Haut de page

On ne vit qu'une fois

Saison 25 - Episode 4
Code : RABF22 | N° : 534 | Durée : 20'28

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 10-11-2013  03-03-2018  18-09-2014  03-09-2015  07-04-2020

Titres étrangers

Yolo
YOLO
YOLO
SVUVS - Si vive una volta sola
Solo se vive una vez
Solo se vive una vez
Só se Vive um Vez
YOLO
Elät vain kerran
Raz si? ?yje

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Nombre de catholiques n'ont pas apprécié la publicité pour l’Église catholique sexuellement suggestive montrée dans l'épisode Les prisonniers du stade (s10) et l'ont fait savoir à la Fox, avec de nombreux mails de contestation.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

On ne vit qu'une fois

Bart et Milhouse passe du temps ensemble lorsqu’une dispute éclate. Homer envoie immédiatement un message à Kirk pour qu’il vienne récupérer son fils. Lorsque ce dernier arrive au volant d’une décapotable, Marge et Homer sont ébahis : « Yolo [You Only Live Once] », signifiant « on ne vit qu’une fois », est inscrit sur sa plaque d’immatriculation et c’est à présent le style de vie que Kirk a décidé d’adopter. Cette phrase fait beaucoup rire Marge, mais Homer commence peu à peu à se rendre compte qu’il n’aura lui aussi qu’une seule vie pour réaliser ses rêves d'enfant. En voyant son mari si déprimé, Marge va prendre l’initiative de contacter Eduardo, un correspondant espagnol d’enfance d'Homer, pour qu’il fasse des rêves du petit Homer de 10 ans une réalité, aussi fous et dangereux soient ceux-ci… Pendant ce temps, Kent Brockman dénonce au grand jour les tricheries abusives qu’il existe à l’école élémentaire de Springfield sous les yeux de Skinner. Pour ne pas nuire totalement à la réputation de l’école, Lisa propose de recréer un code d’honneur faisant en sorte que les élèves eux-mêmes dénoncent les tricheurs, une façon de faire ainsi confiance aux élèves pour ne plus tricher. Sauf que Bart va trouver un subterfuge pour contrecarrer ce nouveau code…

Musiques de l'épisode

You only live twice : BO de On ne vit que 2 fois (James Bond)  ? La BO est remaniée pour l'épisode quand Homer se balade dans la rue

Personnages de l'épisode

M. Mackleberry - Jerri Mackleberry - Mme Rhenquist - M. Rhenquist

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 239 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 15/06/2014 à 09h27 | 9/20

Crise de la quarantaine pour Homer, crise existentielle, tristesse de n'avoir pas changé avec le temps, etc. Ha oui, ça c'est du jamais vu. Je ne sais même pas quoi en dire, à part quelques gags comme le gars dans la maison en feu (hé, Homer a déjà été pompier, vous vous souvenez ?) le parachutiste mort (oui c'est drôle), la morphine, ou la bonne surprise de voir monsieur Sinclair... a part ça donc, rien de terrible, le personnage du correspondant (je ne me souviens même pas de son nom et je viens de voir l'épisode) est inintéressant. J'ai bien aimé l'ouverture de l'histoire B, j'ai bien aimé la réunion parentale, la manipulation de Lisa, la triche de Bart... et si la conclusion était faible, ce n'était qu'une incursion de l'histoire A. Si je donne près de la moyenne c'est surtout pour l'histoire B.
Simpsmania | 30/11/2015 à 14h10 | 12/20

Episode amusant. Ce qui est assez étonnant, c'est qu'il s'inscrit dans la continuité directe du précédent : les regrets. Par contre, je trouve qu'Homer exagère. À l'écouter, sa vie est routinière et sans surprises. À d'autres ! Pour un citoyen soi-disant insignifiant, son existence n'est pourtant pas avare en rebondissements, ce qui peut être confirmé après plus de 500 épisodes ! Donc, Homer déprime (Merci Marge pour lui avoir rappelé à quel point sa vie est banale). C'est à ce moment qu'intervient Eduardo, son correspondant espagnol et ami d'enfance. Contrairement à certains, j'ai bien aimé ce personnage d'humeur positive et dévoué qui s'évertue à rendre le sourire à son vieux copain. J'ai aimé : l'arrivée d'Eduardo et sa réaction devant l'apparence de son ami, Homer qui s'écrie : "Je suis un concept séduisant comme la liberté", Homer qui réalise ses rêves d'enfance, Homer qui abuse de morphine. L'histoire secondaire est le bât qui blesse : le code d'honneur proposé par Lisa ne durera probablement pas longtemps, mais bon, si cela satisfait son ego le temps d'un épisode. Quant à Milhouse, c'est à croire que les scénaristes ont pris plaisir à le malmener sans pitié : dispute avec Bart, allergie, négligé par son père qui prend le melon parce qu'il s'est acheté une belle voiture, humiliation gratuite signée Lisa... Pour conclure, j'ai trouvé touchant la scène finale où Homer raccompagne Eduardo chez lui.
Dr.Hibbert8 | 16/08/2020 à 17h18 | 12/20

