Haut de page
 

Simpson Horror Show XX

Saison 21 - Episode 4
Code : LABF14 | N° : 445 | Durée :  

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

18-10-2009 31-10-2010
24-09-2010 28-10-2010
12-01-2016

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror XX
Spécial d’Halloween XX

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Plus d'infos

Ecrit par : Daniel Chun
Réalisé par : Mike B. Anderson & Matthew Schofield

Audience : 8,59 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

29/05/2017
La première guest star à apparaître dans son propre rôle dans la série était le chanteur Tony Benett dans Le dieu du stade (s2).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Bart-ball
Lisa décide de reprendre en main l'équipe de Baseball des jeunes Isotots...
30/05 à 20h10 (RTS2)
Déluge au stade
Homer devient le chorégraphe des plus grands sportifs...
03/06 à 19h55 (W9)
Le rap de Bart
Après avoir assisté à un concert de rap sans autorisation, Bart fait croire qu'il s'est fait kidnapper...
03/06 à 20h25 (W9)

Derniers commentaires

arnaudhey | J'ai découvert la série à partir de la saison 5, et bien sûr, pour un vieux fan comme moi, la... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Chris503 | Super ! (Parlons Simpson #19 John Swartzwelder)

brandit | Beau travail Régis. (Parlons Simpson #19 John Swartzwelder)

quirat simpson | J'attendais cet épisode depuis longtemps (Parlons Simpson #19 John Swartzwelder)

DarpaSaly69 | Pour un extrait qui fait une dizaine de secondes (La Russie censure un épisode)

Simpson Horror Show XX

Introduction

Frankestein, la Momie, Dracula et le Loup-Garou se retrouvent chez les Simpson pour une petite soirée…



Dial « M » for Murder :

Mme Hoover annonce qui représentera sa classe lors du rassemblement national de lecture et, à la grande surprise de Lisa, ce n’est pas elle qui est choisie. Allant contre cette décision, la jeune fille est envoyée en salle de retenue. Mais elle décide de se venger en faisant appelle à son frère qui a déjà un plan diabolique pour cela...



Burger²

Krusty a mis au point une nouvelle sorte d’hamburger à base de vache folle, mais tous ceux qui y goûtent se transforment subitement en zombie. 28 jours plus tard, alors que la plupart des habitants de la ville sont contaminés, Bart semble le seul à être immunisé...



There’s no business like Moe business

Dans cette comédie musicale prenant place dans le bar de Moe, le barman tente de remplacer Homer dans le cœur de Marge alors que ce dernier est sur le point de mourir seulement quelques mètres sous leurs pieds...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 240 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.04 (classé 91ème sur 612)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 12/05/2012 à 13h51 | 12/20

Je n'étais pas très optimiste pour ce XXe, les XIX et XVII n'étant pas géniaux. L'intro était bien trop longue, et pas terrible. L'acte 1 est bien dans l'ambiance des films d'Hitchcock avec les musiques de Psycho et North By Northwest, le noir et blanc et l'histoire tirée de Strangers on a Train. Il n'y a pas une foule de gags, mais en temps que fan de ces films, j'ai aimé, même si ceux qui n'aiment ou ne connaissent pas bien Hitchcock la trouveront ordinaire. L'acte 2 avec les zombies à une ambiance angoissante à souhait, et il y a beaucoup de gags. Juste un bémol : J'ai moins aimé la fin et le gag final. L'acte 3, et bien, malgré quelques gags, les comédies musicales et moi ça fait deux... elle a cependant le prix de l'originalité il faut bien le reconnaître, c'est plutôt bien fichu tout le décor du bar et les petits détails qui vont avec. En passant, les noms effrayants deviennent vraiment n'importe quoi tels Al "20 years more" Jean ou James "i'm thinking of you naked" mais ils ont le mérite d'être assez marrants. Bref franchement je trouve que ce 20e épisode d'Halloween relève un peu le niveau, malgré les points faibles, je trouve que c'est correct.
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 15h06 | 12/20

La deuxième histoire sur les Zombies est juste magnifique ! J'adore le scénario, les gags, que du bon ! La première histoire n'est pas marrante du tout, mais par contre l'ambiance lugubre qui y règne sauve un peu le tout. La troisième histoire est décevante mais les quelques gags sont sympa, et la VF n'a pas amoché les chansons ! Voilà, en gros un Horror show sauvé avant tout par la deuxième histoire...
Dundee | 09/09/2016 à 11h35 | 14/20

