Haut de page
 

Tous à la manif !

Saison 2 - Episode 9
Code : 7F09 | N° : 22 | Durée : 22'14

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

20-12-1990 04-05-1991
15-06-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Itchy & Scratchy & Marge
Marge a l'attaque

Générique

Punition : On a pas à jurer fidélité et obéissance à Bart
Gag du canapé : Il n'y a pas de canapé dans le salon. Les Simpson regardent autour d'eux en se demandant où il est passé.



Invités

Alex Rocco (Roger Meyers Jr.)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Jim Reardon

L'anecdote du jour

23/01/2018
Une scène coupée de Je crois en Marge (s8) disponible dans le DVD montrait Jasper être le prédécesseur du révérend Lovejoy.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Roboflop
Homer et Bart participent à des combats de robots...
23/01 à 17h20 (6ter)
Tout un roman !
Marge écrit un roman qui s'inspire de Moby Dick...
23/01 à 17h40 (6ter)
En marge de l'histoire
L'histoire de la descendance d'Henry VIII/L'histoire de Lewis et Clark débarquant aux Etats-Unis/L'histoire de Mozart
23/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | Super travail (« Good Night » version remastérisée)

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

Tous à la manif !

Homer décide de rendre service à Marge en fabriquant une étagère à épices. Pendant ce temps, Marge prépare le repas et les enfants regardent comme d'habitude Itchy et Scratchy, leur dessin animé préféré. Cependant, un événement inattendu intervient : Maggie assomme Homer à l'aide d'un maillet ! Marge qui se demande comment elle a pu avoir une telle idée, découvre avec stupeur que c'est en regardant Itchy et Scratchy. Elle envoie alors une lettre à la production qui n'en tient pas vraiment compte. Elle décide donc de manifester devant les bureaux de la production et arrive malgré tout à mobiliser les habitants de la ville. Kent Brockman l'invite dans son émission, Smartline, afin qu'elle puisse débattre avec les principaux intéressés. A la suite de son intervention télévisée, la production est inondée de courriers de protestations qui demandent que le dessin animé soit moins violent...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Wesley Archer - Kent Brockman - Maude Flanders - Ned Flanders - Itchy - Janey - Jasper - Krusty le clown - Lewis - Loubard de Nelson - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Mère de Janey - Roger Meyers - Docteur Marvin Monroe - Rich Moore - Nelson Muntz - Petit Papa Noël - Martin Prince - Richard - Scratchy - David Silverman - Agnes Skinner - Moe Szyslak - Caporal Tapedur - Milhouse Van Houten - Wendell



Captures d'écran






Voir les 199 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[03:03] La peinture rouge passe par dessus la chaussure et le pantalon d'Homer aulieu de passer en-dessous.
[03:11] La peinture coule à coté d'Homer, alors que celle-ci a coulée quasiment sur lui sur le plan précédent.
[03:18 / 03:33] Homer est couché sur Bart et Lisa, puis sur le plan suivant, il est assis à leurs place et vice versa. /
[18:23] Le nez de l'architecte italien, devient tordu sur un plan.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.34 (classé 268ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 29/09/2010 à 22h37 | 14/20

Là je dis oui ! Bien entendu il y a la fameuse scène parodiant Psychose, mais j'apprécie particulièrement le débat de Smartline. J'en redemande, je l'aurais même voulu plus long ! Si je n'aime pas le passage où les enfants deviennent trop sages, Itchy et Scratchy sont presque plus drôles dans leur version molle que dans leur version violente. En ce qui concerne les remarques de Marge trop moralisatrice, je pense que c'était, à l'instar de l'avertissement au début de l'Horror Show, une sorte de réponse aux gens qui trouvaient la série trop provocatrice, il fallait apporter une sorte de caution morale. 2/ En VF, c'est accentué par sa voix qui ne fait pas encore totalement naturelle. Quelques saisons plus tard, une fois Veronique Augereau rôdée dans cet exercice encore rôdée, ça passe nettement mieux !
lenny bar (The Simpsons Park) | 10/12/2010 à 14h16 | 13/20

Évidement comme tout le monde je citerai la parodie de Psychose mais il y a aussi d'autres bons gags comme, comme l'a dit Régis : le Itchy et Scratchy non violent, le débat sur Smartline, etc. Sinon l'épisode est correct, le scénario est sympathique et le rythme assez bon.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 10/01/2017 à 06h07 | 8/20

Pas pire :)
YvesRaymond Cul | 24/11/2014 à 00h02 | 17/20

C'est un très bon épisode, qui a un scénario très bon, le premier avec Itchy et Scratchy en vedette, il est vraiment bourrée de gags, Homer qui fabrique une étagère a épices horrible, la parodie de Psychose avec Homer qui ce fait assommer par Maggie, Homer qui a peur de Maggie quand elle s'approche de lui, L'écureuil qui ressemble a Marge et qui dit "Ne faîtes pas ça!Ne faîtes pas ça!Non, ne faîtes pas ça! et la phrase de Homer "Bien fait pour ce taré d'écureuil", et bien-sur tout les épisodes de Itchy et Scratchy qui sont vraiment bon et hilarant, j'ai aussi vraiment ri quand j'ai vue la tête de Bart et Lisa qui regarde les nouveaux épisode de Itchy et Scratchy anti-violence. Un épisode vraiment très drôle du début a la fin, un des premiers épisodes des Simpson qui est hilarant, un très très bon épisode.
Springfield83 | 23/07/2013 à 10h27 | 14/20

Un épisode aussi bon que le précédent. En passant je ne savais même pas que la scène où Maggie frappe Homer est une parodie de Psychose. Ce qui est bien c'est que l'on rentre directement dans l'histoire, dès le début on voit Marge et sa réaction envers le dessin animé Itchy et Scratchy. On passe vraiment un bon moment et on ne voit pas le temps passer. Vient le débat animé sur Smartline qui va tout changer. Et oui I&S va devenir un dessin animé avec une morale (Même si je ne trouve pas qu'il en ai vraiment une). À la fin Marge se fait prendre de court quand les autres femmes manifestent contre la venue du David qui est pour elle une forme d'art. Dans cet épisode j'adore le rôle de Marge qu'elle aura tout au long de la série. Un épisode assez drôle et avec un bon scénario.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park