Cet épisode me laisse mitigé. Pour commencer, le premier acte m'as vraiment plu! C'était rythmé et l'ambiance était présente avec Bart et Milhouse qui jouent dans la maison. Il y avait également quelques gags, et c'était vraiment sympas. Ensuite, j'aime la façon dont Homer réalise qui ne viveras pas éternellement. Par contre, Marge qui insiste sur ce fait m'as un peu irrité. Par la suite, Homer rencontre de nouveau un vieil ami d'enfance : Eduardo. Ce personnage m'as l'air franchement sympathique, il n'est pas achalant non plus, je serais prêt à le revoir quelques fois dans d'autres épisodes, mais en personnage secondaire. Homer s'étend sur sa liste de chose à faire, c'est drôle, mais ça avance lentement, mais l'histoire est tout de même là. La finale de cette histoire d'Homer m'as certainement plus, ça finit sur un gag visuel drôle. En ce qui concerne l'histoire secondaire de Lisa, je l'ai trouvé également agréable. Il y avait beaucoup de gags, et ça compensait pour l'histoire plutôt moyenne. En parlant de gags, j'en n'ai aimé beaucoup comme Agnès qui échange des copies d'examens à Nelson, Milhouse qui respire par sa paupière, le cri d'Homer décalé sur son arrivé, Moe qui "veut en finir" avec Homer ou encore Willy quo veut obligatoirement utiliser son couteau. En conclusion, assez réussi, les histoires sont parfois faibles, mais comiques.
YvesRaymond Cul | 13/05/2017 à 04h21 | 9/20

Un épisode bien moyen dans l'ensemble, l'histoire principal avec Homer qui veut réalisé ses rêve d'enfant est plutôt moyenne, elle n'a rien de mauvaise mais bon on ne rigole pas tout le temps et par moment je trouve l'épisode bien lent et long. Le correspondant n'est pas vraiment intéressant, j'ai bien aimé le peut de scène de Barcelone, sa aurait été plus sympa un voyage en Espagne des Simpson(ce qui n'a jamais été fait d'ailleurs dans leur nombreux voyages!). L'histoire secondaire avec les tricherie a l'école est plutôt sympathique dans l'ensemble elle est agréable bien que par contre la fin est pas terrible. Pour les gags je retiens Kirk qui se fou complètement de Milhouse, Bart qui fait tout avant Milhouse, Agnes qui échange les copie a Nelson contre du Whisky, le soutif de la Mme Muntz, Milhouse qui est seule a signé quand Lisa demande l'élève le plus ringard, ou Willie qui doit creusé quelques chose avec son couteau. Voila dans l'ensemble un épisode qui a plusieurs moments très sympa et une seconde histoire sympa, mais un histoire principal pas toujours intéressante qui m'ennuie au bout d'un moment. Un épisode moyen moyen.
lenny bar | 13/01/2019 à 01h49 | 9/20

La première partie est clairement la meilleure ! J'étais déjà en train de me demander pourquoi on m'avait dit que cet épisode était mauvais, mais le problème c'est que l'épisode ne décolle jamais. Je ne dis pas que le premier acte est génialoïde mais il est assez sympa et comprend plusieurs gags. Ceux-ci se feront plus rare par la suite. L'histoire principale m'a plu personnellement, ça sent le réchauffé mais ça passe. Et puis, le personnage d'Eduardo, bien qu'assez commun ne m'a pas semblé antipathique comme certains l'ont dit. L'histoire secondaire est plus intéressante et originale, malheureusement les gags ne sont pas très nombreux et l'histoire pas assez développée. Les gags : Milhouse respire par les paupières, Agnès qui donne les copies à Nelson contre une bouteille d'alcool, Mme Muntz qui rote et perd son soutien-gorge (j'aime l'humour fin), "Eduaro Barcelona, ou en anglais : Eddie Miami", Le cri d'Homer qui arrive bien plus tard que lui...
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park