Halloween ne se fait pas sans ses monstres légendaires : Dracula, le monstre de Frankenstein, le loup-garou et la momie. Ils sont tous inventés à faire une intro un peu longuette de ce XXième Horror Show ! Première histoire : C'est effectivement bon de retrouver quelque chose de plus atmosphérique ; une histoire qui dégage une certaine tension basée sur les films d'Hitchcock relatant un pacte fait entre Lisa et Bart qui est de tuer la prof de l'autre. Au niveau des défauts il y a quand même l'attitude agaçante chez les personnages ("Entrecroisé"), et peut-être un manque de gags. Sinon, c'est du tout bon : (6,5/10) Deuxième histoire : Un segment une nouvelle fois sur des morts-vivants qui paradoxalement semble pleine de vie par à d'habitude. C'est rythmé, fun et assez bien trouvé. Ce combat pour la survie a quand même une fin un chouïa décevante, et surtout il manque l'angoisse chez les personnages. Ça reste tout un bon segment parfaitement dans l'esprit d'Halloween : (7/10) Troisième histoire : Un format assez surprenant, déjà pour la série, alors pour un Horror Show... Avec une comédie musicale, on prend beaucoup plus de risques ici mais ça a payé puisque c'est très plaisant à suivre. Une pièce de théâtre sur une romance un peu gore est même drôle, surtout au niveau des désagréments de la représentation. Par forcément dans le thème d'Halloween, mais un concept frais de temps en temps fait du bien : (7/10) Un Horror Show étonnamment bon et efficace pour l'ère moderne !
Ilevan | 05/02/2017 à 19h16 | 14/20

Un horror show vraiment pas mal, en tout cas j'accroche, malgré que ce soit pas l'ambiance qui me parle le mieux dans un horror show. L'introduction est correcte mais sans plus, oubliable en un mot (pas si drôle et un poil trop longue) (1/2). Le premier épisode est un régal pour les fans de Psycho (ou des films du même genre), et j'aime énormément ce petit sourire de fin de Lisa, typique du genre mais qui fait vraiment plaisir. Cela étant, l'épisode manque de gags pour qu'il soit très bon, il reste vraiment correct (4/6). La deuxième histoire est la meilleure, et elle est une référence pour tous les fans d'horror show à mon sens. Une ambiance parfaite, des gags à ne plus savoir quoi en faire (j'ai hurlé de rire quand "28 jours plus tard" s'est affiché) ; et même si la toute fin est un peu bizarre ça fait beaucoup de bien de voir un truc aussi bon (6/6). La troisième histoire n'a pas d'intérêt avant que l'on découvre que c'est une comédie musicale (ce qui amène l'excellent gag d'Homer qui se prépare, entre autres), mais finalement ce qui est en apparence un détail rend le tout pas extraordinaire, mais très appréciable (3/6). Globalement un horror show plus qu'honorable, surtout pour une des saisons récentes.
Dr. Nick | 08/05/2015 à 22h11 | 14/20

Les Horror Show des saisons précédentes oscillaient souvent entre le correct et le mauvais, or celui-ci est sympathique. L'introduction est trop longue à mon goût, et pas bien drôle. La première histoire est personnellement celle que je préfère. Je n'ai pas vu grand nombre de films d'Hitchcock mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'ambiance et les références disséminées, et s'il n'y a pas foule de gags, il y en a quand même. J'aime également beaucoup le choix d'avoir fait cette partie en noir et blanc. La deuxième porte sur un sujet classique mais l'ambiance d'Halloween y est, quoi qu'on en dise. De plus, les gags sont nombreux, préférence personnelle pour Homer qui compte juste serrer la main à la femme d'Hibbert. En revanche, la fin est décevante. La troisième est, comme vous, celle que j'aime le moins. Je ne vois pas très bien ce qu'elle fait dans un Horror Show, probablement à cause de son ambiance style "comédie musicale", mais il y a quelques passages drôles pour compenser, en général les gags qui se basent sur des interruptions lors d'un spectacle me plaisent et c'est le cas ici (avec Agnès au téléphone ou Moe qui distrait le public pendant qu'Homer se prépare). C'est un bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park