Haut de page
 

Simpson Horror Show XIV

Saison 15 - Episode 1
Code : EABF21 | N° : 314 | Durée : 21'02

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

02-11-2003 25-10-2004
07-12-2004 14-10-2005
28-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse Of Horror XIV
Le Spécial Halloween des Simpson XIV

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Invités

Dudley R. Herschbach (Lui-même), Jennifer Garner (Elle-même), Jerry Lewis (Professeur John Frink Sr.), Oscar De La Hoya (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 16,2 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

17/12/2017
La scène durant le générique de Maman de Bar (s16) où Marge et Homer jouent du piano est à l'origine une scène coupée de l'épisode Boire et déboires (s15).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homerazzi
Homer décide de devenir un paparazzi chasseur de stars.
18/12 à 16h35 (6ter)
Marge piégée par le net
Marge devient accroc à internet et en particulier à un jeu en réseau
18/12 à 16h55 (6ter)
L'équipe des nuls
Bart a raté une balle au baseball et devient la risée de toute la ville.
18/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Simpson Horror Show XIV

La faucheuse :

La mort vient frapper à la porte des Simpson pour venir chercher Bart. Homer qui voulait défendre son fils lui donne un coup de boule de bowling et tue la mort ! En enfilant sa toge, il devient la grande faucheuse et peut tuer n'importe qui...

Frinkenstein :

Le professeur Frink vient d'apprendre qu'il a gagné le prix Nobel de physique. Mais d'un autre côté, il ne peut s'empêcher de penser à son père qui est mort. Avec l'aide de Lisa, il ramène son père à la vie mais ce dernier provoque beaucoup de dégâts en volant les organes d'autres personnes...

La machine à arrêter le temps :

En fouillant dans un vieux carton, Bart et Milhouse retrouvent une ancienne BD dans laquelle ils voient un gadget à vendre qui est censé pouvoir arrêter le temps. Quand ils reçoivent le gadget, ils l'essaient et il fonctionne ! Bart en profite pour faire plein de farces sans pouvoir être accusé...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Ned Flanders - Frankie le bavard - Professeur Frink - Jennifer Garner - Mlle Hoover - Jasper - Jonathan Frink Sr - Kang - Kodos - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Oscar de la Hoya - Maire Quimby - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 240 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.95 (classé 98ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 28/08/2011 à 12h38 | 12/20

Je suis beaucoup moins enthousiaste que la plupart des membres concernant cet Horror Show. La première histoire est correcte, quelques gags valent le coup (Johnny Bouche cousue qui ne meurt pas, excellent) Homer qui berne dieu, c'est assez fort. La deuxième histoire n'est pas très drôle, et franchement, entendre deux Frink qui parlent tout le temps, ça finit par devenir agaçant ! La troisième histoire est sympathique comme ça, mais elle n'a rien d'une histoire d'Halloween. Le tout oscille entre "moyen" et "assez bon" pour moi.
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/11/2010 à 15h12 | 15/20

Tout simplement LE meilleur horror show de ces 10 dernières années ! La première histoire sur la mort est sublime et très drôle, pareil pour la troisième avec la montre... La deuxième histoire est la moins bonne mais reste tout à fait correct. Beaucoup de gags comme : Franky la balance qui ne meurt pas, Moe pendu, Homer qui se fraie un chemin dans les gradins, le coup de pied dans les testicules du père de Frink, le couteau remplacé par la banane, Homer qui perd la tête...
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 23/01/2011 à 23h57 | 14/20

La première histoire est sympa, la deuxième est plus moyenne et j'aime beaucoup la dernière même si elle ne fait pas très Halloween.
Homer le fou | 10/02/2017 à 22h39 | 16/20

J'aime beaucoup ce Simpson Horror Show. Enfin... surtout la 1ère et le 3ème histoire. La première, pour commencer, est très bonne, celle que je préfère. Homer qui dit "Il m'arrive de tuer sous le coup de la colère ou pour avoir le dernier mot mais ton père est pas une faucheuse", Homer qui essaie les vêtements de la mort, qui tue tout le monde pour être mieux placé au stade de base-ball, qui doit tuer Marge et qui demande à tuer quelqu'un d'autre, il voit que c'est lui et redemande la personne avant. La fin avec Homer qui sacrifie Patty et Dieu qui veut le poursuivre est excellente. La seconde est bien moins riche en gags. Je ne suis pas fan du professeur Frink et son père est un personnage très médiocre à mon goût. Mention spéciale au Vendeur de BD qui parle de son tatouage sur son postérieur, du "Vous plaisantez ?" du présentateur des Prix Nobel et La fin avec le père de Frink qui prend les cerveaux des savants. La troisième, est bonne, moins que la 1ère, mais ça passe. Lisa avec ses doigts dans la nez et Marge qui la réprimande et le maire qui est humilié sont de bons moments ainsi que les parents de Milhouse ensemble. La fin est assez moyenne. L'introduction est l'une des meilleures; Homer qui dit "Eh, les mômes, vous apprendrez qu'il faut pas faire n'importe quoi" avant de les frapper "Plus de bosses" et Abraham qui a toujours froid. Bon épisode.
Blobulle | 01/12/2010 à 15h08 | 16/20

Quand je vois un treehouse of horror, je m'attends à des histoires comme la première et la troisième. La première histoire est inévitable je dirais pour la série. J'adore l'introduction avec "I'm still cold" d'Abe qui brûle, Marge qui sort un fusil, Homer qui n'arrive plus à parler quand il a la fourche dans la poitrine... Sinon j'aime beaucoup Homer en la mort, de bons gags comme Frankie qui ne meurt et qui appelle sa femme pour s’excuser de son retard, Moe qui se pend sans mourir. Une très bonne fin, excellente scène bien dessinée. Je trouve juste que ça fait un peu trop de morts pour une histoire des Simpson. La 2e est bonne sans plus, j'adore la scène où le père de Frink marche dans la rue avec la musique Stayin' Alive, Frink qui calcule si son coup de pied va fonctionner, la voix du père de Frink, Ned qui court et voit Confucius pendant sa mort, "I disagree". Et la 3e histoire est vraiment bonne, j'adore Lisa qui a un doigt dans le nez, Bart avec un bouc, Martin en bouc émissaire, et surtout Lisa qui essaie la montre ! J'adore les 4 fantastiques, les énormes têtes, et la danse avec les cerceaux. Très bon !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park