Haut de page
 

Tout un roman !

Saison 15 - Episode 10
Code : FABF05 | N° : 323 | Durée : 21'02

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

25-01-2004 23-10-2004
15-12-2004 17-09-2005
04-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Diatribe of a Mad Housewife
La nouille et la baleine

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson sortent un à un d'une grosse part de gâteau qui est à la place du canapé. Homer ne peut pas s'empêcher de commencer à croquer dedans.



Invités

Ashley Olsen (Elle-même), Mary-Kate Olsen (Elle-même), Thomas Pynchon (Lui-même), Tom Clancy (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Robin J. Stein
Réalisé par : Mark Kirkland

Notes

Cet épisode marque le retour du Professeur Monroe.

L'anecdote du jour

17/12/2017
La scène durant le générique de Maman de Bar (s16) où Marge et Homer jouent du piano est à l'origine une scène coupée de l'épisode Boire et déboires (s15).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homerazzi
Homer décide de devenir un paparazzi chasseur de stars.
18/12 à 16h35 (6ter)
Marge piégée par le net
Marge devient accroc à internet et en particulier à un jeu en réseau
18/12 à 16h55 (6ter)
L'équipe des nuls
Bart a raté une balle au baseball et devient la risée de toute la ville.
18/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Tout un roman !

En allant au travail, Homer conduit en mangeant plein de choses du Krusty Burger. Il ne fait pas attention à sa conduite et finit sa route en entrant avec sa voiture dans le bureau de M. Burns pendant une inspection ; il est aussitôt renvoyé. Marge, de son côté, rentre avec les enfants dans une librairie. Elle rencontre une romancière qui lui donne l'idée d'écrire un roman. Homer ne perd pas son temps et trouve un nouveau travail en tant que vendeur automobile. Parmi les voitures en ventes, il flashe sur une ambulance et décide de devenir ambulancier. Marge commence son roman en s'inspirant de Moby Dick. Elle veut tout d'abord faire de Homer le héros de son histoire mais quand elle voit son mauvais comportement, elle décide que son nouveau héros sera Ned Flanders et que Homer jouera le rôle de l'ivrogne...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Monsieur Burns - Ned Flanders - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Docteur Marvin Monroe - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.93 (classé 100ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 18/09/2011 à 11h33 | 16/20

Le meilleur épisode de la saison est un épisode sur Marge, pas mal ! Un nouvel épisode à ajouter à la liste trop réduite des bons épisodes Margesque (avec Marge a trouvé du boulot, Marge en cavale, La peur de l'avion, etc). L'histoire tire le meilleur de Marge qui écrit un roman et parvient à se faire publier. Ses séquences d'écriture sont très bonnes, et Homer apporte régulière sa touche d'humour, avec beaucoup de bons gags de sa part, mais j'insiste sur ce point : Marge lui tient la dragée haute côté bonnes répliques. La fin est plutôt bien négociée et pas trop prévisible... bon, un peu quand même. Très bon épisode. Oh et, au risque d'avoir l'air cruel, je me marre toujours devant le gag de Moe au téléphone.
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/10/2010 à 15h01 | 16/20

Un des meilleurs épisode de cette belle saison 15 ! Un bon compromis entre un épisode à 3 histoires (avec une seule histoire ici qui ne prend pas trop de place) un bon scénario et de bons gags. J'aime beaucoup le début quand Homer mange en conduisant, le passage où il mets la radio pour couvrir l'odeur, à peu près tous les passages où il est ambulancier, même Marge arrive parfois à me faire rire avec par exemple son "Pause biscuiiits !"
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/01/2011 à 06h06 | 16/20

Un super épisode! Le début est excellent quand Homer travail comme vendeur et que les clients disent qu'Homer a mis la radio car il croyait que cela allait camoufler l'odeur. J'aime aussi le gag avec la morphine et le défribrilateur et l'histoire que Marge écrit est très bonne surtout la fin quand Homer et Flanders meurent. Je trouve Marge très drôle quand elle n'arrête pas de prendre des pauses muffin!
Dundee | 09/10/2015 à 14h48 | 14/20

Voilà que maintenant Marge se lance dans le monde de l'écriture ! Y aurait-il un best-seller pour elle à l'horizon ? Dans cet épisode où elle se sert de sa propre vie personnelle comme source d'inspiration, elle se montre étonnamment drôle ! Au niveau du scénario, c'est assez basique (Ned devient le héros de son histoire, Homer le gros méchant pas beau...), mais elle a l'avantage de marcher, même si à certains moments les situations tournent de manière très convenue (Homer qui se décide à lire qu'après que le roman soit publié). En tout cas, les représentations de la pauvre Clémence Barosse (l'héroïne de l'histoire, une véritable femme courageuse dans une vie portuaire difficile) sont très réussis . L'histoire d'Homer, celle où il enchaîne les boulots, commence de manière médiocre, n'est pas top côté cohérence (on peut devenir ambulancier sans licence ?), mais elle apporte son lot de gags à l'épisode. La fin, avec Homer poussé par une apparente jalousie qui se révèle être fausse, n'est pas géniale non plus, en plus d'être prévisible (par contre le gag des différents bras est génial). Sans être exceptionnel, cet épisode a l'avantage d'être sympathique. Un opus réussi.
marianne6969 | 04/05/2015 à 02h31 | 16/20

Très bon épisode sur Marge. Avant de le regarder j'étais un peu septique car en règle générale je n'accroche pas trop avec les "histoires racontées" mais ici j'ai vraiment été agréablement surprise. Le rythme est juste parfait et les séquences s'enchaînent sans fausses notes. J'aime beaucoup le début avec Homer qui perd son travail et qui devient ambulancier (encore une idée tordue d'Homer pour notre plus grand plaisir). L'histoire de Marge qui écrit son roman est vraiment bien pensée et en corrélation avec la vie réelle puisque son livre aura des conséquences. Ce qui est bien c'est que les séquences imageant son livre ne traînent pas trop en longueur, c'est plutôt bien dosé et bien maîtrisé. Le fait que les habitants de Springfield commèrent ensuite à ce sujet permet pas mal de rebondissements. Niveau gag c'est pas mal surtout celui ou les clients du magasin de voitures parlent d'Homer et ou ensuite on le voit monter le son de la radio! Mémorable! Un très bon épisode qui mérite largement 16/20
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park