Haut de page

Souvenirs dangereux

Saison 20 - Episode 5
Code : KABF18 | N° : 425 | Durée : 21'56

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 09-11-2008  26-10-2009  24-09-2009  09-10-2009  07-04-2020

Titres étrangers

Dangerous Curves
Gefährliche Kurven
Curve pericolose
Curvas peligrosas
Curvas peligrosas
Curvas Perigosas
Fura kanyarok
Gefährliche Kurven
Menneiden muistelua
Niebezpieczne zakr?ty

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Souvenirs dangereux

Alors que les Simpson sont partis en vacances dans un chalet en forêt, ils se remémorent certains moments de leur vie. On découvre ainsi Homer et Marge peu de temps avant leur mariage lors de la première rencontre avec les Flanders, alors que Ned insistait pour qu'ils dorment dans une chambre séparée. Ils se souviennent également de la fois où ils se sont fait courtisés au point où ils ont failli se quitter. Bart et Lisa se souviennent enfin de leur jeune enfance...

Références

Voyage à deux (film)  ? L'épisode reprend le même principe puisque c'est l'histoire d'un couple qui se rappelle son histoire à travers ses voyages en France en voiture (par flashbacks) et plusieurs scènes du films sont reprises plus ou moins fidèlement : le voyage en voiture avec un autre couple insupportable (dans l'épisode, les Flanders), Marge qui a failli trompé Homer ressemble beaucoup au passage où Audrey Hepburn trompe Albert Finney avec Georges Descrières. La musique aussi ressemble beaucoup à celle composée par Henry Mancini pour le film.

Musiques de l'épisode

"Limbo Rock" de Chubby Checker  ? Homer et Sylvia chantent cetet chanson pendant le limbo

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Alberto - Bill - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Dolph - Maude Flanders - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Marty - Abraham Simpson - Sylvia

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 19/04/2012 à 10h10 | 13/20

Au moment où Marge a dit "Homer Simpson j'aurais souhaité ne t'avoir jamais rencontré" je me suis dit "tu dis ça tellement souvent que ça perd tout son sens". Non sérieux, le couple Homer/Marge qui bat de l'aile, trouvez autre chose s'il vous plait. Rien de révolutionnaire dans l'histoire, à part les passages où Homer et Marge cachent Alberto et Sylvia qui ont un côté vaudeville, le vieux coup du "ciel mon mari !" qui n'est pas spécialement une habitude des Simpson. Les gags remplissent leur mission, avec plusieurs bons passages comme Bart qui flingue les céréales, Lisa et Bart en vieux couple, Alberto disant à Sylvia de continuer avec la "bouteille"... Pas désagréable.
Maurice | 09/10/2011 à 21h53 | 15/20

Même si ce n'est absolument pas le première fis que Marge et Homer font des flash-back sur leur amourette (gloire et bedon) cet épisode est très original avec les deux passé et par l'amour cacher des couples il réussissent à faire un couple avec une boîte est un rocher j'ai adoré. Le meilleur c'est qu'il n'y pas juste ça dans l'épisode Bart et Lisa sont là bon ça vaut ce que ça vaut car sa doit durée 4 minutes top chrono, l'épisode ma beaucoup plus. Le personnage qui apparaissent sont très surtout la fille qui ma fait penser à Mindy. Je pense que j'aurais préféré que l'espagnol soit segnor Ding-Dong, malgré ça j'ai beaucoup aimé. Le passé du passé et très complexe, j'adore Homer à son début avec Patty et Selma. L'arbre est très réussi et Ned et Maude sont au max pour le passé car nous les voyons plus ensemble depuis 9 longues années et la tenu soit-disant sexy avec des carreaux pour Maude est très bien.Avec les chambres séparé pendant qui font bien bougé le lit est très drôle, soit dit au passant je pense que c'est à ce moment là qui Rod est née. La fin n'est pas trop gnangan j'aime bien. Donc en gros l'épisode est très bien mais le seul problème, le scénario.
lenny bar | 08/09/2020 à 21h50 | 14/20

Je n'aime pas trop les épisodes flash-back en général mais celui-ci est plutôt bien fichu avec ces 2 époques qui s'entrecroisent (3 si on compte l'actuelle). Bien sûr, la cohérence avec les anciens épisodes n'est pas toujours respectée, comme par exemple la rencontre avec les Flanders. On n'échappe pas non plus à la petite dispute d'Homer et Marge qui finissent par se pardonner... et pourtant ici, ça ne me dérange pas. Cet épisode a une ambiance particulière que certains épisodes flash-back n'ont pas. Je ne sais pas si c'est la musique qui fait ça, ou les transitions... en tout cas ça marche. Gros point fort, les gags sont nombreux : - Le chewing-gum dans l'oreille avec les bouts d'os - Le jeu "Céréales killer" - Le gros piège à loup devant la porte d'Homer - Homer qui dit que les poissons sont morts pour rien - Alberto qui dit "ou plutôt planer" 1h après avoir pris l'avion - Homer qui ne veut pas de la lampe dans la chambre - Le garde forestier qui empêche son collègue d'appeler de l'aide car le téléphone est prévu pour les incendies, etc. Un épisode flash-back qui change des autres, avec une ambiance, beaucoup de bons gags, je dis oui !
marianne6969 | 15/04/2017 à 05h45 | 12/20

Le couple Homer et Marge qui bat de l'aile c'est loin d'être original, mais l'épisode est plutôt sympas (même si je n'aime pas les flash back, ici, l'idée est bonne). Je trouve néanmoins qu'il manque un peu de gags et de fluidité, il est trop coupé et éparpillé en différentes scènes futur/passé/passé du passé... J'ai bien apprécié l'histoire de Marge et Homer avec Ned et Maude mais j'ai un peu moins aimé lorsqu'ils sont à la petite fête et qu'ils se disputent. Par contre, c'est plutôt comique lorsque Marge et Homer se retrouvent dans une situation cocasse avec leur amants "je ne veux pas dormir dans la même chambre que ce coffre!" (je tiens par contre à mettre un gros bémol sur la voix de Sylvia qui est à la limite du supportable et qui est la même que 90% de tous les nouveaux personnages féminins apparaissent dans la série). Sinon je n'ai pas trop aimé Bart et Lisa en mode "couple". Le gag avec Homer coincé dans les bagages tombe à plat pour moi et la fin manque de subtilité. Une intention sympas mais quelques fausses notes..
YvesRaymond Cul | 18/01/2015 à 20h31 | 12/20

Un épisode sympathique, un épisode qui mélange trois périodes du couple Homer/Marge, une idée pas mal, mais bon il ne se passe vraiment rien d'extra dans cet épisode, j'aime bien l'histoire avec Homer et Marge qui rencontre Ned et Maude, celle ou Homer et Marge rencontre Alberto et Sylvia est pas mal aussi, surtout la fin qui est drôle. Les passages avec Bart et Lisa qui s'engueule comme un vieux couple sont pas mal non plus. Pour les gags je retiens le jeu de Bart "Céréales killer", Flanders qui met un gros piège à loup devant la porte d'Homer, Alberto qui dit a Sylvia de continuer a deviser la bouteille, Homer qui dit adorer Flanders, Flanders exciter parce que Maude boutonne son pyjama jusqu'en haut, Homer qui ne veut pas la lampe dans la chambre, Lisa et Bart qui se comporte comme un vieux couple, ou le garde forestier qui dit que le téléphone est prévu que pour les incendies. Voila un épisode qui est pas mal et correct mais sans plus.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park