Haut de page
 

Un truc super à ne jamais refaire

Saison 23 - Episode 19
Code : PABF12 | N° : 505 | Durée : 21'52

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

29-04-2012 15-10-2012
24-02-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again
La croisière s'abuse
Im Zeichen der Kreuzfahrt
A nagy menet
Una cosa troppo divertente che Bart non farà mai più
Algo muy divertido que Bart no volverá a hacer
Una cosa divertidísima que Bart no volverá a hacer
A Diversão que Bart Jamais Fará de Novo
Im Zeichen der Kreuzfahrt
Kaikki hauska loppuu aikanaan
Strasznie fajna rzecz, której Bart wi?cej nie zrobi

Générique

Phrase de Ralph : -
Punition : Aucune
Gag du canapé : Le salon est représenté par des mots. La famille s’installe sur le “couch”. Un mot indique que Maggie “suck” sa tétine à trois reprises.


La télé tombe : Non

Invités

Steve Coogan (Rowan Priddis), Treat Williams (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Warburton
Réalisé par : Chris Clements

Audience : 5 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

22/01/2019
Les Simpson est la série d'animation occidentale avec le plus d'épisodes : Plus de 600 atteint dans la saison 28. Il existe néanmoins plusieurs anime japonais qui surpassent largement ce chiffre, ayant passé la barre des 1000 épisodes.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

tomy68202 | Season30TheSimpson et Totodu84, c'est chose faite W9 diffusera la saison 29 à partir du 9... (W9 diffuse la saison 28 à partir du 29 décembre)

yoshi bleu le testeur | pour le prochain duff vs fudd je propose La dernière invention d'Homer contre Le Musk qui venait... (Parlons Simpson #52 VHS et DVD)

alexandreleblanc | Oui c'est certain Et merci de me l'avoir fait remarqué, car je ne crois pas que je l'aurais vu... (30x12 - The Girl on the Bus)

Dr. Nick | T'en fais pas pour ça Alex, ça arrive même aux meilleurs, ce genre de choses. (30x12 - The Girl on the Bus)

alexandreleblanc | @Dr.Nick Tu as bien raison, j'ai dû cliqué sur le mauvais fichier dans mon ordinateur, car je crois ... (30x12 - The Girl on the Bus)

Un truc super à ne jamais refaire

Les semaines sont longues et monotones pour Bart dont chaque nouveau jour est constamment une copie du précédent. Lorsqu’une annonce à la télévision d’une croisière à bord du plus luxueux et divertissant paquebot lui donne envie de changement. Mais le prix du billet étant exorbitant, Bart décide de vendre chaque objet de sa chambre pour récolter de l’argent. Mais ce n’est toujours pas suffisant… Voyant Bart faire l’impossible pour cette croisière, la famille se cotise alors pour remplir son bocal en vendant chacun un objet de valeur. Les Simpson peuvent à présent jouir du plaisir des vacances en mer, et, par chance, ils ont accès à l’une des meilleures et plus luxueuses cabine du bateau. Au fur et à mesure que les jours passent, Bart prend conscience que la meilleure expérience de sa vie est probablement déjà en train de finir. Pour y remédier, il mettra en oeuvre un plan ingénieux afin de forcer la croisière à ne plus quitter mer…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Nelson Muntz - Joey Skazazone - William Sullivan - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.37 (classé 62ème sur 648)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 24/11/2015 à 06h49 | 15/20

Je suis bien d'accord avec ce que dit Blobulle à propos de cet épisode. Au début, j'ai beaucoup aimé la scène durant laquelle on voit toute la semaine passer avec Bart qui s'ennuie énormément. D'ailleurs, ce fut vraiment bizarre de voir un Bart aussi dépressif durant cet épisode alors que c'est loin d'être son habitude. La première moitié de l'épisode est totalement génial, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça. Il n'y avait pas un nombre incroyable de gags durant cette première partie, mais le scénario était bon et il régnait une superbe ambiance. La scène durant laquelle Bart meurt et pense que ce voyage sera la dernière chose superbe qu'il fera dans sa vie est quand même assez triste et j'ai bien aimé. La seule chose que j'ai pas vraiment aimé dans cette première partie est le fait que Homer et Marge laisse Bart vendre tous les objets dans sa chambre, ce n'est pas très réaliste. Où l'épisode commence à devenir moins bon, c'est au moment où Bart mets son plan de rester sur le bateau pour toujours à exécution. Ça devient vraiment très ennuyants (surtout quand le capitaine dit ce qu'il faut faire sur le bateau dans une situation comme ça et qu'il résume la situation). À partir de ce moment, ma note n'a pas cessée de baisser. J'aurais donné une 12, mais la fin en Antarctique quand Homer donne une belle leçon de vie à Bart est pas mal et la scène finale quand Bart est vieux est aussi très bien donc je donne finalement une note de 13/20.
regismo (The Simpsons Park) | 15/12/2012 à 14h02 | 14/20

