Haut de page
 

Une portée qui rapporte

Saison 6 - Episode 20
Code : 2F18 | N° : 123 | Durée : 21'33

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-04-1995 16-12-1995
22-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Two Dozen and One Greyhounds
Deux douzaines plus un
25 Windhundwelpen
La carica delle due dozzine e uno
Un galgo llamado Monty
Dos docenas y un galgo
Vinte e Cinco Cachorrinhos
Két tucat kölyök és egy agár
25 Windhundwelpen
Kaksikymmentäviisi pentua
Chartów dwa tuziny i jeden

Générique

Punition : Seul un homme de bonne humeur peut être poussé à bout
Gag du canapé : Lorsque les Simpson veulent s'asseoir sur le canapé, celui-ci s'éloigne de plus en plus vers le fond de l'image, créant ainsi une perspective plus grande du salon.



Invités

Frank Welker (Petit Papa Noël et d'autres chiens)

Plus d'infos

Ecrit par : Mike Scully
Réalisé par : Bob Anderson

L'anecdote du jour

19/08/2019
L'épisode de South Park « Les Simpson l'ont fait » fait référence à l'histoire « l'éprouvette de la génèse » du Simpson Horror Show VII (s8), inspirée d'un épisode de La 4e dimension.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Un test avant d'essayer
Bart est le seul élève pouvant sauver l'école de la fermeture qui la menace...
23/08 à 20h10 (RTS2)
A tuteur-tuteur ennemi
Marge et Homer trouvent des tuteurs légaux aux enfants s'il venait à leur arriver quelque chose...
23/08 à 20h30 (RTS2)
Les vieux coucous
Homer apprend à respecter son père grâce à des anciens militaires des forces aériennes et Bart commence à fumer pour impressionner Annika, la cousine hollandaise de Milhouse.
23/08 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Une portée qui rapporte

Petit Papa Noël est anormalement excité. Il n'arrête pas de courir dans tous les sens et de tout détruire sur son passage. Les Simpson ne savent pas trop ce qu'ils doivent faire. Petit Papa Noël s'échappe et entre dans l'arène d'une course de lévriers et en profite pour s'accoupler avec une femelle pendant une course ! Les Simpson adoptent la chienne en question du nom de "Elle est la plus rapide". Les deux chiens deviennent inséparables puis un jour, la chienne accouche de 25 chiots. La famille Simpson est ravie de compter parmi eux ces nouveaux venus mais ces derniers demandent beaucoup de travail et de patience...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Ned Flanders - Jimbo - Révérend Lovejoy - Luigi Risotto - Petit Papa Noël - Riche Texan - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 253 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[19:52] Bart a de nouveau ses chaussettes et ses chaussures.
[19:30] Burns dit qu'ils sont tous debout alors que deux chiots en bas à gauche sont assis.
[09:05] Il y a 26 chiots en train de manger.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.24 (classé 390ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 25/07/2019 à 12h49 | 11/20

Des histoires qui parodient un film du début à la fin, ça marche bien dans les Horror show par exemple, par contre sur des épisodes classiques, ça fait un peu trop forcé en général, et c'est le cas de cet épisode. Le rythme est un peu lent, et en plus de ça on ne sait pas ce que la copine de Petit Papa Noel devient (il me semble). Heureusement, les gags sont assez nombreux, ça permet à l'épisode de se rattraper : Le 2ème rhinocéros échappé du zoo, le message chez les Wiggum quand la télé se coupe, le vendeur à la boutique d'animaux, Homer qui essaie de manger des chips, le "Casse-toi le chat !" d'Homer, Burns qui n'est plus si inventif quand il veut quelque chose, la poignée de porte qui tourne 2 fois sur elle même, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 13/11/2010 à 11h58 | 12/20

Hmmmm... non, pas plus que ça. Certes, comme dans tout épisode des premières saisons il y a de quoi rire. Certes encore, les parodies des divers films de Disney sont bien négociées. Cela dit, l'histoire n'est vraiment pas passionnante, le rythme est plutôt longuet, la chanson "See my vest" est bien dans l'esprit Disney mais elle n'est pas spécialement drôle pour autant, et Burns trop stupide à la fin, laissant entrevoir son virage des dernières saisons où il est plus pitoyable que maléfique. Enfin, le gag du faux suicide me laisse froid. Divertissant, mais sans plus.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 22/10/2015 à 00h44 | 11/20

Pour ma part j'ai bien aimé!!!
Charles Montgomery Burns | 15/12/2011 à 20h59 | 12/20

Un épisode qui repose sur une histoire d'amour, ça sent déjà le réchauffé. On a déjà un peu plus d'espoir en sachant que c'est un personnage qui n'en a jamais eu par le passé, mais une fois qu'on sait que c'est Petit Papa Noël, on se pose des questions. Autant comme quelques gags réparties à la va-vite peuvent très bien sauver un épisode avec un scénario moyen lorsqu'ils sont en quantité et en qualité, autant comme là, ce n'est pas le cas. Si la qualité est au rendez-vous, on note pas mal de longueurs dans l'épisode et quelques moments un peu mièvres. Dans l'ensemble, la dernière partie rattrape un peu le tout, avec un assez bon Burns (même si on a vu mieux de sa part, il n'est pas mauvais pour autant), mais surtout un abandon de l'histoire d'amour entre Petit Papa Noël et sa petite amie qui avait tendance à plomber l'ambiance du deuxième acte au point qu'il n'y a quasiment rien d'amusant, sinon l'excellent "Hé tire-toi le chat !", qui ne relève même pas de ces perso. Mais dans l'ensemble, et c'est ce qui me fait mettre la moyenne, tous les gags fonctionnent à merveille, aussi rares qu'ils soient. Entre Homer qui demande à parier au début puis, les larmes aux yeux demande au vendeur s'il n'a pas vu son chien, le "Hé tire-toi le chat !" déjà cité, la fameuse chanson "See my vest" célèbre aujourd'hui, Bart qui retient l'air facilement, etc...
Ilevan | 30/05/2017 à 18h08 | 13/20

L'épisode commence de manière très sympathique, mais un peu osef. Je retiens quand même le gag de la foule et des huées, et l'homme qui donne la chienne aux Simpson. La suite de l'épisode se base majoritairement sur des parodies de Disney. Dans l'idée, ça peut être sympa ; dans les faits ça l'est un peu, mais les parodies sont souvent assez maladroites et un peu osef aussi, faut l'avouer. C'est d'ailleurs un peu comme tout l'épisode ; c'est juste un épisode "comme ça", c'est pas une flagrante réussite pour un épisode qui se veut original. Le passage avec la naissance des chiots est franchement drôle (l'horloge qui défile, les endroits où sont mis les chiots, Boule de neige...). D'ailleurs, le milieu avec les chiots arrive à rester drôle dans sa globalité. Le passage au manoir de burns avec la chanson "see my vest" est très sympa, mais pas drôle outre mesure. Y a quand même deux trois gags (le chien qui retombe, la poignée). La fin conclut l'épisode, mais le gag de fin n'est pas folichon. Sympa tout de même.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park