Dans cette parodie de "The Babadook", Marge lit à Maggie un livre sur un monstre qui se nourrit de la colère des gens et est libéré par la simple lecture du livre lui-même.
Dans cette parodie de "Death Note", Lisa tombe sur un tome qui tue toute personne dont le nom y est écrit, mais seulement si la manière de mourir est différente à chaque fois. Elle est aidée par un Shinigami nommé Steve Johnson.
Dans cette parodie de "Westworld", des versions robotiques de la famille Simpson prennent conscience d'elles-mêmes et découvrent qu'elles se trouvent dans un parc d'attractions avancé appelé Simpsonsworld.
INTRO/EPILOGUE : Pas vraiment d'intro cette fois Et l'épilogue, pas grand chose à dire. Un livre, Kang et Kodos. Rien d'extra mais ça fonctionne. 1/2 - HISTOIRE 1 : Comme pour "Pas ça". L'ambiance est parfaite, le choix du film parodiée est parfait mais ce n'est qu'une copie version Simpson avec pratiquement aucun gag. Ca se regarde mais rien ne m'a fait rire. 4/6 - HISTOIRE 2 : Je n'aime pas les animes/Manga, visuellement je trouve ça assez moche. Au delà de ça, même si on reste dans le thème d'Halloween, l'histoire ne m'a pas emballé et il n'y a pratiquement aucun gag. 2/6 - HISTOIRE 3 : Alors là, ils ont mis le paquet ! Non seulement ça semble être une histoire originale et pas une parodie de quelque chose (je crois) mais en plus le concept est génial ! Mais c'est un peu de la triche, on joue sur la nostalgie et je ne suis pas sûr que celui qui n'a pas vu les premières saisons puisse aimer/comprendre cette histoire... mais bon, ça fonctionne sur moi, donc je ne vais pas m'en plaindre ! Et surtout, j'ai ri plusieurs fois ! 5/6 - LES GAGS : - Les Simpson qui tentent de dire des répliques cultes - Les droïdes Ralph - Les multiples références (en particulier le fusil-maquillage et Maude qui se prend à nouveau un T-shirt) - Même si je ne serai pas aussi dithyrambique que certains, c'est clairement un des meilleurs horror show de ces 10 dernières années mais pour moi la 2ème histoire plombe vraiment tout, dommage.
Histoire 1 : un cas assez étonnant... Ça a beau être Les Simpson, ça a beau être une parodie de film et ça a beau être non-canon, il y a de la tension dans ce segment, j'ai vraiment eu un peu peur pour Maggie. Dommage, ça manque d'humour. (4/6) Histoire 2 : Une parodie plutôt fun de Death Note... Étonnant qu'ils font ça a une époque où le manga ne fait pas l'actualité (même pas pour la sortie du film Netflix, je m'inquiète pour toi série), comme quoi on réussi mieux quand on ne colle pas aux tendances. Bon le dessin est un peu moche et la transition entre les déclarations de "L" et son apparition est un peu brute (mais le gag sur l'identité de L est drôle), mais c'était cool (4/6). Histoire 3 : Très apprécié, mais j'ai du mal avec la logique de l'épisode. Pourtant c'est fun, mais j'ai toujours mon moment pour dire "mais c'est pas logique par rapport à votre logique" genre si j'ai bien compris, chaque Simpson est spécifique à un épisode, donc pourquoi ils ont plus de références (si encore, ça avait été par saison) ou pourquoi il y a de vrais gens à la peau rose et de vrais gens à la peau jaune, ça me sort du segment. Dommage pour ce bel hommage à la série (3,5/6). Épilogue... Écoutez... 0,5/2. Mais j'ajoute 2 points bonus car dans le fond, j'ai aimé chaque histoire.
transitions et conclusion : 2/2, l'absence d'introduction est un très bon choix, le fait d'utiliser un livre pour raconter les différentes histoires était la meilleure option pour dynamiser l'épisode, et la scène finale est plutôt sympa.
Histoire 1 : 6/6, elle est vraiment excellente, la durée est parfaite, elle parvient vraiment à nous faire ressentir un sentiment d'effroi, et les petites pointes d'humour apportées par Homer ne gâchent absolument pas l'atmosphère angoissante.
Histoire 2 : 6/6, probablement la meilleure des 3. Je ne suis pas un grand fan de death note, mais j'adore cette parodie. Le style graphique est exceptionnel, le fait de transformer Lisa en Light et Bart en L est très intelligent, et les gags ne manquent pas (Le shinigami addicte à la chirurgie esthétique, Burns qui dirige la société "globo-warm", le jeu de mot avec "Burns" qui peut aussi se traduire par "brûle"...).
Histoire 3 : 5/6, la moins bonne des 3 selon moi, mais qui est tout de même excellente. De nombreuses références aux anciens épisodes, un rythme effréné et une superbe conclusion.
Il aurait été pertinent d'intervetir la première histoire avec la troisième afin de descendre crescendo dans la noirceur.
J'ai vraiment pris une claque sur cet épisode.
On a pas d'intro juste un simple livre qui sert pour les transitions. Très bonne idée cela laisse vraiment la place aux histoires.
La première est clairement dans le thème Halloween. Bien horrifique, elle va droit au but et les scènes sont dynamiques.
La deuxième histoire se situe dans l'univers de Death Note, l'idée d'utiliser le même style d'animation que l'animé était un pari risqué mais réussi ! Je n'ai pas personnellement regardé Death Note, bien que je connaissait le synopsis. Et cela ne m'a pas spécialement dérangé, j'ai trouvé cela plutôt sympa.
La dernière histoire plonge la famille dans un monde où les Simpson sont des robots pour un parc à l'effigie de la série. C'est un enchaînement de références à la série et un plaisir pour les fans, ainsi que pour les gens suivant simplement la série de près ou de loin. La fin est drôle et intriguante à la fois.
L'épisode se termine ensuite sur la dernière page du livre, et on découvre que les personnages lisant ce livre n'étaient nulle autre que Kang et Kodos. C'est une fin efficace, à l'image de cet épisode.
Un très excellent Horror Show. Il n’y a ps d’intro mais je trouve ça très bien car ça permet d’avoir 3 histoires plus longues et donc moins expédiées. La première histoire est excellente et à réussie à créer une excellente ambiance d’Halloween. J’ai adoré. La deuxième est une référence à Death Note et moi qui suit un grand fan de cet anime j’ai adoré l’histoire et surtout le style d’animation qu’ils ont décidé de faire et toutes les références. La dernière histoire est également très bonne. J’ai vraiment aimé le concept que les Simpson vivent dans une sorte de simulation et de voir des personnages style Simpson avec une couleur de peau beige et à 5 doigts gérer la simulation. J’ai beaucoup apprécié toutes les références aux anciens épisodes qui ont marqué la série. J’avais presque l’impression que c’était le tout dernier épisode de la série ou du moins le tout dernier Horror Show. Le meilleur Horror Show de l’ère HD et peut-être même plus !