Haut de page

Le saut de la mort

Saison 2 - Episode 8
Code : 7F06 | N° : 21 | Durée : 21'55

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 06-12-1990  29-06-1991  05-10-1991  07-04-2020

Titres étrangers

Bart the Daredevil
Der Teufelssprung
Bart lo spericolato
Bart, el temerario
Bart, el temerario
Bart, o Destemido
Bart, a kaszkad?r
Der Teufelssprung
Huimapää rullalaudalla
Bart jako Daredevil

Les Simpson à la TV

Au nom du grand-père
S20E14

Les Simpson partent en Irlande avec Abraham.

Le saut de la mort

Bart et ses copains regardent ensemble un match de catch à la télévision. A la fin du programme, une publicité annonce que le rallye des monstres se déroulera samedi soir à Springfield. Homer et Bart sont littéralement hypnotisés et n'ont qu'une envie : y assister. Seulement, Lisa fait son premier concert le même jour. Après une petite discussion en famille, ils décident donc d'aller l'écouter puis de filer voir le spectacle. En cherchant une place sur le parking du rallye, Homer rentre par accident dans l'arène. Le dragonosaure s'attaque à la voiture et n'en fait qu'une bouchée ! Après un arrangement avec le propriétaire de ce dernier, ils assistent au spectacle du grand cascadeur Lance Murdock. Après avoir apprécié son talent et son courage, Bart décide de se lancer, lui aussi, dans les cascades en skate. Une fois bien entraîné, il prend la décision de franchir les Gorges de Springfield malgré l'interdiction d'Homer...

Références

Les dents de la mer (film)
Purple Haze de Jimi Hendrix (musique)
Laurence d'Arabie (film)

Musiques de l'épisode

"Ouverture 1812" de Tchaïkovski  ? Jouée par les enfants au spectacle de l'école.
"8ème Symphonie inachevée" de Franz Schubert  ? Jouée par les enfants au spectacle de l'école.

Personnages de l'épisode

Boule de Neige II - Professeur Brawn - Chuck - Leo Clark - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Janey - Professeur Largo - Larry - Lewis - Nelson Muntz - Lance Murdock - Otto - Petit Papa Noël - Raspoutine - Richard - Sam - Sherri - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Terri - Milhouse Van Houten - Wendell

Captures d'écran



Voir les 192 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[2:12 / 2:15 ] Lorsque Milhouse augmente le son, Lewis disparaît puis apparaît.
[2:49 ] Lewis devient blanc pendant un instant.
[3:42 ] Maggie n'a plus son assiette.
[3:42 / 4:10 ] Les fourchettes disparaîssent sur un plan, puis réapparaîssent, sur le plan d'après.
[4:19 / 4:21 ] Les bras de Bart sont sur la table, puis sur le plan suivant, elles sont sous la table. /
[7:24 ] Homer parle la bouche fermée. (VF)
[10:00 ] Lance Murdock nous dit que la piscine est remplie de grand requins blanc. Lorsqu'il chute dans la piscine, on aperçoit un requin marteau.
[10:57 ] Milhouse parle la bouche fermée. (VF)
[10:57 / 11:03 ] Milhouse et les autres, changent de place, au moment où Bart fait son saut. /
[16:39 ] La brique de lait sur la table disparaît.
[18:20 ] Lisa apparaît le temps d'un plan.
[18:20 ] Bien que Lisa n'approuve pas du tout le défi de Bart, elle rejoint étrangement la foule d'admirateurs.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 29/09/2010 à 22h19 | 15/20

Pour sûr, c'est un épisode culte. Le parallèle entre les enfants et les adultes au début est excellent. Pour pinailler, la scène du concert est un peu trop longue. La soirée "Trackausorus" est vraiment très sympa. Le 2e acte et le début du 3e ne sont pas les plus intéressants, mais il y a la scène à l'hôpital, avec lance Murdoch très drôle, et on y découvre un personnage que j'adore, le docteur Hibbert. La fin est absolument géniale, aussi bien pour Homer, que pour le tout dernier gag. En bref, un bon épisode.
Dundee | 24/09/2015 à 23h10 | 16/20