Le premier acte où Bart fait toujours les mêmes choses et s'en lasse me fait penser aux vieux fans continuant à regarder les épisodes les années passant même sans les apprécier autant qu'avant, finissant par être indifférents. Sur cette note très optimiste, je note que c'est particulièrement logique d'Homer et Marge ne réagissent pas au fait que Bart vende toutes ses affaires. Quelques jouets encore... mais même ses meubles et son lit, faut pas exagérer, même si la petite scène de la vente peut prêter à sourire dans l'ensemble. Mais le plan séquence sur le bateau hyper majestueux est la première chose à m'avoir fait rire. Les petites scénettes sont sympatoches, comme je l’espérais. Quand Bart réalise que ça ne durera pas, qui aurait dit qu'un flashback sur sa propre mort serait aussi amusant ? Bon, quand ce dernier fait croire à tout le monde (non sans une myriades d'incohérences et de raccourcis) qu'il faut rester sur le bateau, c'est très gros mais assez marrant. Par contre quand ils se retrouvent en antarctique, même pour un série qui a pratiquement tout fait, qui aurait cru qu'un jour les scenaristes oseraient ? Et on renoue avec les "fins saisons 11-13" où on a eu une foule de conclusions fainéantes. On ne sait pas comment les sortir de là ? Finissons en les faisant s'amuser alors qu'ils risquent d'être morts dans quelques heures. J'ai apprécié l'épisode malgré l'histoire très exagérée, mais il n'est pas si fantastique.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 30/04/2012 à 09h07 | 19/20

Les + : -Gag du canapé court en fait inexistant. -Super intro. -La pire chanson de vacances de tous les temps (hilarant). (spoil)-L'Antarctique.(spoil) -Un message allégorique. -Ils ont pris leur temps pour mettre en place l'intrigue, ce n'est plus une successions d'évènements. -Des fous rires inattendus. -Renouvellement des gags, quasiment pas un seul déja vu, je veux parler de: Homer étrangle Bart, Homer idiot etc... -Bart qui pour une fois essaye d'être gentil avec sa famille par deux fois en plus... -Il surpasse même le 500ème épisode, c'est magnifique. -Les - : Comment on-ils survécu en Antarctique avec leurs vêtements de tous les jours ? Comme je le pensais, la partie qui aurait pu être développée dans un épisode entier (l'Antarctique) ne dure que quelques minutes... Dommage. Peu importe, l'épisode était génial ! La loi des séries se confirme pour le mieux cette fois, on peut aussi toujours trouver meilleur au sein d'une saison. La note est peut être trop haute mais d'après moi c'est largement mérité. J'espère qu'il en sera de même pour l'autre épisode que j'attend avec impatience, Ned N'Edna blending agenda. Pff, et la semaine prochaine retour aux épisodes standards...
Simpsmania | 27/12/2012 à 00h02 | 15/20

Un épisode très sympathique et original, dont j'attendais beaucoup. Globalement, c'est mission accomplie. Toutefois, je dois avouer que si les scènes de la croisière m'ont bien plu, en revanche, le dénouement m'a sincèrement déçu. De plus, le scénario comporte de nombreuses incohérences et a parfois recours à des ficelles trop grosses pour être crédibles (Comment Bart peut-il accéder aussi facilement au poste de sécurité ? Comment se fait-il que chacun des membres de la famille circule sur la banquise avec ses vêtements habituels malgré le froid polaire ?). Malgré tout, le plaisir est bien là. De bout en bout, l'épisode regorge de bonnes surprises. L'introduction renoue avec les gags du canapé courts mais efficaces. Le début avec la semaine de Bart m'a bien amusé, de même que la plupart des scènes sur le bateau (la famille qui passe d'une suite haut de gamme à une autre encore plus luxueuse, Homer et Marge qui se "détendent" dans leur cabine au gré des vagues, Bart qui réalise que même les meilleures choses ont une fin, Homer qui tente de récupérer l'alcool et l'eau de toilette déversés dans la mer, la morale qui conclut l'épisode). Par contre, je trouve dommage que l'aventure en Antarctique ait lieu si près de la fin, qui n'en est pas vraiment une, d'ailleurs...car plutôt que de savoir comment faire pour rentrer à Springfield, tout le monde préfère faire des glissades avec les manchots, quitte à finir congelés. En 2ème position dans mon top 3 de la saison 23.
Dr. Nick | 17/01/2015 à 15h17 | 15/20

Un des rayons de soleil de cette triste saison 23. Passé un début sympathique avec la scène où Bart fait toujours les mêmes choses, j'avoue tout de même que l'épisode gagne en intérêt et en gags dès l'arrivée sur le bateau, à commencer par le plan qui nous montre tout ce qu'il y a de majestueux sur le bateau, c'est absurde mais c'est Simpson. Dans l'ensemble j'ai bien aimé les scènes avec la famille qui profite du voyage, avec toutes leurs activités. Quand Bart s'arrange pour que le voyage dure éternellement, faut quand même avouer que l'histoire devient totalement tordue et exagérée (notamment la façon dont il le fait croire), mais reste marrante. Je suis un très grand fan de la réplique "Parle passager, fils de passagère". Le dernier acte est assez faible en revanche (au moins les Simpson auront finalement posé le pied sur tous les continents), quelques passages drôles mais la conclusion est vraiment feignante, on ne sait même pas comment ils s'en sont sortis. Reste un bon épisode, drôle et agréable à suivre malgré une histoire très farfelue que la saison 11 n'aurait pas renié.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park