Haut de page

Le naufrage des relations

Saison 26 - Episode 2
Code : SABF17 | N° : 554 | Durée : 22'25

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 05-10-2014  21-04-2018  10-09-2015  21-05-2016  07-04-2020

Titres étrangers

The Wreck of the Relationship
Wir kentern alle in einem Boot
Zátonyra futott kapcsolat
Naufragio di un rapporto
El naufragio de la relación
Quando o Relacionamento Afunda
Wir kentern alle in einem Boot
Merimies ja -poika
Trening relacji

Les Simpson à la TV

Hôtel des cœurs brisés
S30E02

Marge et Homer participe à une émission de téléréalité dans laquelle ils affrontent leurs adversaires pour remporter un million de dollar.

Le naufrage des relations

Homer surprend Bart et Milhouse en train de regarder la bande-annonce d’un film inapproprié pour leur âge et s’empare immédiatement de l’ordinateur. Se rendant compte à quel point la chambre de son fils est en désordre, il l’oblige à la ranger mais Bart refuse de l’écouter. Homer n’arrive plus à supporter le manque de respect de son fils et le soir même, lorsque Bart refuse de manger son brocoli, Homer va l’obliger à rester à table jusqu’à ce qu’il ait terminé son plat. Lisa mettra fin au conflit du brocoli, mais la relation entre Bart et Homer ne s’améliore pas pour autant. Marge prend alors l’initiative de les inscrire à une croisière ayant pour but d’améliorer les relations père/fils… Et pendant que son mari est en mer, Marge va tenter de gérer son équipe de football en ligne, un jeu auquel sont accros tous les Springfieldiens…

Musiques de l'épisode

Drunken Sailor  ? Le capitaine du Relation Ship chante le même air en jouant de l'accordéon
"Je suis sous" Claude Nougaro  ? En VF, Homer chante un passage de cette chanson quand il commence à boire sur le bateau.

Personnages de l'épisode

Capitaine Bowditch - Lakwando Demarius

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 258 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 06/03/2015 à 15h38 | 10/20

La vache, je n'aurais jamais pensé qu'ils puissent tenir si longtemps sur le fait de manger ou non du brocoli ! South Park est passé maître pour perdre du temps dans ses épisodes mais là ils ont un challenger sérieux ! Bon sinon je dois dire que je vous trouve... indulgents. Certains moments m'ont certes fait marrer mais globalement je me suis plutôt ennuyé, et ironiquement, plus sur le bateau qu'en début d'épisode. Les dernières minutes (outre une fin assez prévisible) manquent cruellement de gags. En bref, l'histoire B aussi brève soit-elle était limite meilleure. L'épisode atteint pour moi la moyenne, mais pas plus.
Simpsmania | 02/12/2016 à 19h16 | 14/20

Un épisode que j'ai trouvé assez divertissant et agréable à regarder. Le thème du respect entre père et fils est plutôt bien traité et j'ai trouvé original le fait que leur entente soit renforcée par une croisière en mer. Le coup du brocolis m'a bien amusé et la plupart des scènes sur le bateau sont à mon sens très réussies. J'ai aimé : le "duel" entre Homer et son fils pour manger un malheureux légume, Martin qui met une dérouillée à Nelson (du jamais vu), Homer condamné à manger des citrons pour guérir du scorbut, la séquence de la tempête et le capitaine qui renoue avec son passé d'alcoolique et la danse de marin d'Homer et de Bart... Je n'ai pas aimé : le personnage du capitaine, ses chansons stupides et son accordéon de malheur. Même si on sait qu'Homer et son fils vont enfin retrouver un terrain d'entente et se respecter mutuellement, je dois avouer que la fin a été pour moi une assez belle surprise. Mais si ma note baisse, c'est en grande partie à cause de l'histoire secondaire, parfaitement inutile. Elle est d'autant plus agaçante qu'elle n'apporte rien de concret à se mettre sous la dent. Marge est amenée à s'intéresser à un sport auquel elle ne connaît rien et veut, une fois encore, faire évoluer des attitudes qu'elle estime contraire à la morale. D'accord et après ? J'ai seulement aimé le passage au temple quand Lisa se sent obligée d'excuser le comportement excessif de sa mère. Mais dans l'ensemble, cet épisode tient largement le cap.
alexandreleblanc | 28/10/2015 à 05h42 | 12/20

