Haut de page
 

Un poisson nommé Selma

Saison 7 - Episode 19
Code : 3F15 | N° : 147 | Durée : 21'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

24-03-1996 12-04-1997
03-04-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

A Fish Called Selma
Un poisson appelé Selma

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les membres de la famille sont tous des poupées mécaniques qui vont s'asseoir sur le canapé.



Invités

Jeff Goldblum (MacArthur Parker), Phil Hartman (Troy McClure)

Plus d'infos

Ecrit par : Jack Barth
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 12,9 millions de téléspectateurs

Notes

Le titre est une parodie du film Un poisson nommé Wanda.

L'anecdote du jour

24/04/2018
Dans l'épisode Marge à l'ombre (s4), Apu et Sanjay parlent en Indien. Ne connaissant pas la langue, les auteurs ont écrit à l'ambassade d'Inde à Washington pour leur demander de traduire. L'ambassade à accepté !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Un poisson nommé Selma

Troy McClure n'a visiblement plus autant de succès qu'à l'époque où il faisait des plus grands films. Un soir alors qu'il conduisait exécrablement, il se fait arrêter par une voiture de police qui lui demande d'aller faire un test de vue au service des permis. Là-bas, il rencontre Selma qui tombe sous le charme du séducteur. Pour qu'elle valide son permis, Troy fait jouer son charme irrésistible et invite Selma à dîner. En sortant du restaurant, des paparazzis s'imaginent qu'ils sortent ensembles, et cette nouvelle permet de relancer la carrière de Troy McClure. Il décide alors de rester avec elle pour faire son retour dans le Show-Biz. Cette stratégie fonctionne tellement bien qu'il demande à Selma de l'épouser...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jackie Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Carl Carlson - Gros Tony - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Louie - Révérend Lovejoy - MacArthur Parker - Troy McClure - Abraham Simpson - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.5 (classé 139ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/03/2011 à 01h56 | 15/20

C'est vraiment un bon épisode qui nous fait bien découvrir le personnage de Troy MCclure que nous connaissions très peu avant cet épisode. Cependant, je trouve l'idée qu'il soit attiré par les poissons un peu bizarre mais au moins dans l'épisode, on dit plus qu'il n'aime pas vraiment les femmes et au moins, on ne parle pas de ce qu'il fait dans les aquarium. Il y a quelques longueurs dans l'épisode comme la scène de la comédie musicale qui est vraiment très bonne mais qui ne dure pas assez longtemps selon moi. Je crois aussi que si Troy aurait été au restaurant avec Selma que une fois, ça aurait suffisant car là ça devenait un peu répétitif. Au moins, le reste de l'épisode avance à une bonne vitesse et il y a beaucoup de gags comme mon préféré dans cet épisode : Homer dit que Selma à le meilleur maris au monde quand Marge parle de ceci avec Selma au lieu de dire lui même. Sinon l'épisode ce conclut assez bien puisque ça aurait été très bizarre que Selma reste avec Troy après tout ça. Finalement, un bon épisode qui est dans la moyenne de la saison 7 donc 15/20.
regismo (The Simpsons Park) | 29/11/2010 à 21h03 | 15/20

Il y a quelques années, j'aurais dit que cet épisode était moyen. Mais le temps passant, je le trouve de mieux en mieux. Un épisode sur Troy McClure pour la première et unique fois, ça aurait pu être raté... finalement, l'histoire se suit avec délice, l'agitation médiatique propre aux USA est très bien rendue, Selma est juste dans tout l'épisode, et le personnage de McClure n'est jamais détestable, juste pathétique. Ses bonnes répliques, souvent cruelles mais sans même avoir conscience de l'être, sont très nombreuses. Je regrette sacrément sa disparition depuis la mort de Phil Hartman. Un bon épisode, vraiment.
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/10/2010 à 13h49 | 17/20

Plus je vois cet épisode plus je l'adore ! Ca fait du bien un épisode où les Simpson apparaissent très peu. Et quelle bonne idée de centrer un épisode sur Troy McClure, ce personnage culte ! Des passages cultes comme la comédie musicale, la phrase "Vous vous souvenez sans doute de moi dans des soirées comme le diner d'hier soir ?", Homer et son "Moi je sais, moi je sais, c'est Selma Non ?", Troy qui rigole de sa propre blague. Je prend vraiment un très grand plaisir à regarder cet épisode.
Dundee | 11/12/2015 à 07h12 | 17/20

Parfois l'amour est une chose très amère, et cet épisode nous le montre parfaitement. Faire un épisode autour de l'excellent Troy McClure n'était pas chose facile puisque c'est un personnage créé avant tout pour de rapides apparitions. Mais on peut dire que c'est mission accomplie, puisqu'on lui donne plus de profondeur en tant que célébrité has-been avec un vice caché ! Haaa... Selma, n'as-tu donc rien appris de la dernière fois que tu t'es marier ? Si cette fois elle n'est pas en danger de mort, on ne peut pas que ce soit un conte de fée ! Au contraire, le scénario est d'un cynisme absolu (un faux mariage pour relancer une carrière au cinéma) et qui pourtant évite les clichés (Homer qui n'est interrompe pas le mariage, Troy qui avoue, ...) tout en restant hilarant avec des gags de grande qualité et qui viennent de manière naturelle du scénario ("Femme !?", "Pourquoi un type super comme toi veut épouser un type comme Selma ?", les poissons, la nuit de noce, Troy et ses lunettes, Abraham, ...), sans oublier l'excellente critique sur l'industrie du people entre temps. L'épisode se conclut sur un beau message du coeur de la part de la touchante Selma (un personnage tellement sous-estimé). Du début à la fin, le scénario excelle à tout ce qu'il essaie de faire, drôle, intéressant et touchant.
Ilevan | 19/12/2017 à 09h10 | 17/20

Contrairement à pas mal d'épisodes, le début est assez timide. Même si dès qu'Abraham arrive il nous sert un excellent gag, on a connu un Wiggum plus drôles (les références de Troy quand il se fait arrêter son sympas quand même). A partir du moment où il rencontre Selma, y a du mieux. Dès qu'il fait la une des journaux, on est vraiment pris dans l'histoire et l'épisode est suffisamment bien foutu pour ne pas nous laisser décrocher. Si les gags sont assez éparses au début, ça s'arrange plutôt vite ; surtout dans la seconde moitié. Y a également des moments vraiment cultes, comme la demande en mariage ou surtout la comédie musicale. Selma devient attachante au fur et à mesure de l'épisode, mais Troy aussi à sa façon, il apparaît également comme une victime. L'une des choses qu'on pourrait reprocher à l'épisode cela dit c'est l'absence des Simpson dans la première partie de l'épisode, notamment du dynamisme qu'aurait pu apporter Homer dans une partie plutôt molle. Il prend un petit peu d'importance dans la seconde moitié de l'épisode ; hilarant à chaque fois qu'il parle. Mc Clure devient aussi cyniquement drôle, chaque réplique est aussi drôle que méchante. La fin clôt bien l'épisode, qui est globalement aussi bon qu'osé.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park