Haut de page
 

Terreur à la récré

Saison 1 - Episode 5
Code : 7G05 | N° : 5 | Durée : 22'36

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

04-02-1990 12-01-1991
23-02-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart the General
Bart s'en va-t-en guerre
Bart schlägt eine Schlacht
Bart il grande
El General Bart
Bart, el general.
Bart, o General
Bart tábornok
Bart schlägt eine Schlacht
Sodanjulistus
Bart genera?em

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : David Silverman

L'anecdote du jour

20/10/2019
Les interprètes originales d'Edna Krapabel en VO, VQ et VF nous ont toutes quittées ces dernières années. Marcia Wallace en 2013, Louis Remy et Martine Meiraghe en 2016.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 21h05 (6ter)
La grande Simpsina
Le talentueux magicien Le grand Raymondo enseigne la magie à Lisa...
25/10 à 21h30 (6ter)
La vieille peur d'Homer
Lors d'une séance d'hypnotisme, Homer se souviens avoir subit un traumatisme étant jeune...
25/10 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Terreur à la récré

A l'école, Nelson fait tomber par terre volontairement les gâteaux de Lisa. Pour la défendre, Bart se confronte à lui et le fait saigner du nez. N'acceptant pas que Bart ait fait couler son sang, il lui donne rendez-vous à la sortie pour se battre. Bart craint ce moment toute la journée jusqu'à ce que Nelson et ses amis le frappent. Nelson lui jure de recommencer. Quand Marge entend ce qui s'est passé, elle espère bien que Bart va aller voir le principal Skinner pour lui raconter ce qui est arrivé mais Homer est contre, invoquant le "code d'honneur de la cours de récré". Il lui donne quelques conseils mais lorsqu'il se retrouve face à Nelson, Bart se prend une nouvelle leçon. Il décide d'aller voir son grand-père pour qu'il lui donne de bons conseils...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Dooley - Herman - Jasper - Lewis - Loubard de Nelson - Nelson Muntz - Otto - Richard - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 204 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[02:35 / 02:44] Quand le copain de Nelson prend les gâteaux de Lisa, il en laisse 4. Puis avant de les écraser, il y en a 6. /
[14:25 / 14:30] Lorsque Bart accroche sa casquette, sur le plan suivant, elle n'y est plus.
[16:08 / 16:11] Les soldats de Bart changent de couleur. /
[16:36 / 16:43] On peut voir 3 rangées de soldats, puis sur le plan d'après, il y en a 4. /
[17:00] La boîte sur la maquette qui représente le mini-marché est intitulée "Quick-E-Mart" au lieu de "Kwik-E-Mart".
[18:15 / 18:24] Une des brutes avec Nelson est blanche, puis elle est noire dans le plan d'après. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.98 (classé 197ème sur 662)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 06/01/2017 à 04h15 | 13/20

Selon moi cet épisode est un des meilleurs de la saison 1 et je l'apprécie vraiment ! Il manque peut-être des petites choses à cette épisode et c'est pour ça qu'il n'a pas plus de 15/20 mais je le trouve tout de même excellent dans l'ensemble ! Pour commencer j'adore le début avec Nelson qui bat Bart à chaque jour et celui-ci revient toujours à la maison dans la poubelle qui roule jusqu'à chez lui ! La seule scène que j'aime pas est la scène où Bart s'imagine mort. Cependant, la scène où Bart entraine son armée est parfaite et nous fait vraiment sentir comme s'il était dans une vraie guerre avec tout de même quelques gags. C'est aussi l'épisode durant lequel nous voyons le plus le personnage de Herman. Il ne sert pas à grand chose, mais il m'a bien fait rire en disant à Bart de toujours écouter quand on lui dit de garder son bras à l'intérieur de l'autobus. Malheureusement, le traité de la fin entre Bart et Nelson établit par Herman ne sera pas toujours respecté dans les futurs saisons et je me demande bien où sont passé les deux gars avec Nelson dans cet épisode. Finalement, comme je l'ai dit plus haut, je conserve mon 15/20 cet épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 03/02/2019 à 14h06 | 15/20