Bon ça paraît que Matt Selman était de la partie pour cet épisode. Je ne peut pas parler du couche gag, car dès que l'épisode de Bob's Burger a terminé c'était l'épisode des Simpson et ça a commencé avec la fin du couche gag quand on voit la télévision. Je peux seulement dire qu'il y avait des éclaboussures rouges sur la télé. Je vais commencer par parler de l'histoire principale. Cette dernière commence très bien avec le duel entre Homer et Bart pour voir si Bart va manger le brocolis. Cette partie de l'épisode est vraiment très drôle et je l'ai beaucoup aimé. Une fois rendu sur le bateau je me suis mis à avoir un peu peur pour la suite, mais tout est assez bien. Je considérais cette histoire juste bien et je croyais que les scénaristes allaient tout foirer avec la fin comme c'est souvent le cas ces dernières saisons, mais non. Au contraire je trouve que la fin est juste géniale avec Bart qui décide enfin d'obéir à son père pour que ce dernier lui obéisse lui aussi à son tour. Pour ce qui est de l'histoire secondaire, je l'ai trouvé pas mal aussi. Ça fait du bien de voir une histoire quand même pas mal originale sans pour autant servir que de remplissage. Je vais donner la note de 14/20 à cet épisode qui m'a bien surpris et j'espère avoir beaucoup d'autre épisode avec un bon niveau comme ça dans le reste de la saison 26.
Dr.Hibbert8 | 31/08/2020 à 04h25 | 13/20

Un épisode qui est très bon. Le gag du canapé n'était ni trop long, ni trop court, et assez sympathique. En ce qui concerne l'épisode, je l'ai trouvé sympathique. Le premier acte m'as vraiment plu, avec homer qui se bat pour que Bart mange le brocoli. Ce n'était pas trop long, et ça apportait des moments drôles et sympathiques. Lorsque Bart et Homer participent à la thérapie sur le bateau, ça rrstait sympathique, bien rythmé et l'histoire avançait bien avec quelques gags. Cependant, j'ai trouvé que cette aventure en mer m'as fait légèrement pensé à "Les Aqua-tics" -s18, probablement à cause de la tempête qui se passe en mer vers la fin des deux épisodes. Malgré cela, la fin est étrangement bien réussie, je m'attendais à bien pire en revoyant cette partie de l'épisode. L'histoire secondaire descend un peu le niveau, ce n'était pas nécessairement mauvais ni ennuyant, mais disons seulement que ça m'as un peu moins plus qu'au dernier visionnage. Dans cette épisode, il y a de bons gags comme Homer qui à le scorbut, la bande-d'annonce du film, les Springfieldiens qui textent à la messe, Homer qui disparaît sous une vague et Lisa qui excuse le comportement de sa mère. Pour conclure, il ne me déplaît pas plus que lors des autres visonnages. Plutôt solide!
Scarfaceuh | 25/09/2017 à 12h31 | 9/20

Assez moyen, le début de l'histoire est sympathique, voir Homer autoritaire sur son fils c'est rare, et c'est assez plaisant, même si ça parait exagéré au vu des réactions du style "on s'en fout" d'Homer d'en d'autre épisode. Mais le risque était à prendre et la sauce c'est bien liée, le rendu et sympa et la scène avec le brocoli est agréable bien que longue. La suite sur le bateau, c'est moyen, car l'histoire n'est pas assez pousser, on y voit juste une relation entre Homer et Bart se dégradé (c'était assez prévisible) pour finalement obéir l'un à l'autre et renforcer leurs liens. C'est juste dommage que les gags sur les autres personnages du bateau n'ont pas été mis en valeurs voir conçue, j'ai cru apercevoir Apu sur le bateau mais on ne l'a pas entendu dire un mot, c'est dommage car c'est un potentiel mal exploité. L'histoire B est ennuyeuse, on y voit une Marge cucul, bien que le Réverend sur son smartphone à l'église m'ai fait rire, rien d'autre de cette histoire n'était si passionnant que ça. Pour résumé, une histoire A pas assez exploiter et une histoire B pas terrible du tout. Un épisode moyen.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park