Haut de page
 

Bart se fait avoir

Saison 25 - Episode 7
Code : SABF04 | N° : 537 | Durée : 21'10

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

08-12-2013 10-03-2018
08-09-2015 16-10-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Yellow Subterfuge
Vain Skinner sous les mers
Global Clowning
Csalóka vizeken
Sotterfugio giallo
Subterfugio amarillo
Subterfugio amarillo
Um Submarino que Não era Amarelo
Global Clowning
Sukellusveneseikkailu
Podst?p

Générique

Ecran-titre : Kang et Kodos
Panneau publicitaire : La Taverne de Moe : La majorité des fausses cartes d’identité sont désormais acceptées
Punition : J’arrêterai de demander quand est-ce que le Père-Noël va aux toilettes
Gag du canapé :



Plus d'infos

Ecrit par : Joel H. Cohen
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 6,85 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

23/03/2019
Une scène de Sans foi ni toit (s13) a été coupée suite aux attentats du 11 septembre 2001. La police arrêtait un dénommé Hassan Jay Salam, pensant que ce dernier avait envoyé la fusée qui a détruit l'église.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La peur du clown
À cause de la peur des clowns qui s'installe à Springfield, Krusty se lancera dans une nouvelle carrière.
30/03 à 21h00 (W9)
Une bonne lecture ne reste pas impunie
Marge achète à Lisa un livre qu'elle adorait étant enfant, mais il lui apparaît aujourd'hui politiquement incorrect.
30/03 à 21h30 (W9)
King Leer
Moe tentera de retisser les liens avec son père Morty, qu'il n'a pas vu depuis des années.
30/03 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

regismo | J'ai toujours fait comme ça ici. ^^ (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

DarpaSaly69 | On parle de soi à la 3ème personne ? Régis et The Reg sont 2 personnes différentes ? (X-Files Song) (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

alexandreleblanc | Merci, je vais modifier ça. Parfois en "québécois" tout semble correcte, mais pour vous ça ne fait p (30x15 - 101 Mitigations)

DarpaSaly69 | Petite correction : "poursuivre Homer en cour" c'est pas français. "poursuivre Homer en justice" est (30x15 - 101 Mitigations)

Season30TheSimpson | Je trouve que l'audience de "The clown stays in the picture" est vraiment très bonne, je crois que ça (30x13 I'm dancing as fat as I can - 30x14 The clown stays in the picture)

Bart se fait avoir

Le principal Skinner promet d’offrir un voyage à bord d’un sous-marin à l’élève le plus exemplaire de l’école. Armé de son stylo rouge, il n’hésite pas à sanctionner le moindre faux pas de ses élèves. Bart, voulant à tout prix monter dans le sous-marin, croit que toutes ses mauvaises blagues peuvent être oubliées s’il se comporte de manière irréprochable. Sauf que Skinner va redoubler d’attention à son égard… De son côté, Lisa va aider Krusty à vendre ses droits de diffusion à l’étranger afin de le sauver de la faillite…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 234 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.8 (classé 327ème sur 654)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 13/01/2019 à 17h20 | 14/20

j'ai bien aimé. Ça fait du bien après ce début de saison lamentable. A commencer par le gag du canapé avec les ballons devant le vendeur de voitures. Pas hilarant mais sympathique. L'épisode en lui-même est aussi une bonne bouffée d'air frais. Je n'ai pas eu l'impression de regarder un épisode que j'avais déjà vu avant... et il ne m'a pas semblé trop bizarre non plus. L'histoire secondaire avec Krusty n'est pas extraordinaire mais elle m'a plu. J'ai trouvé ça assez original. C'est surtout l'histoire principale que j'ai le plus aimé. En particulier ces petites séquences avec Skinner qui joue les sherifs et Bart qui se démène pour être gentil... Et gros point positif, les gags. Il n'y en a pas tant que ça finalement, mais plusieurs m'ont fait rire. Je retrouve ici l'humour Simpsonnien par excellence (l'explosion du phare, les coussin péteurs qui sont ailleurs...) Sinon, la fin m'a moins emballé avec Agnès. C'est un peu trop... un peu trop.... un peu trop quoi. Les gags qui m'ont plu : Sauvez Willie en version sous-marin, Les coussins péteurs qui ne se trouvent pas là où Homer marche, Data n'a pas de mouchoirs, du coup il est raillé de la liste (dur mais juste), Le "hé hé" de Krusty prononcé par les autres dans leur langue... en particulier le scandinave, Le Itchy et Scratchy Jamaïquain, La torpille qui explose le phare au loin
regismo (The Simpsons Park) | 23/08/2014 à 12h14 | 13/20

