Haut de page
 
DVD Simpson

Tout sur Lisa

Saison 19 - Episode 20
Code : KABF13 | N° : 420 | Durée : 21'02

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

18-05-2008 22-10-2008
20-04-2009 23-01-2009
07-10-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

All About Lisa
Laissez dépasser
Alles über Lisa
Lisa contro Lisa
Todo sobre Lisa
Lisa al desnudo
Tudo sobre Lisa
Mindent Lisáról
Alles über Lisa
Kaikki Lisasta
Wszystko o Lisie

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Sur un écran d'ordinateur le pointeur de la souris dépose les cinq Simpson sur le canapé avant d'envoyer le tout à la corbeille et de la vider.




Invités

Drew Carey (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 6.11 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

28/11/2020
Kent Brockman apparaît dans Un clown à l'ombre (s1) pour la première fois, de même que le moins connu Scott Christian, son remplaçant qui va pratiquement disparaître de la série après la saison 5.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

christinesmith | Yeah, it is quite great and fulfills with lots of entertainment and also kind of scared. Great... (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

romandavis | This is a very interesting movie that is liked by the kids because most of the children like these... (32x02 - I, Carumbus)

BridgeCity | Bridge City is a Reputable Cabinetry & Renovations Contractor. We Provide Services in IKEA Kitchen... (32x02 - I, Carumbus)

assasmourad | Vu et pas bien aimé. Elle est plus intrigante et divertissante que les 4 dernières saisons (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

romandavis | This is a very interesting play but I could not see it yet and now I am deciding to see all... (32x01 - Undercover Burns)

Tout sur Lisa

A l'occasion du 38ème festival du showbiz de Springfield, Tahiti Mel relate les évènements qui ont amenés Lisa à recevoir le prestigieux prix de la meilleure actrice. Tout commence lors du 4000 show de Krusty, ce dernier organise un concours afin de rechercher un nouveau Krusketaire. Bart participe au casting réalisant une performance éblouissante mais Krusty finit par engager Nelson. Etant contre sa décision, Lisa tente de le convaincre de prendre son frère mais au lieu de cela, le clown choisit de prendre Lisa à son service comme nouvelle stagiaire. De son côté, Homer console Bart en lui proposant de vendre tous ses objets Krusty contre un livre de pièces à collectionner qui deviendra vite leur nouvelle passion, pendant que Lisa monte rapidement les marches vers la célébrité...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Database - Idiot qui dit Oui - Jimbo - Krusty le clown - Lurleen Lumpkin - Madame Muntz - Nelson Muntz - Murphy Zick - Lindsay Naegle - Apu Nahasapeemapetilon - Sherri - Spider Cochon - Terri - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Ralph Wiggum - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 9.13 (classé 628ème sur 690)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 03/09/2020 à 21h32 | 7/20

L'épisode le plus insignifiant de la saison, je l'avais presque entièrement oublié. Pas complétement nul, mais très loin d'avoir un quelquonque intérêt. C'est en quelque sorte un : "Bart devient célèbre - s5" mais avec Lisa quoi. L'histoire secondaire avec les pièces n'est pas extra non plus, on s'en fout complètement mais c'est déjà un poil mieux que l'histoire principale. Et puis, Mel en narrateur, c'est assez étonnant comme choix. Je n'ai rien contre mais il n'apporte rien de plus qu'un autre, donc.... boh. Niveau humour, pas grand chose à se mettre sous la dent : - Nelson qui fait de la musique en frappant les grosses têtes - L'agent de Krusty qui rentre tout habillé dans le jacuzzi - Krusty qui pense que l'agent parle d'un clown chinois en disans "Non, toi" - Moe qui pique des portefeuilles pendant l'arrêt sur image - Homer qui mange du chorizo et dit "Mmmmh, dégueulasse" - Burns qui se rend compte qu'il a donné la pièce à Homer, etc. Et évidement tout le monde a remarqué cette horrible erreur de doublage en VF, quand Lisa appelle Mel Tahiti Bob !... le pire c'est que un peu avant dans l'épisode, Lisa l'appelle Mel !Un épisode que je qualifierai de "on-s'en-foutesque", très peu d'intérêt et pas original. Ma note était de 8, je lui retire un point : 7/20
regismo (The Simpsons Park) | 08/04/2012 à 16h21 | 8/20

