Haut de page
 

Souvenirs dangereux

Saison 20 - Episode 5
Code : KABF18 | N° : 425 | Durée : 21'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-11-2008 26-10-2009
09-10-2009 24-09-2009
04-06-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Dangerous Curves
Le(s) plus beau(x) voyage(s)
Gefährliche Kurven
Curve pericolose
Curvas peligrosas
Curvas peligrosas
Curvas Perigosas
Fura kanyarok
Gefährliche Kurven
Menneiden muistelua
Niebezpieczne zakr?ty

Générique

Punition : Je n'ai pas vu le prof siphonner l'essence
Gag du canapé : Chaque membre de la famille sort d'un coucou.



Invités

Maurice LaMarche (Toucan Sam)

Plus d'infos

Ecrit par : Billy Kimball & Ian Maxtone Graham
Réalisé par : Matthew Faughnan

Audience : 8,16 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

25/08/2019
C'est Dustin Hoffman qui double le professeur M. Bergstrom dans Mon prof, ce héros au sourire si doux, mais il n'a pas voulu que son nom apparaisse dans le générique. Il apparaît seulement sous le pseudonyme de Sam Etic.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Math elle aime
Lisa fait transformer l'école en lieu d'enseignement empreint de la méthode Waldorf et Willy le jardinier devient le professeur de mathématique...
30/08 à 21h05 (6ter)
Le jugement dernier
Homer est persuadé que la fin du monde est proche...
30/08 à 21h30 (6ter)
Diablesses chez Ned.com
Après que des filles aient profité de lui, Ned se sent obligé de déménager dans une ville meilleure...
30/08 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Souvenirs dangereux

Alors que les Simpson sont partis en vacances dans un chalet en forêt, ils se remémorent certains moments de leur vie. On découvre ainsi Homer et Marge peu de temps avant leur mariage lors de la première rencontre avec les Flanders, alors que Ned insistait pour qu'ils dorment dans une chambre séparée. Ils se souviennent également de la fois où ils se sont fait courtisés au point où ils ont failli se quitter. Bart et Lisa se souviennent enfin de leur jeune enfance...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Alberto - Bill - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Dolph - Maude Flanders - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Marty - Abraham Simpson - Sylvia



Captures d'écran






Voir les 234 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.14 (classé 290ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 19/04/2012 à 10h10 | 13/20

Au moment où Marge a dit "Homer Simpson j'aurais souhaité ne t'avoir jamais rencontré" je me suis dit "tu dis ça tellement souvent que ça perd tout son sens". Non sérieux, le couple Homer/Marge qui bat de l'aile, trouvez autre chose s'il vous plait. Rien de révolutionnaire dans l'histoire, à part les passages où Homer et Marge cachent Alberto et Sylvia qui ont un côté vaudeville, le vieux coup du "ciel mon mari !" qui n'est pas spécialement une habitude des Simpson. Les gags remplissent leur mission, avec plusieurs bons passages comme Bart qui flingue les céréales, Lisa et Bart en vieux couple, Alberto disant à Sylvia de continuer avec la "bouteille"... Pas désagréable.
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/01/2011 à 15h16 | 14/20

Je n'aime pas trop les épisodes flash-back en général mais celui-ci est plutôt bien fichu avec ces 2 époques qui s'entrecroisent (3 si on compte l'actuelle) Les gags sont assez nombreux sans être tous hilarants : le jeu "Céréales killer", le gros piège à loup devant la porte d'Homer, les sushi morts pour rien, Homer qui ne veut pas de la lampe dans la chambre, le garde forestier qui empêche son collègue d'appeller de l'aide car le téléphone est prévu pour les incendies, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 23/03/2011 à 05h00 | 14/20

Cet épisode est quand même pas mal et même très bien! C'est sûrement un épisode sur le passé que j'aime le plus car on ne voit pas toujours Marge et Homer au même moment de leur vie et je trouve que c'est une brillante idée de la part des deux scénaristes de cet épisode. La fin est aussi très bonne avec Bart, Lisa et Maggie. J'aime aussi la façon don l'autre couple s'est rencontré!
Maurice | 09/10/2011 à 21h53 | 15/20

Même si ce n'est absolument pas le première fis que Marge et Homer font des flash-back sur leur amourette (gloire et bedon) cet épisode est très original avec les deux passé et par l'amour cacher des couples il réussissent à faire un couple avec une boîte est un rocher j'ai adoré. Le meilleur c'est qu'il n'y pas juste ça dans l'épisode Bart et Lisa sont là bon ça vaut ce que ça vaut car sa doit durée 4 minutes top chrono, l'épisode ma beaucoup plus. Le personnage qui apparaissent sont très surtout la fille qui ma fait penser à Mindy. Je pense que j'aurais préféré que l'espagnol soit segnor Ding-Dong, malgré ça j'ai beaucoup aimé. Le passé du passé et très complexe, j'adore Homer à son début avec Patty et Selma. L'arbre est très réussi et Ned et Maude sont au max pour le passé car nous les voyons plus ensemble depuis 9 longues années et la tenu soit-disant sexy avec des carreaux pour Maude est très bien.Avec les chambres séparé pendant qui font bien bougé le lit est très drôle, soit dit au passant je pense que c'est à ce moment là qui Rod est née. La fin n'est pas trop gnangan j'aime bien. Donc en gros l'épisode est très bien mais le seul problème, le scénario.
marianne6969 | 15/04/2017 à 05h45 | 12/20

Le couple Homer et Marge qui bat de l'aile c'est loin d'être original, mais l'épisode est plutôt sympas (même si je n'aime pas les flash back, ici, l'idée est bonne). Je trouve néanmoins qu'il manque un peu de gags et de fluidité, il est trop coupé et éparpillé en différentes scènes futur/passé/passé du passé... J'ai bien apprécié l'histoire de Marge et Homer avec Ned et Maude mais j'ai un peu moins aimé lorsqu'ils sont à la petite fête et qu'ils se disputent. Par contre, c'est plutôt comique lorsque Marge et Homer se retrouvent dans une situation cocasse avec leur amants "je ne veux pas dormir dans la même chambre que ce coffre!" (je tiens par contre à mettre un gros bémol sur la voix de Sylvia qui est à la limite du supportable et qui est la même que 90% de tous les nouveaux personnages féminins apparaissent dans la série). Sinon je n'ai pas trop aimé Bart et Lisa en mode "couple". Le gag avec Homer coincé dans les bagages tombe à plat pour moi et la fin manque de subtilité. Une intention sympas mais quelques fausses notes..
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park