Haut de page
 

On ne vit qu'une fois

Saison 25 - Episode 4
Code : RABF22 | N° : 534 | Durée : 21'19

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

10-11-2013 03-03-2018
03-09-2015 18-09-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Yolo
Homme de peu de fois
YOLO
YOLO
SVUVS - Si vive una volta sola
Solo se vive una vez
Solo se vive una vez
Só se Vive um Vez
YOLO
Elät vain kerran
Raz si? ?yje

Générique

Ecran-titre : Bart tire sur l'écran-titre
Panneau publicitaire : Les genoux du Père-Noël : on fait déjà la queue ! Le centre commercial de Springfield : ne le quittez jamais !
Punition : Mon horaire d’école n’inclut pas une semaine pour dire au revoir.
Gag du canapé :



Invités

Jon Lovitz (Llewellyn Sinclair)

Plus d'infos

Ecrit par : Michael Nobori
Réalisé par : Michael Polcino

Audience : 4,3 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/06/2019
Kirk van Houten apparaît pour la première fois dans Séparés par l'amour (s3).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

4 regrets et un enterrement
Homer, Marge, M. Burns et Kent Brockman se rappellent de moments de leur vie qu'ils auraient aimé changer...
22/06 à 21h05 (W9)
On ne vit qu'une fois
Homer veut vivre sa vie à fond et décide de rayer tous les points de sa liste de choses à faire qu'il a écrite quand il avait dix ans. Lisa participe à la création d'un nouveau code d'honneur pour l'école.
22/06 à 21h25 (W9)
L'instinct paternel
Homer s'occupe de l'enfant d'une femme qu'il a aidé à accoucher lorsqu'ils étaient coincés dans un ascenseur...
22/06 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

AieCarambart | Bonjour, c'est hors sujet mais il me semble que vous n'avez pas parlé de l'épisode sur Michael... (30x20 - I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh & 30x21 - D'oh Canada)

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

On ne vit qu'une fois

Cet épisode sera diffusé le 22 juin à 21h25 sur

Bart et Milhouse passe du temps ensemble lorsqu’une dispute éclate. Homer envoie immédiatement un message à Kirk pour qu’il vienne récupérer son fils. Lorsque ce dernier arrive au volant d’une décapotable, Marge et Homer sont ébahis : « Yolo [You Only Live Once] », signifiant « on ne vit qu’une fois », est inscrit sur sa plaque d’immatriculation et c’est à présent le style de vie que Kirk a décidé d’adopter. Cette phrase fait beaucoup rire Marge, mais Homer commence peu à peu à se rendre compte qu’il n’aura lui aussi qu’une seule vie pour réaliser ses rêves d'enfant. En voyant son mari si déprimé, Marge va prendre l’initiative de contacter Eduardo, un correspondant espagnol d’enfance d'Homer, pour qu’il fasse des rêves du petit Homer de 10 ans une réalité, aussi fous et dangereux soient ceux-ci… Pendant ce temps, Kent Brockman dénonce au grand jour les tricheries abusives qu’il existe à l’école élémentaire de Springfield sous les yeux de Skinner. Pour ne pas nuire totalement à la réputation de l’école, Lisa propose de recréer un code d’honneur faisant en sorte que les élèves eux-mêmes dénoncent les tricheurs, une façon de faire ainsi confiance aux élèves pour ne plus tricher. Sauf que Bart va trouver un subterfuge pour contrecarrer ce nouveau code…



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - M. Mackleberry - Jerri Mackleberry - Mme Rhenquist - M. Rhenquist



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 239 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.91 (classé 554ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 13/01/2019 à 01h49 | 9/20

La première partie est clairement la meilleure ! J'étais déjà en train de me demander pourquoi on m'avait dit que cet épisode était mauvais, mais le problème c'est que l'épisode ne décolle jamais. Je ne dis pas que le premier acte est génialoïde mais il est assez sympa et comprend plusieurs gags. Ceux-ci se feront plus rare par la suite. L'histoire principale m'a plu personnellement, ça sent le réchauffé mais ça passe. Et puis, le personnage d'Eduardo, bien qu'assez commun ne m'a pas semblé antipathique comme certains l'ont dit. L'histoire secondaire est plus intéressante et originale, malheureusement les gags ne sont pas très nombreux et l'histoire pas assez développée. Les gags : Milhouse respire par les paupières, Agnès qui donne les copies à Nelson contre une bouteille d'alcool, Mme Muntz qui rote et perd son soutien-gorge (j'aime l'humour fin), "Eduaro Barcelona, ou en anglais : Eddie Miami", Le cri d'Homer qui arrive bien plus tard que lui...
regismo (The Simpsons Park) | 15/06/2014 à 09h27 | 9/20

Crise de la quarantaine pour Homer, crise existentielle, tristesse de n'avoir pas changé avec le temps, etc. Ha oui, ça c'est du jamais vu. Je ne sais même pas quoi en dire, à part quelques gags comme le gars dans la maison en feu (hé, Homer a déjà été pompier, vous vous souvenez ?) le parachutiste mort (oui c'est drôle), la morphine, ou la bonne surprise de voir monsieur Sinclair... a part ça donc, rien de terrible, le personnage du correspondant (je ne me souviens même pas de son nom et je viens de voir l'épisode) est inintéressant. J'ai bien aimé l'ouverture de l'histoire B, j'ai bien aimé la réunion parentale, la manipulation de Lisa, la triche de Bart... et si la conclusion était faible, ce n'était qu'une incursion de l'histoire A. Si je donne près de la moyenne c'est surtout pour l'histoire B.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 27/11/2013 à 13h42 | 9/20

Hem, comme pour celui d'avant j'avais pas trop de souvenirs de celui-là avant de le revoir. Il y a des gags qui m'ont fait rire mais si il n'est pas mémorable, à quoi bon le faire? En tout cas c'est ce que les scénaristes devraient se dire à chaque fois.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 19/03/2015 à 05h56 | 14/20

Bon épisode.
Simpsmania | 30/11/2015 à 14h10 | 12/20

Episode amusant. Ce qui est assez étonnant, c'est qu'il s'inscrit dans la continuité directe du précédent : les regrets. Par contre, je trouve qu'Homer exagère. À l'écouter, sa vie est routinière et sans surprises. À d'autres ! Pour un citoyen soi-disant insignifiant, son existence n'est pourtant pas avare en rebondissements, ce qui peut être confirmé après plus de 500 épisodes ! Donc, Homer déprime (Merci Marge pour lui avoir rappelé à quel point sa vie est banale). C'est à ce moment qu'intervient Eduardo, son correspondant espagnol et ami d'enfance. Contrairement à certains, j'ai bien aimé ce personnage d'humeur positive et dévoué qui s'évertue à rendre le sourire à son vieux copain. J'ai aimé : l'arrivée d'Eduardo et sa réaction devant l'apparence de son ami, Homer qui s'écrie : "Je suis un concept séduisant comme la liberté", Homer qui réalise ses rêves d'enfance, Homer qui abuse de morphine. L'histoire secondaire est le bât qui blesse : le code d'honneur proposé par Lisa ne durera probablement pas longtemps, mais bon, si cela satisfait son ego le temps d'un épisode. Quant à Milhouse, c'est à croire que les scénaristes ont pris plaisir à le malmener sans pitié : dispute avec Bart, allergie, négligé par son père qui prend le melon parce qu'il s'est acheté une belle voiture, humiliation gratuite signée Lisa... Pour conclure, j'ai trouvé touchant la scène finale où Homer raccompagne Eduardo chez lui.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park