C'est drôle comme à chaque fois c'est une petite angoisse désormais "est-ce que le gag du canapé va être long et chiant ?" Réponse ici, le début est bien, la fin est dispensable, mais ça passe. Enfin... Le film sur le USS Tom clancy est assez drôle, je suis parti assez optimiste. Et effectivement la suite est assez sympa, on espère que Bart aura ce qu'il voudra tant il fait d'efforts. Je me suis marré à plusieurs reprises, notamment avec la bonne scène de Bart et Homer au port. L'histoire b je ne pense pas qu'elle restera gravée dans ma mémoire mais ça va, il y a quelques bons gags comme Itchy et Scratchy version rasta ou le Krusty Irlandais, de même que la chute et l'épilogue. Le dernier acte est plaisant mais trop convenu, même si j'ai aimé le gag final sur les pilules. Oh, et, personnellement, les passages avec le far-west étaient trop long et pas drôles selon moi, en plus d'être de toute évidence du remplissage.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 09/12/2013 à 15h42 | 9/20

La première partie était vraiment excellente avec tout le délire sur le far west que se faisait Skinner, mais arrivé à la partie "vengeance" de Bart, l'épisode devient extrêmement cruel envers celui-ci et de bien mauvais goût. L'histoire B est comme souvent, inutile et sert juste à rallonger la durée de l'épisode de cinq ou sept minutes. Elle n'interagit absolument pas avec l'histoire principale comme cela pouvait encore arriver dans les saisons passées et aurait pu être placée dans n'importe quel autre épisode. Hmm, un épisode constitué uniquement d'un montages d'histoires secondaires mal intégrées... Movie Maker, me voilà.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 19/03/2015 à 06h01 | 12/20

Pas mal
Simpsmania | 22/08/2016 à 22h37 | 14/20

Un bon gag du canapé qui démarre bien cet épisode assez bien mené. Le début avec Skinner qui s'imagine justicier de l'Ouest en parodiant Django était bien trouvé. J'ai beaucoup aimé voir Bart essayer de lutter contre son côté rebelle et farceur pour s'attirer les bonnes grâces du proviseur. Par contre, la deuxième partie est moins aboutie. Bart cherche à se venger de Skinner mais cette revanche n'a finalement que peu de cohérence avec l'intrigue du début. Mais les gags sont heureusement présents du début à la fin. J'ai aimé : Bart qui empêche in extremis son drone de jeter un nid d'abeilles sur Skinner, Skinner dans son délire de Far West, Marge qui démarre la voiture d'Homer, la fin avec la conspiration Homer/Bart/Agnès. Par contre, l'intrigue secondaire avec Lisa et Krusty n'apporte rien de nouveau. Encore une fois, ce dernier a des soucis financiers et comme d'habitude, c'est aux enfants Simpson de trouver le moyen de lui faire remonter la pente. Bof... j'ai quand même aimé : Krusty qui supplie qu'on ne lui retire pas sa limousine pour ne pas laisser échapper sa dose de cocaïne et l'épisode Itchy et Scratchy version reggae. Un bon épisode dans l'ensemble.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park