ? C'est bien simple, je n'ai absolument rien aimé là-dedans... Graphiquement j'ai trouvé ça très moche, l'histoire euh... Quelle histoire ?! Ils marchent et font... des trucs... je n'ai absolument rien compris à ce qu'ils faisaient ou voulaient faire... les paroles en rime m'ont profondément ennuyés... et les gags... ben j'en ai compté 1... Le vendeur de BD qui ne sait pas que c'est Halloween. HISTTOIRE 2 : La meilleure de l'épisode... et pourtant je l'ai trouvé assez fade et un copier coller de l'histoire de Burns qui a la tête greffé à celle de Homer dans l'Horror show II. Pas vraiment d'esprit d'Halloween, pas de trucs qui font peuuur, ni d'ambiance macabre... mais quelque gags ! Ouf ! HISTOIRE 3 : Surement l'histoire la plus "Halloweenesque" par son scénario et son ambiance lugubre... mais comme ça a été évoqué, qu'est-ce que c'est lent ! Pinaise, cet acte doit durer 5 minutes mais il m'a semblé très très long ! Et on ne peut pas dire que les gags soient nombreux !
Springfield83 | 29/10/2013 à 23h12 | 11/20

Je ne suis pas vraiment fan des Simpson Horror Show en général et celui là n'échappe pas à la règle en restant tout de même correct. Le générique est tout de même le gros point fort de cet épisode avec un florilège de références dont je connaissais seulement la moitié. La première histoire qui reprenait l'histoire ou le thème de "The cat in the hat" que je ne connais pas m'a vraiment déçu. Le style visuel était assez bon mais ne connaissant pas l'histoire j'ai vraiment était perdu dans cet univers loufoque. Malgré tout j'ai pu reconnaître une parodie du Lorax et du Grinch mais sinon cet immense univers m'a laissé sur ma fin. La deuxième histoire, plus traditionnelle m'a assez amusé. Voir Lisa et Bart dans des situations de la vie de tous les jours avec ce côté embarrassant qui nous offre pas mal de gags, c'était amusant mais pas de quoi mourir de rire. Le gag répétitif à la fin était aussi assez bon, de quoi finir l'histoire aussi stupidement qu'elle avait commencé. La dernière histoire est ma préférée. Que ce soit visuellement avec un sépia vraiment magnifique ou avec l'histoire qui était agréable à suivre, j'ai été conquis. La chute à la fin de l'épisode était très drôle. Les gags sur le physique des personnes étaient pas mal, surtout le moment où l'on découvre Moe. Un Horror Show convenable mais peut être plus agréable à voir si l'on connaît toutes les références.
YvesRaymond Cul | 22/11/2015 à 17h01 | 9/20

Globalement c'est dans l'ensemble un Horror Show bien faible et décevant! Bon le générique de début et sympa et réussi, après la première histoire est ennuyeuse, j'arrive pas a être captiver, il ne se passe rien, presque rien de drôle, je retiens juste Nelson qui pique les bonbons de Milhouse qui venait sonner chez lui, ou les pauvres qui mange Mr Burns mais sans plus, une première histoire plutôt mauvaise. La seconde histoire est la meilleur de l'épisode, après elle n'est pas super mais bon elle reste sympa avec quelques gags comme Milhouse emporter par l'ambulance, le type dans l'avion qui voit que l'autre pilote a une photo de sa femme, Homer qui a prit tout les somnifère, la crise de panique de Skinner, ou Hibbert et Krusty qui se sont fait greffer les têtes de Lisa et Nick. La troisième histoire est moyenne dans l'ensemble, elle reste sympa avec une bonne ambiance, mais elle est lente et parfois ennuyeuse et pas toujours drôle. Je retiens tout de même quelques gags comme les gens qui ont tous peur quant il découvre Moe, la femme qui s'évanoui quant Moe lui parle, l'apparence de Barney, Lenny et Carl qui ressemble a des monstres, Moe qui se lave avec un éléphant. Dans l'ensemble c'est loin d'être un Horror Show mémorable, hormis l'histoire 2 que j'ai trouvé réussi ben le reste...Un Horror Show assez faible.
Dr. Nick | 25/09/2015 à 12h54 | 13/20

Le générique est vraiment excellent ! Il est un peu long certes, mais là au moins il mérite sa longueur car j'aime beaucoup les nombreuses références disséminées tout le long. Première histoire : Bien qu'elle évoque un film vraiment, mais vraiment nul, cette histoire est tout à fait regardable mais non sans un petit sentiment de déception. Ce qui aurait pu être une bonne version noire du conte d'origine est au final un petit pétard mouillé, un peu trop gentillet à mon goût. Les gags comme la scène au Kwik-E-Mart sauvent la mise, mais ça reste assez moyen. Deuxième histoire : Ce n'est pas le Graal des histoires d'Halloween mais elle reste bonne. J'aime l'idée de base, j'aime la tournure de l'histoire (j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Lisa finisse elle aussi décapitée), j'aime les gags (le petit clin d'oeil au Roupillon, nice) et j'aime la fin complètement barrée. La meilleure histoire de cet Horror Show. Troisième histoire : Dans cette histoire aussi, il y a à boire et à manger question gags (j'aime beaucoup "Grandes oreilles" qui parle à "Grande bouche" bien que ce soit honteusement pompé sur Futurama), et l'histoire est bonne, tout comme la conclusion très... originale, on va dire. J'ai juste un problème avec l'ambiance, que je trouve un peu molle. Assez bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park