En 1993, Krusty avait besoin d'un assistant, il choisissait Bart, et ce dernier finissait par lui voler la vedette. 2008, Krusty a besoin d'un assistant, il choisit Lisa, et cette dernière finit par lui voler la vedette. Et dans la saison 21 en 2010, Krusty aura une assistante qui finira par... bref, vous avez compris. Sans compter que Krusty se fait virer une 14e fois ici. Outre l'absence de gags dans l'histoire A, ça résume bien le manque d'inspiration de cet épisode, dieu que cet épisode me laisse de marbre, déjà que les "Lisa centric" et moi (comme beaucoup de monde dirait-on) ce n'est pas une histoire d'amour... J'apprécie tout de même Homer qui parvient à rouler monsieur Burns et la réaction qui s'en suit. D'ailleurs, l'histoire B, ma foi, est plutôt sympa. Le gros est très moyen.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 12/10/2015 à 02h34 | 8/20

C'est un bon épisode mais sans plus! L'histoire principale est correcte mais il y a quelques endroits qui sont ennuyant. Cependant l'histoire secondaire est très bonne et meilleur que l'histoire principale. Cet épisode n'a pas énormément de gags mais il y en ales voici : Homer et Bart qui font un faux poste de payage, Mel quidit que c'était lui avant d'avoir un os et le gars des bandes dessinées qui veut donner son élastique à cheveux.
YvesRaymond Cul | 30/12/2014 à 00h11 | 8/20

Un épisode faible, l'histoire n'a vraiment rien d'original, cet épisode me fait penser a l'épisode "Bart devient célèbre" de la saison 5, mais la différence c'est que l'autre est bon et que cet épisode est faible, au lieu que ce soit Bart c'est Lisa, et c'est pas passionnant et c'est pas drôle. Comme beaucoup je retenu l'énorme erreur de Lisa qui appelle Mel Tahiti Bob, je ne comprend pas comment cela peut arrivé au bout de temps d'années. Sinon l'histoire secondaire avec Homer et Bart qui collectionne des pièces est très sympathique et sauve vraiment l'épisode. Je retiens certains gags comme Nelson qui frappe sur les intellos comme sur un instrument, l'agent de Krusty qui rentre habillé dans le jacuzzi de Krusty, ou Mr Burns qui donne la pièce a Homer et qui hurle. Voila cet épisode n'est pas une catastrophe comme d'autres épisode de la saison 19, mais il reste un épisode faible.
Dr. Nick | 21/11/2014 à 18h35 | 8/20

Tout le monde le dira et moi de même: le scénario de cet épisode sent fort le réchauffé. Lisa devient assistante de Krusty, elle finit par lui voler la vedette, Krusty se fait virer, puis Lisa décide après un dialogue avec Tahiti Mel d'arrêter le comique et de faire revenir Krusty sur le devant de la scène. Voilà, un scénario qui tient en deux lignes, en plus de ne pas être passionnant et d'avancer de manière ultra-attendue. Si les gags compensaient... L'image avec Lenny et Homer quand ce dernier ouvre le champagne et le dentier de Krusty, c'est environ tout ce que j'ai retenu de l'histoire A. L'histoire B, à l'instar de celle d'Une histoire fumeuse, a le mérite de montrer un truc assez sympa sur la relation Homer/Bart, et elle dispose de quelques gags comme la manière dont Homer roule Burns et la réaction de ce dernier. Malgré ça, la saison 19 se termine avec un épisode moyen.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park