L'homme ne saurait connaître la loi, mesurer ses limites, qu'en passant outre. Un très bon épisode nous-est servi là, rempli de sensations fortes avec Bart qui cette fois devient casse-cou ! Beaucoup se souviennent de cet épisode que par la scène finale avec la chute d'Homer dans les gorges, l'un des moments les plus cultes (et drôles avec l'ambulance qui fonce dans l'arbre) de la série. Mais le reste de l'histoire est également très réussi ! Même si on entre dans le vif du sujet qu'à partir de la moitié de l'épisode, le rythme de l'histoire est cependant rapide ! Le début, la comparaison enfants/adultes regardant un match de boxe, est amusant. À cause d'une pub, Bart et Homer veulent aller à un rallye des monstres, mais ils doivent se rendre à un spectacle de Lisa le même jour, déception ! Même si la scène du concert à l'école tire assez en longueur, elle reste quand même relativement poilante. L'histoire décolle véritablement à partir du Dragonosaure, la voiture qui se fait déchiqueter par le monstre en fer, un beau moment de suspense ! Lance Murdock le cascadeur est un très bon personnage qui devient sur le moment hilarant en ratant son tour au dernier moment. Bart qui devient lui aussi cascadeur en skate, ça se suit agréablement bien. Le très bon Dr. Hibbert est introduit dans cet acte. Un humour bien présent, en particulier la réplique finale qui est à se tordre de rire : "Tu te crois courageux ? Ben essaye d'élever mes gamins !". Un épisode dangereusement bon !
Ilevan | 12/11/2017 à 11h08 | 14/20

Contrairement à l'épisode précédent que j'aime plus que la moyenne, ici ça va être un peu le contraire ; et pour une raison à contre courant de la majorité. Dans l'épisode précédent, la réaction de Bart était logique, c'était la réaction d'un gamin de 10 ans qui se querelle avec sa soeur et c'était à peine sinon pas exagéré. Bart qui se fait lobotomiser par un cascadeur stupide, c'est non. Et aucun être humain n'est aussi irresponsable que Lance Murdoch. Du coup je trouve le scénario moyen sans plus, et Bart vraiment incohérent. Heureusement, y a des gags, et des très bons. Il y a évidemment la double chute d'Homer dans le ravin qui est excellente, mais mon passage favori reste celui où Murdoch fait son saut à moto. Du lion balancé dans la flotte à la moto qui tombe à la fin (en passant par le lion qui ramène murdoch dans le bassin), c'est absolument dantesque. Mais c'est finalement pas grand chose quand on y regarde de plus près. Y a beaucoup de trucs très moyens dans cet épisode, et ça me permet pas de l'apprécier comme j'aimerais l'apprécier. Il reste bon, mais sans gros plus.
YvesRaymond Cul | 26/02/2015 à 13h24 | 15/20

Cet épisode est un épisode est culte, une accès bonne histoire, de très bon gags, Homer qui voit Flanders pleurer d'émotion et qui dit "Arrête Flanders, il joue pas si mal que ça", l'assureur qui fait un constat alors que la voiture est foutu, Lance Murdock qui tombe, ou la phrase de Otto "Comme je suis le seul adulte dans le coin, je crois qu'il faut que je te dise quelque chose...Cool Raoul!". L'épisode était quand même lent quand il n'y a pas de gags, mais la fin va tout rattraper, car elle est CULTE, Homer qui fait le fameux saut "Je vole, je suis le roi!WOuhou! Je..." la chutes est monstrueuse, et horrible, en plus il va tomber deux fois! C'est quand même triste de voir ce pauvre Homer en sang. Voila, un épisode avec de très bon gags, l'histoire est moyenne jusqu'à la fin qui est génial, un bon épisode.
quirat simpson | 13/06/2020 à 10h58 | 14/20

Je dois avouer qu'en revoyant l'épisode, j'ai été grandement déçu : il était clairement meilleur dans mes souvenirs. Voilà, cet épisode est clairement culte pour sa scène finale du ravin qui a tant marqué les esprits. Sérieux, cette scène est vraiment forte, puissante et extrêmement drôle : j'adore l'ambulance qui fonce dans l'arbre. Mais bon, je dois avouer qu'à part cette scène légendaire, l'épisode ne casse pas des briques. Bon j'aime bien le parallèle enfant/adulte au début et la scène à l'hôpital est amusante mais franchement, je trouve que beaucoup de scènes sont longues et inutiles pour rien. Le rythme est extrêmement lent et le deuxième acte est littéralement vide. Mais bon, comme je l'ai dit, la fin est légendaire et ça sauve largement les meubles
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park