Ah, voilà un épisode plus mieux meilleur que les 4 premiers, il ressemble déjà d'avantage aux saisons suivantes par ses nombreuses références et son côté loufoque. J'aime beaucoup comment une simple bagarre d'enfant devient une véritable guerre avec Abraham et Herman. Ce n'est pas hilarant, mais cette fois le rythme est bon, ce n'est pas déprimant ni ennuyeux. On passe un bon moment quoi. Parmi les gags que j'aime, je citerai : Homer qui sèche les larmes de Bart avec un sèche-cheveu, Bart qui rêve de son propre enterrement, et cette réplique d'un des "hommes de main" de Nelson "T'as pris quoi comme parfum ? - Bleu !" Ça a quoi comme gout le bleu ?
regismo (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 16h36 | 13/20

John Swartzwelder introduit ici : Un épisode aux nombreuses références, la première fois qu'elles sont aussi visibles. La véritable découverte du personnage d'Abraham, ainsi que de Nelson. Le personnage d'Hermann est, pour ses débuts, à son apogée. Il ne sera jamais plus ni aussi important, ni aussi drôle. J'ai souvenir d'avoir vu cet épisode il y a une quinzaine d'années quand j'avais 7 ou 8 ans, j'étais mort de rire avec le petit gag visuel du sèche cheveux. Je le trouve encore bien sympa. Seul défaut par contre : La longueur des scènes d'entrainement. Assez bon épisode.
alex_on_ice | 01/05/2015 à 12h58 | 15/20

A chaque fois que cet épisode me vient à l'esprit, je ne peux m'empêcher d'apprécier le très bon scénario. Tout est parfaitement réfléchi par les scénaristes et aucune réplique n'est inutile, autrement dit tout coule naturellement et l'humour, même si il n'est pas à son point culminant dans la série, est assez présent dans l'histoire. On parlerait plutôt d'un humour qui pourrait faire réfléchir un enfant tout en le faisant sourire. Une chose que je vois dans la saison une (à plusieurs reprises) et qu'on retrouve de moins en moins au file de l'avancé de cette série, c'est cette atmosphère extrêmement singulière qu'arrive à installer les scénaristes pour débuter un épisode. Là par exemple, les écrivains décident d'entamer l'histoire avec un four bien chaud, rempli à ra bords de « cupcakes ». Peut-être n'est-ce qu'un souvenir d'enfance et que je traîne encore la nostalgie avec moi mais je trouve que les écrivains réussissent à installer un climat de sécurité, de confiance, de sérénité avec une totale absence de danger quand ils commencent une histoire en filmant des « cupcakes ». En poursuivant cet épisode, j'ai également pu remarqué quelque chose qui m'a frappé. Le début de la saison 1 utilise le monde des rêves assez souvent (surtout celui de Bart). Critique intégrale sur le forum.
quirat simpson | 10/05/2018 à 17h01 | 16/20

Selon moi, cet épisode est le deuxième meilleur de la saison 1 après Un Clown à l'Ombre. John Swartzwelder est le génie de la série. Il introduit dans cet épisode (qui est selon moi son moins bon) le personnage de Nelson, humanise le personnage d'Abraham et crée le personnage d'Hermann qui n'aura plus jamais un rôle aussi important (si ce n'est dans 22 courts métrages sur Springfield). Et ce qui est fort, c'est que les trois personnages que j'ai cité ne vont quasiment pas changer tout au long de la série (même si Nelson ne va pas vraiment rester ce gros stéréotype de la brute). De plus, cet épisode est réussi car il essaye, enfin j'en ai eu l'impression, de bien reproduire une atmosphère enfantine et chaque produit de l'imaginaire de Bart et essaye de reproduire l'imaginaire enfantin. J'ai également eu l'impression que certains plans, certaines images et certaines répliques chez lui, étaient là pour montrer que l'enfant est en sécurité dans sa maison et que le mal se trouve en dehors de chez lui. C'est pourquoi, je pense que cet épisode, qui peut être agréable aux adultes, est surtout destiné aux enfants, pour les faire réfléchir. Et j'en arrive toujours à la même conclusion : la saison 1 n'est pas du tout une saison du même style que la suite...
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park